Disque dure interne en USB
ptitmatteo Messages postés 77 Statut Membre -
je viens d'acheter une boite pour mon disque dure interne je l'ai branché comme il fallait mais mon pc vois mon disque mais il ne me l'affiche pas dans le poste de travaille donc je ne peux pas y aller??
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
30 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur rencontre un disque dur interne relié via une boîte externe, mais ce disque n’apparaît pas dans le poste de travail de Windows XP. Des conseils préconisent de vérifier le type de connexion (IDE ou SATA), de formater le disque et de marquer la partition comme active lorsque le disque est détecté mais non monté. D’autres répondants évoquent des cavaliers à positionner selon la carte mère et des questions de compatibilité SATA 3.0, ainsi que les branchements d’alimentation et de données. En cas d’essai, il peut être utile d’essayer le disque sur un autre PC ou de vérifier les paramètres du BIOS concernant le mode IDE ou AHCI et détection des périphériques, afin d’éliminer une incompatibilité.
-
Bonjour,
Essaie ça :
-Click-droit sur Poste de travail
-Gérer
-Gestion des disques
Vérifie si ton disque est bien là et si la partition est active -
oui je l'ai fait et il apparait très bien comme disque dure interne
-
Ta "boîte" est bien pour y loger un disque dur et y accéder en USB.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non mais dans le gestion de périphérique il est dans la partie lecteur de disque est fonction correctement
-
-
dans le gestionnaire des taches? car quand je clic droit il n'a pas de partition à activer
-
car j'ai recherché dans plusieurs dossier pour savoir s'il y est bien connecter, et a première vus il est bien la mais impossible de l'avoir dans le poste de travail
-
-
oui j'ai réussi mais je n'ai que mon disque dure du pc pas l'autre
-
dans le gestionnaire de périphériques il apparait dans les lecteurs de disque et quand je clic droit il me dit qu'il fonctionne correctement
-
-
alors la sa dépasse mes connaissance vous pouvez simplifier
-
Non c'est simple, derrière ton disque dur, à côté de la prise IDE, il y a un autre connecteur.
Sur ce connecteur tu dois positionner un ou deux petits cavaliers (shunt) entre 2 bornes.
Sur le dessus de ton disque dur, tu dois avoir une étiquette qui te donne l'emplacement de tes cavaliers pour avoir ton disque en maître (MASTER) ou esclave (SLAVE).
-
-
oui j'ai vue qu'il ya une étiquette qui me parle de sa mais es que vous avez un email pour que je vous envois la photo du disque?
-
-
oui sur le disque il est écrit Sata Power et le deuxième connecteur est branché sur Serial power
-
Il y a peut-être un cavalier à positionner si ta carte mère n'est pas compatible avec SATA 3.0 (à ce que j'ai vu)
-
il faut qu'il formate son disque pour su'il soit reconnue
-
il faut qu'il formate son disque pour su'il soit reconnue
-
faire demarrer puis panneau de config puis outils d'administration puis gestion de l'ordi puis stokage puis gestiion des disque ton disdque est la tu click droit dessus et tu formate
- 1
- 2