Brancher un disque dure externe en SATA

kweb13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kweb13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Dock (NexStar Hard Drive Dock) pouvant prendre en charge des disques dure 2.5" / 3.5" SATA I/II jusqu'a 1To.
Je suis sous XP pro (3Go de ram - carte mère compatible SATA)

J'ai branché le Dock avec le câble "SATA" qui vas de la carte mère à la façade arriéré de ma tour, ensuite j'ai relié par un câble eSATA le Docks à la tour.

Lorsque je redémarre mon PC et que j'allume le Docs, rien ne ce passe, rien n'est reconnu ???
Le disque n'est pas reconnu dans "GESTION DE L'ORDINATEUR> STOCKAGE > GESTION DES DISQUES "

Ma question : faut il faire une manipulation spécial dans le bios afin que ce disque dur externe soit reconnu ?

merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu

salut kweb13,

essaie de le brancher , ordinateur en fonctionnement , comme un périphérique USB

tu devrais normalement avoir la fenêtre "Ajout de matériel" , et aller chercher les pilotes dans le répertoire "I386" du CD de XP , ou soit dans le fichier des pilotes RAID

à+
0
kweb13 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie, mais je viens de trouver le probléme.

Il fallait tous simplement activé dans le bios le port Sata N° 3 (en occurrence pour moi) pour qu'il soit détecter.

Merci quand même pour ta participation
0