Disques vinyls
pioupiou
-
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pourriez vous m'indiquer de quelle manière je pourrais graver mes vinys
pour les mettre dans mon ordi ( bien sur, je n'ai qu'une chaine hifi et un ordi )
on m'a parler de brancher de la chaine sortie casque un fil à l'ordi ????
j'y crois guère !!!
merci
pourriez vous m'indiquer de quelle manière je pourrais graver mes vinys
pour les mettre dans mon ordi ( bien sur, je n'ai qu'une chaine hifi et un ordi )
on m'a parler de brancher de la chaine sortie casque un fil à l'ordi ????
j'y crois guère !!!
merci
A voir également:
- Disques vinyls
- Lister les disques cmd - Guide
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disques logiques puisse y accéder - Forum Matériel & Système
- Ma wii ne lit plus les disques ✓ - Forum Wii
- J'ai un problème avec la commande list disk - Forum Windows
2 réponses
Tu veux donc mettre tes vinyls, sur ton pc, c'est ce qu'on appel "ripper".
Il est necessaire de brancher ta chaine hifi en entré sur ta carte son, je ne sais pas si ta chaine le permet, mais je pense que oui,
Ensuite il faut un logiciel de type AUDACITY (gratuit et trés simple d'utilisation!)
Il suffit de lancer le logiciel, lancé l'enregistrement et lancé le vinyl, le laisser le temps de la chanson et sauvegarder le fichier !
Si ta chaine hifi, n'a pas la possibilité de se brancher en entré ligne sur ton ordi, sache que certaine platine vinyl, sont specialement consu pour ripper des vinyls (Numark TT USB par exemple, mais il en existe desm oins chere, (compté une centaine d'euros)
Il est necessaire de brancher ta chaine hifi en entré sur ta carte son, je ne sais pas si ta chaine le permet, mais je pense que oui,
Ensuite il faut un logiciel de type AUDACITY (gratuit et trés simple d'utilisation!)
Il suffit de lancer le logiciel, lancé l'enregistrement et lancé le vinyl, le laisser le temps de la chanson et sauvegarder le fichier !
Si ta chaine hifi, n'a pas la possibilité de se brancher en entré ligne sur ton ordi, sache que certaine platine vinyl, sont specialement consu pour ripper des vinyls (Numark TT USB par exemple, mais il en existe desm oins chere, (compté une centaine d'euros)