Dysfonctionnements Asus 901 16 GO- XP

Fermé
Dominique - 5 févr. 2009 à 15:14
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 5 févr. 2009 à 16:29
Bonjour,
Cet appareil a été acheté le 7 décembre 2008 et offert le 24 décembre 2008.
Je l'ai utilisé en Janvier 2009 uniquement pendant 3 heures, car dysfonctionnements graves (messages d'erreurs en série, pc bloqué).
Le 17 janvier 2009, j'ai rapporté l'appareil à la Fnac qui l'a envoyé en réparation dans les locaux d'Asus a Troyes.
15 jours d'immobilisation.
Le 3 février 2009, retour de l'appareil. Réparé (en principe) car :
Le 4 février 2009, après 2 ou 3 heures d'utilisation, les mêmes dysfonctionnements (panne en tout point identique a la première) réapparaissent.
Retour ce jour (5 février 2009) au service de réparation de la Fnac qui va pour la seconde fois envoyer le pc chez Asus à Troyes.
Immobilisation prévue : 15 jours....

J'ignore si la réparation a été mal faite ou si l'appareil comporte un vice de fabrication.
ps : la Fnac se débarrasse du problème en renvoyant le pc (et la faute) à Asus et refuse l'échange. Pourquoi acheter la Fnac ?
Voilà, c'était juste un petit témoignage pour vous dire toute ma déconvenue concernant cet appareil (et surtout les service après-vente de la Fnac).
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Engo Messages postés 1966 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
5 févr. 2009 à 15:29
J'ai déjà eu un roblème de panne à répétition identique sur un téléphone.
Les boites (FNAC y compris) attendent que l'appareil soit allé trois fois en réparation avant de vous proposer quelquechose.
Donc, si vous y retournez une troisième fois pour le meme problème, évoquez le vice caché et demandez l'écange de l'appareil (notez le numéro de serie du votre pour etre sur d'en avoir un autre après).
0
Merci à vous, Engo. C'est en effet ce que j'ai cru comprendre des explications de la part des vendeurs Fnac. Explications toutefois embrouillées. L'un m'a dit que c'était a moi de faire la demande d'échange auprès d'Asus, (si tel est le cas, c'est proprement sidérant), un autre, voyant surement ma déconvenue (et ma rogne rentrée, car je suis restée courtoise...) qu'ils pourraient - éventuellement - me faire une fleur : un "avoir" après la 2eme réparation.
Cordialement
Dominique
0
Engo Messages postés 1966 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
5 févr. 2009 à 15:54
Dans tous les cas, c'est la FNAC le vendeur.
C'est à la FNAC de faire la demande d'échange, vous n'avez pas d'autre intermédiaire à avoir. Ne vous laissez pas embobiner!
0
C'est bien ce que j'ai répondu : "Moi, Asus, je ne connais pas . Je ne connais que, vous, la Fnac qui avez vendu cet appareil". Et dans 15 jours (+ 48 heures, si troisième même panne), je suis bien décidée cette fois à être moins "gentille", car aller au rayon informatique, son pc en rade sous le bras quand on est une femme, n'est souvent pas une mince affaire. Le ton général est très condescendant, genre" Ma p'te dame, etc...". Je ne suis pas un as de l'informatique, mais je ne me débrouille tout de même pas si mal. Bien sur, loin de moi l'idée de faire d'amalgame : tous les vendeurs de la Fnac n'agissent pas ainsi. Je ne veux pas non plus monopoliser ce forum avec "mon" problème. :-)
Merci encore à vous, Engo.
Cordialement, Dominique
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
5 févr. 2009 à 16:29
salut . regardez ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10724673 portable asus defectueux quel recours
il apparait que si l'ont accepte de renvoyer le materiel chez le constructeur ,l'intermediaire aurait la possibilité de se decharger de toutes responsabilité en terme de garantie .il ne resterait donc plus que le constructeur qui pourrait si il le souhaite .il est donc conseillé de ne pas accepter le renvoi directement chez le constructeur ,mais toujours passer par l'intermediaire ..
c'est tout ce j'ai pu trouver pour aider l'autre personne ,si quelqu'un peut confirmer .... merci d'avance a vous . et bonne chance a vous Dominique .
0