Portable ASUS défectueux quel recours?
severine z
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docteurjoe Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - 21 janv. 2010 à 21:12
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A voir également:
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moudubulbe
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29 janv. 2009 à 18:37
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salut severinz.
je t'ai trouvé ceci : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
tu devrais pouvoir avoir un recourt sans problèmes
par contre dans l'article il est dit ceci :
Contrairement aux idées reçu, le marchant n’est pas dans l’obligation de vous échanger votre appareil, même si ont est dans le cas d’une panne au déballage. Il est obligé de vous proposer une solution (bien souvent, le retour SAV). N’acceptez jamais de contacter le constructeur directement « vous devez voir avec le constructeur… » : dans se cas, vous devez lui rappeler lui son devoir de garanti de conformité, art. « L. 211-1 à L. 211-18 », qui vous donne responsable de ce que vous vendez (et non le fabriquant, pendant les 6 premiers mois)
donc étant donné que tu as tout de même contacté asus, mat****.net pourrais se décharger de toutes responsabilités .mais vu qu'ils ont tout de même acceptés que tu leurs renvoie le pc cela devrait quand même fonctionner pour toi . je te le souhaite . a+ pour les news .
d'autres avis sont évidement les bienvenus
je t'ai trouvé ceci : https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/
tu devrais pouvoir avoir un recourt sans problèmes
par contre dans l'article il est dit ceci :
Contrairement aux idées reçu, le marchant n’est pas dans l’obligation de vous échanger votre appareil, même si ont est dans le cas d’une panne au déballage. Il est obligé de vous proposer une solution (bien souvent, le retour SAV). N’acceptez jamais de contacter le constructeur directement « vous devez voir avec le constructeur… » : dans se cas, vous devez lui rappeler lui son devoir de garanti de conformité, art. « L. 211-1 à L. 211-18 », qui vous donne responsable de ce que vous vendez (et non le fabriquant, pendant les 6 premiers mois)
donc étant donné que tu as tout de même contacté asus, mat****.net pourrais se décharger de toutes responsabilités .mais vu qu'ils ont tout de même acceptés que tu leurs renvoie le pc cela devrait quand même fonctionner pour toi . je te le souhaite . a+ pour les news .
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severine z
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21 janvier 2010
6 févr. 2009 à 21:27
6 févr. 2009 à 21:27
Merci beaucoup pour ces infos...ça rassure un peu de voir qu'on est soutenus et qu'il y a tout de même des recours... J'attends d'avoir des nouvelles de l'ordi bloqué 3 à 5 semaines chez ASUS (le retour SAV a été fait depuis 1 semaine).ON ME REFUSE L'ECHANGE ET LE REMBOURSEMENT POUR L'INSTANT.Seule la réparation est possible.J'attends de voir...
moudubulbe
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6 févr. 2009 à 21:31
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ON ME REFUSE L'ECHANGE ET LE REMBOURSEMENT POUR L'INSTANT
oui pour l'instant ce n'est pas trop ce que tu souhaites je pense , surtout vu les allez retours qu'a deja fait ce pc : /
le but du jeu est de faire reconnaitre le probleme comme etant un vice caché ,cela risque de ne pas etre facile ,mais je pense qu'il ne faut pas lacher l'affaire . . bonne chance pour la suite ,je jetterait un oeil de temps en temps pour les news .
A+ ...
oui pour l'instant ce n'est pas trop ce que tu souhaites je pense , surtout vu les allez retours qu'a deja fait ce pc : /
le but du jeu est de faire reconnaitre le probleme comme etant un vice caché ,cela risque de ne pas etre facile ,mais je pense qu'il ne faut pas lacher l'affaire . . bonne chance pour la suite ,je jetterait un oeil de temps en temps pour les news .
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docteurjoe
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21 janv. 2010 à 17:23
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bonjour
je sais que cela fait un an déjà mais pouvez vous nous dire comment vous avez réglé cette affaire, je suis dans le même cas, avec un asus x61z écran qui freeze et cie! après une première réparation même problème après qqs jours ...
je sais que cela fait un an déjà mais pouvez vous nous dire comment vous avez réglé cette affaire, je suis dans le même cas, avec un asus x61z écran qui freeze et cie! après une première réparation même problème après qqs jours ...
severine z
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21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 19:15
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Bonsoir,
Eh bien j'ai envoyé en tout 6 ou 7 fois en SAV le portable, dont une fois chez le revendeur (pour que ça soit vraiment pris au sérieux !!!!) et je suis "pour l'instant" tranquille...
Ils m'ont donc changé plusieurs fois carte mère, carte graphique et disque dur...
Parfois il m'arrive de voir un léger freeze lorsque je consulte des photos assez rapidement mais je croise chaque fois les doigts pour que ça ne dégénère pas...
C'est quand même malheureux de donner autant d'argent et devoir se passer de son matériel aussi longtemps...
Au final aucun dédommagement ni geste commercial autant du côté constructeur que revendeur....c'est pas faute d'avoir écrit des courriers...
Dans votre cas, ne vous laissez pas faire, s'il s'agit d'un achat internet (comme moi) prenez contact le plus rapidement possible avec ASUS pour le retour produit! Si c'est un achat en magasin ils devraient vous l'échanger directement!
Dans tous les cas je vous souhaite BON COURAGE et ne lâchez rien en espérant que ce soit réglé beaucoup plus rapidement que pour moi!
Asus....qualité...oui...mais...il y a l'air d'avoir pas mal d'instabilité côté cartes mère et graphique..
Eh bien j'ai envoyé en tout 6 ou 7 fois en SAV le portable, dont une fois chez le revendeur (pour que ça soit vraiment pris au sérieux !!!!) et je suis "pour l'instant" tranquille...
Ils m'ont donc changé plusieurs fois carte mère, carte graphique et disque dur...
Parfois il m'arrive de voir un léger freeze lorsque je consulte des photos assez rapidement mais je croise chaque fois les doigts pour que ça ne dégénère pas...
C'est quand même malheureux de donner autant d'argent et devoir se passer de son matériel aussi longtemps...
Au final aucun dédommagement ni geste commercial autant du côté constructeur que revendeur....c'est pas faute d'avoir écrit des courriers...
Dans votre cas, ne vous laissez pas faire, s'il s'agit d'un achat internet (comme moi) prenez contact le plus rapidement possible avec ASUS pour le retour produit! Si c'est un achat en magasin ils devraient vous l'échanger directement!
Dans tous les cas je vous souhaite BON COURAGE et ne lâchez rien en espérant que ce soit réglé beaucoup plus rapidement que pour moi!
Asus....qualité...oui...mais...il y a l'air d'avoir pas mal d'instabilité côté cartes mère et graphique..
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docteurjoe
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21 janv. 2010 à 21:12
21 janv. 2010 à 21:12
merci beaucoup Séverine Z
Mon portable je l'ai acheté à carrefour mi juillet dernier, je n'aurais pas pu le rendre tout de suite après car j'en avait vraiment besoin! jusq'au jour ou l'ordi est devenu inutilisable. J'ai retourné l'ordi vers début novembre, je le récupère un mois après et hop le problème d'affichage réapparait! il m'est impossible de travailler dessus! j'ai envoyé une réclamation d'échange ou de remboursement car j'estime anormal le fait qu'on me fourgue un produit avec un problème usine "apparemment connu!" mais aucune réponse, l'opérateur téléphonique parlait de 24h maxi et j'en suis à ma troisième semaine là... j'espère qu'ils essaient pas de gagner du temps!
Je suis allé me plaindre sur un forum asus j'ai eu tous les techniciens sur le dos! parce que j'ai eu le malheur de dire qu'il est ANORMAL de se faire réparer un ordi neuf 2 fois en moins de 6 mois, et ça aurait été plus si j'avais réagi plus tôt! Bref... c'est vraiment malheureux de voir à quel point on a du mal à obtenir nos droits dans un pays de droit qui donne des leçons à la planète! comment des multinationales se payent nos gueules pour gagner plus! en tous cas je ne lâcherai pas l'affaire! J'essaye de contacter des gens ayant le même problème que moi mais j'obtiens jamais de réponse, les gens n'ont pas l'air d'avoir le temps de s'occuper de cela et pourtant c'est leurs droits et leur argent... et les autres en profitent, moi le temps j'en ai et je me laisserai pas faire.
J'aurais jamais dû faire ce choix et je le referai plus jamais, je l'ai juste acheté dans l'urgence sinon j'acheterais autre chose... je sais que les marques aujourd'hui ne se différencient plus par les qualités intrinsèques des produits mais par les services annexes, SAV ...etc Voilà pourquoi!
Mon portable je l'ai acheté à carrefour mi juillet dernier, je n'aurais pas pu le rendre tout de suite après car j'en avait vraiment besoin! jusq'au jour ou l'ordi est devenu inutilisable. J'ai retourné l'ordi vers début novembre, je le récupère un mois après et hop le problème d'affichage réapparait! il m'est impossible de travailler dessus! j'ai envoyé une réclamation d'échange ou de remboursement car j'estime anormal le fait qu'on me fourgue un produit avec un problème usine "apparemment connu!" mais aucune réponse, l'opérateur téléphonique parlait de 24h maxi et j'en suis à ma troisième semaine là... j'espère qu'ils essaient pas de gagner du temps!
Je suis allé me plaindre sur un forum asus j'ai eu tous les techniciens sur le dos! parce que j'ai eu le malheur de dire qu'il est ANORMAL de se faire réparer un ordi neuf 2 fois en moins de 6 mois, et ça aurait été plus si j'avais réagi plus tôt! Bref... c'est vraiment malheureux de voir à quel point on a du mal à obtenir nos droits dans un pays de droit qui donne des leçons à la planète! comment des multinationales se payent nos gueules pour gagner plus! en tous cas je ne lâcherai pas l'affaire! J'essaye de contacter des gens ayant le même problème que moi mais j'obtiens jamais de réponse, les gens n'ont pas l'air d'avoir le temps de s'occuper de cela et pourtant c'est leurs droits et leur argent... et les autres en profitent, moi le temps j'en ai et je me laisserai pas faire.
J'aurais jamais dû faire ce choix et je le referai plus jamais, je l'ai juste acheté dans l'urgence sinon j'acheterais autre chose... je sais que les marques aujourd'hui ne se différencient plus par les qualités intrinsèques des produits mais par les services annexes, SAV ...etc Voilà pourquoi!