Probleme connexion AD 2000 et TSE 2008 : help

Fermé
tom-pouce - 5 févr. 2009 à 15:07
 tom-pouce - 6 févr. 2009 à 09:39
Bonjour à tous compagnons informaticiens !

Dans le cadre de mon stage je dois mettre en place des clients légers. Ces derniers tournent sous un Citrix. Mon maitre de stage en ayant ras le ponpons de ce dernier a décider de passer en TSE.

Voici l'architecture réseau simplifiée :

Active Directory sous Windows server 2000 SP4
Terminal SErver sous Windows 2008

Lorsque l'on créé des utilisateurs directement sur le 2008 on arrive a se loguer ce qui n'est pas le cas lorsque les utilisateurs proviennent de l'AD.

Je pense avoir configuré comme il se doit les serveurs ont activant les controles distants sur chaques, etc...

Le probleme viendrait de cela :
sur plusieurs sites j'ai lu que sous l'AD, les utilisateurs devaient faire partis du groupe "Bureau a distance". Or ce groupe n'existe pas ! Un collègue nous a dit qu'il faudrait certainement créer un nouveau groupe, mettre les utilisateurs de l'AD dans ce dernier et sous le 2008 faire un "mappage" pour que le serveur sache que ces les users de ce groupe qui peuvent se connecter.

Je le réprécise, lorsque l'on créé des utilisateurs locaux sous Win2008, la connexion est possible. 90% de la configuration du serveur doit donc etre bonne...manque le plus importants : les comptes de l'annuaire.

Merci de me répondre au plus vite ou de me poser de plus amples questions si le temps vous le permet !

Salutations !!
A voir également:

1 réponse

SVP !!!!
1