Probleme collision

herve -  
 CNSDALAG -
Bonjour,

Je suis en stage dans une administration et je travail plus spécifiquement sur leur switchs HP mais je suis bloqué sur un point j'ai remarqué que sur pas mal de switch il y avait des collisions avec le message suivant :

Excessive CRC/alignment errors on port : N°du port

Je voudrais savoir comment solutionner ce message?

Merci a tous
A voir également:

5 réponses

UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Le réseau forme t il une boucle ?
Si oui peut etre penser a mettre en route le spawning tree !Protocole 802.1 D
1
herve

Merci de ta réponse si rapide!!

J'avais déjà activer le spanning tree mais sa n'a pas solutionner totalement le problème il y a tjrs des messages d'erreurs
0
UserDataSystem Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Quelles sont les caracteristiques du réseau ?
Nombre d'ordi, de switch, Vlan ?
1
herve

environs 500 pc repartis sur 2 bâtiments, 12 switchs hp 48 ports et 3switchs HP 64ports
0
herve

500pc
12 switchs hp 48 ports
2 switchs hp 96 ports

pas de Vlan

repartie sur deux bâtiments relier par de la fibre
0

Les collisions sont elles vraiment nombreuse ?

Car je ne pense pas que l'on puisse eviter totalement les collisions.

Sinon je pose la question quand même, mais le serveur DNS, ou WINS est il bien configurer ? histoire d'evier les broadcast pour rien ...

Es tu en "Full duplex" ? Car en theorie avec cela les collisions sont assez rare ...

Les switch HP sont ils récent ?
0
herve

ben les collisions sont pas très nombreuses, mais elles sont presque toutes causé par des imprimantes alors je mais l'imprimante en 100FDX et le port en 100FDX mais rien ne fais il y a toujours des collisions.

Donc j'aurais voulus savoir si c'était normal ou pas? ces mon premier vrai stage en réseau donc je suis pas encore trop trop habitué donc p-e que cela est normal je ne sait pas.

Je pense que le serveur DNS et Wins sont bien tenu a jour.
0

Les collisions sont "normales" tant qu'on arrive pas a un trop grand nombre, tu as reussi a trouver d'où vient le probleme, c'est a dire au niveau des imprimantes, renseigne toi pour voir le fonctionnement sur le réseau a travers manuel, ou appel a la hotline par exemple !

Bon courage pour ton stage, et bienvenue dans le monde du réseau :D
0
herve

Merci a toi pour ton aide.

Je vais continuer a chercher et j'espère trouver la solution.

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
les ports sont-ils en autonégociation vitesse et surtout duplex ?
sur les ports où il y a le plus d'erreurs essayer de forcer le mode manuellment .
car sur un switch , c'est à peu près la seule chose qui peut provoquer des collisions: une négociation du mode duplex foireuse qui laisse une extrémité en full duplex et l'autre en half .
idéalement, il faudrait aussi forcer le mode sur les PC, mais je suppose que c'est une tâche beaucoup plus difficile .
tu peux déjà commencer par les ports qui ont le plus d'erreurs pour voir si ça règle le problème .
PS ,
les négociations de mode foireuses sont un défaut très courant sur les ports 10/100, beaucoup plus rare sur les ports gigabit .
0
herve

J'ai mis les ports du switch en 100FDX et l'imprimante en 100FDX j'ai un peu tester toutes les solutions mais rien tjrs ces maudites erreurs a cause des imprimantes.
0
romulus > herve

Salut,

Je ne sais pas si tu est toujours en stage et si tu as toujours ces problèmes de collisions mais j'ai des pistes pour réduire ses erreurs CRC.

Voici les étapes à suivre :
1 - Vérifie l'état de ton câble réseau et vérifie qu'il n'y a pas juste à côté une grosse source d'énergie.
2- Passe en 100 full-dx
3- Mets en jour les pilotes de la carte réseau du serveur d'où provient les erreurs
4- Si il y a toujours autant d'erreurs, change de port pour voir la différence d'erreurs entre l'ancien port et le nouveau port.

Bon courage et j'espère que sa pourra te servir
0
CNSDALAG

Bonjour,
Il s'agit très souvent d'un problème de câble RJ45 défectueux.
Pour vérifier ça, je passe le port en 10Mb, si la connexion redevient stable je change le câble RJ45 par un neuf et je contrôle de nouveau sur le Switch s'il y a des erreurs.
Cdt.
0