Excel => Afficher résultat d'un filtre automa

Résolu/Fermé
emarie3680 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 - 5 févr. 2009 à 12:11
 bebe - 10 août 2009 à 16:36
Bonjour,
Je travaille avec Excel et j'ai un petit souci concernant les filtres automatiques.
Lorsque j'applique un filtre automatique, normalement, en bas de ma fenêtre Excel, le logiciel m'indique le résultat de mon filtre en fonction des critères de sélection, ce qui m'évite de compter le nombre de lignes correspondant.
Or, au bureau, l'Excel (version 2002) que j'ai m'indique "Mode filtre" (en bas à gauche, en-dessous des flèches qui permettent de passer d'une feuille à l'autre.
J'ai beau chercher dans le options d'affichage ou autre, je ne vois pas comment faire apparaître, non pas "Mode filtre" mais combien d'enregistrements ont été filtrés.
J'espère avoir été clair ...
Merci pour votre aide ...
Éric
A voir également:

2 réponses

il suffit de désactiver le calcul automatique dans le menu options / calcul et de mettre "sur ordre".
10
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 6
5 févr. 2009 à 13:03
Bonjour n'y aurait-il pas des calculs dans votre table?, j'ai déjà remarqué que les filtres automatiques cessent de donner l'effectif en bas dans la barre d'état dès que la table filtrée contient des calculs je ne connais pas de moyen pour y remédier sinon de supprimer les calculs par un colpier/collage spécial valeur
3
emarie3680 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2022 13
5 févr. 2009 à 13:35
Merci pour votre réponse Jean-Pierre,
Vous avez tout-à-fait raison ! Il y a des calculs dans ma table. J'ai essayé avec une autre base de données sans données calculées et là, j'ai bien "x enregistrements trouvés sur y".
Bon, ben, va falloir bidouiller ... j'ai horreur de ça !
Bonne journée et merci encore,
Éric
0