Excel => Afficher résultat d'un filtre automa [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
 bebe -
Bonjour,
Je travaille avec Excel et j'ai un petit souci concernant les filtres automatiques.
Lorsque j'applique un filtre automatique, normalement, en bas de ma fenêtre Excel, le logiciel m'indique le résultat de mon filtre en fonction des critères de sélection, ce qui m'évite de compter le nombre de lignes correspondant.
Or, au bureau, l'Excel (version 2002) que j'ai m'indique "Mode filtre" (en bas à gauche, en-dessous des flèches qui permettent de passer d'une feuille à l'autre.
J'ai beau chercher dans le options d'affichage ou autre, je ne vois pas comment faire apparaître, non pas "Mode filtre" mais combien d'enregistrements ont été filtrés.
J'espère avoir été clair ...
Merci pour votre aide ...
Éric

2 réponses

il suffit de désactiver le calcul automatique dans le menu options / calcul et de mettre "sur ordre".
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60983 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
6
Bonjour n'y aurait-il pas des calculs dans votre table?, j'ai déjà remarqué que les filtres automatiques cessent de donner l'effectif en bas dans la barre d'état dès que la table filtrée contient des calculs je ne connais pas de moyen pour y remédier sinon de supprimer les calculs par un colpier/collage spécial valeur
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
12
Merci pour votre réponse Jean-Pierre,
Vous avez tout-à-fait raison ! Il y a des calculs dans ma table. J'ai essayé avec une autre base de données sans données calculées et là, j'ai bien "x enregistrements trouvés sur y".
Bon, ben, va falloir bidouiller ... j'ai horreur de ça !
Bonne journée et merci encore,
Éric