AFFICHER 0 SI RECHERCHEV VIDE ?

SGB -  
 kara -
Bonjour,

Je voudrais afficher 0 dans une celllule contenant une recherche verticale lorsque le résultat de cette recherche est vide. Je n'y arrive pas avec formule estvide ni esterreur.

quelqun connait-il une solution.

Merci d'avance

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
essayez avec SI( ESTNA......
Crdlmnt
1
SGB

merci de votre réponse.

ça ne marche pas.

En fait, la recherche verticale va chercher dans une cellule vide et me rapporte donc une cellule vide. Le souci, c'est que j'ai un certain nombre de colonnes discontinues contenat des recherchesv allant chercher dans des onglets différents et qu'au bout j'ai une colonne qui doit toutes les totaliser. Lorsqu'il y a des cellules vides, la fonction somme me renvoit une erreur. Il faut donc que j'affiche un 0 quand le résultat d'une recherche v est vide.
0
moa1418

bonjour,

une solution pourrait etre :
si(recherchev(...;...;...;faux)="";0;recherchev(...;...;...;FAUX))

a plus
1
gilou

bonjour
je verrai plutot SI(ESTVIDE(recherchev(...;...;...;faux));0;recherchev(...;...;...;FAUX))
A+
0
kara

Une solution pourrait-être d'afficher les valeurs 0: Outils\Options\Affichage\Fenêtres\Valeurs zéro à cocher.
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

RTe
sans votre fichier, ça va être difficile. !?
Pouvez vous le mettre à disposition sur Cijoint
Crdmnt
0