PHP formulaire rempli : bonton actif

Résolu/Fermé
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 5 févr. 2009 à 09:11
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 5 févr. 2009 à 11:49
Bonjour à tous,

Oui j'ai un p'tit probleme.. Voila j'ai un formulaire sur mon site en PHP, et j'ai pas mal de champs à faire remplir par l'utilisateur... Voila en tout j'ai 8 champs à faire remplir, avec un bouton bien sur pour valider.. Il y a 7 champs obligatoires.. Cependant mon bouton de validation lui est griser par défault, mais j'aimerais qu'il se dégrise, lorsque au moins les 7 champs obligatoires soit remplis. Comment faire ???

Je sais le faire pour un champs.. J'ai une connexion à mon site, (sans mot de passe) où l'utilisateur, n'entre que son login. Et j'ai fait ce code :

<form name="validation" id="validation" action="Accueil.php" method='post'>
<p class="text_menu">Connectez-vous</p>


<table align="center" border="0">
<tr>
<td>Login :</td>
<td><input type="text" name="login" maxlength="30" size="12" onchange="verif1()" value=""></td> <!-- zone de texte -->
</tr>


<tr><td></td></tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Connexion" name="connexion" id="connect" disabled="disabled" ></td> <!-- bouton connexion -->
</tr>

<tr><td></td></tr>
</table>


</form>
<script type="text/javascript">

function verif1()
{
//veriication que le login est entré
if(document.validation.login.value=="")
{
document.getElementById('connect').disabled = true;
}
if(document.validation.login.value!="")
{
document.getElementById('connect').disabled = false;
}
}

</script>





Et ça fonctionne parfaitement.. Je voudrais savoir comment faire, quand on a plusieurs champs à remplir. Merciii.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Dans tous tes champs tu mets onchange="verif1()"
et tu modifies légèrement ta fonction pour qu'elle teste tous tes champs :
function verif1()
{
//veriication que le login est entré
if((document.validation.login.value=="") || (document.validation.autrechamp1.value=="") ||
(document.validation.autrechamp2.value=="") || ... ||(document.validation.autrechamp7.value==""))
{
document.getElementById('connect').disabled = true;
}
else
{
document.getElementById('connect').disabled = false;
}
}
1
974_Vin's_974 Messages postés 547 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 102
5 févr. 2009 à 11:49
C marche merci bien toto !!!

lol

A+ !!!
0