Plantage constan d'internet IE et FireFox

Fermé
zoulou - 4 févr. 2009 à 23:47
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 mars 2009 à 13:09
Bonsoir à tous!

Alors voila je rencontre ce problème depuis l'acquisition de mon ordinateur il y a 5 mois, à savoir que quand je lance une ou plusieurs fenêtres internet, que ce soit Explorer ou FireFox, sa plante dans un laps de temps variable : parfois au bout de 30 secondes et parfois je garde ma connection pendant 1/2h. Quand cela arrive j'ai beau cliquer sur "fermé" et essayé de le relancé rien à faire aucune page ne s'affiche directement! Seule solution redémarrer tout le système windows et je vous cacherai pas que le faire jusqu'à plus de 20 fois par jour c'est usant!

Autre fait troublant, étant un amateur de jeux vidéo je joue en ligne mais je ne suis pas touché par le problème, si internet plante pendant que je joue en ligne je ne suis aucunement affecté dans la partie.

Je pense que le problème vient de windows vista mais je ne sais pas très bien ou chercher donc si vous auriez des solutions je vous en serai vraiment reconnaissant. Merci à tous!

p.s : mon pare-feu est ZoneAlarme je ne sait pas si sa joue...
A voir également:

6 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 févr. 2009 à 00:50
Hello,

1/Toutes tes mises à jour Windows sont faites?
2/Cet ordinateur était neuf?
3/Disposes tu des DVD pour réinstaller Vista?
4/Tes données(photos/documents importants) sont sauvegardés sur un support externe(DVD, clé usb)?
Si ce n'est pas fait, just do it!
5/Télécharges tu par P2P?
6/La marque et le modèle de ton pc stp?
7/Comment es tu relié à internet (wifi/câble éthernet)? Quel fai?(Orange freebox)
8/As tu pensé à essayer ceci?
9/Tu as un autre pc? Il tourne bien? sous vista, autre?
10/Sinon, pour un mois de février, tu trouves que c'est sympa la neige?

@+
0
1) Oui toutes les mises à jours pour windows ont été faites
2) Oui l'ordinateur est complètement neuf, je l'ai fait monter à Leclerc (la grande surface)
3) Non je ne les retrouvent plus
4) En fait j'ai partitionné mon disque en 2, une partie un peu fourre tout et l'autre ou je met mes documents importants.
5) Non je ne télécharge strictement rien, que ce soit par P2P ou autres.
6) Comme je l'ai dit plus haut j'ai fait monter mon ordinateur à Leclerc, la marque de mon unité centrale est "Multimedis", quand au modèle il n'y à rien de spécifié
7) Ma connection internet est par wifi avec la freebox mais un vieux modèle 8 mégas il me semble, à savoir que je me trouve au 1ier étage et ma freebox au rez-de-chaussé cela peu jouer? De même la connection est partagé entre 3 ordinateurs.
8) J'ai déjà effectué un scan de mon ordinateur concernant les virus, de plus je ne pense pas que sa vient de la puisque le plantage s'oppère depuis le début de l'acquisition de mon pc.
9) Les autres pc quand à eux n'ont pas vista (car plus vieux) et ne souffre pas de mon problème.

10) Et oui, étant un grand adepte de course de luge la neige en février il n'y à rien de mieux!^^
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
5 févr. 2009 à 13:40
j'ai le meme probleme. Mon pare feu est aussi zonealarm.

J'ai laissé un post avec mon probleme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10884228 probleme firefox et net framework 3 5 sp1?#dernier
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 févr. 2009 à 14:45
Hello à vous,

Zoulou, j'adore les majuscules et la ponctuation: Merci.

Concernant la 3/ : C'est pas bien, ça coûte super cher Vista, donc il vaut mieux soit le retrouver, soit avoir un moyen de le créer, soit aller faire la manche à Leclerc.

De plus ton pc doit être sous garantie, donc on va tenter 2, 3 trucs mais on va laisser le tournevis de côté...

Question subsidiaire:

Tu utilises quel antivirus?

En tous cas bien joué pour zone alarm

@+
0
Tu pense qu'il faut que je réinstalle windows vista? Si je suis dans ce cas de figure je pense changer directement pour XP cela me parrait avoir de nombreux avantages.

Pour antivirus j'ai "Avast".

Si d'autres personnes ont des solutions elles sont les bienvenues!
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > zoulou
5 févr. 2009 à 16:31
Hi,

Tu pense qu'il faut que je réinstalle windows vista?
--> Pas du tout, je tenais juste à te dire que Vista, tu l'as payé et que si un jour tu as un gros souci, tu ne pourras pas réinstaller si tu n'as pas le DVD, je te conseillais donc de te le procurer ou de le retrouver.

Sinon, je pensais que mon lien était clair concernant Zone Alarm.

Donc, en clair il faut que tu:
Désinstalles Z.A et réactives le firewall de Vista, ensuite redémarre et tiens moi au courant.

@+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
9 févr. 2009 à 14:50
Hello Zoulou,

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
3 mars 2009 à 13:07
J'ai eu le meme problème et apparamment nous avons tous le meme parefeu (zonealarm) tous windows vista et fait la mise à jour du .net framework 3.5 sp1 et on a firefox et on remarque tous un plantage de firefox et des fois d'IE au bout de quelques minutes ou au bout de quelques heures de surf.

Je pense que c'est clair, il y a une incompatibilité entre zonealarm et la mise à jour du .net framework 3.5 sp1
0
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 847
3 mars 2009 à 13:09
Je pense qu'il faut désactiver le parefeu zonealarm et changer de parefeu en attendant que zonelabs fasse une mise à jour si bien ils sont au courant du problème...
0