Plantage constan d'internet IE et FireFox

Fermé
zoulou - 4 févr. 2009 à 23:47
titi-henry Messages postés 1437 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 mars 2009 à 13:09
Bonsoir à tous!

Alors voila je rencontre ce problème depuis l'acquisition de mon ordinateur il y a 5 mois, à savoir que quand je lance une ou plusieurs fenêtres internet, que ce soit Explorer ou FireFox, sa plante dans un laps de temps variable : parfois au bout de 30 secondes et parfois je garde ma connection pendant 1/2h. Quand cela arrive j'ai beau cliquer sur "fermé" et essayé de le relancé rien à faire aucune page ne s'affiche directement! Seule solution redémarrer tout le système windows et je vous cacherai pas que le faire jusqu'à plus de 20 fois par jour c'est usant!

Autre fait troublant, étant un amateur de jeux vidéo je joue en ligne mais je ne suis pas touché par le problème, si internet plante pendant que je joue en ligne je ne suis aucunement affecté dans la partie.

Je pense que le problème vient de windows vista mais je ne sais pas très bien ou chercher donc si vous auriez des solutions je vous en serai vraiment reconnaissant. Merci à tous!

p.s : mon pare-feu est ZoneAlarme je ne sait pas si sa joue...
A voir également:

6 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 févr. 2009 à 00:50
Hello,

1/Toutes tes mises à jour Windows sont faites?
2/Cet ordinateur était neuf?
3/Disposes tu des DVD pour réinstaller Vista?
4/Tes données(photos/documents importants) sont sauvegardés sur un support externe(DVD, clé usb)?
Si ce n'est pas fait, just do it!
5/Télécharges tu par P2P?
6/La marque et le modèle de ton pc stp?
7/Comment es tu relié à internet (wifi/câble éthernet)? Quel fai?(Orange freebox)
8/As tu pensé à essayer ceci?
9/Tu as un autre pc? Il tourne bien? sous vista, autre?