Firefox plante. La faute au SP1 de Vista?

Fermé
Pédro - 31 août 2008 à 17:26
 @dri-du-59 - 28 déc. 2009 à 13:20
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines Firefox bloque après une période plus ou moins longue d'utilisation : aucun chargement. Si je l'arrête et le redémarre : rien. Je suis obligé de faire redémarrer l'ordinateur (qui met d'ailleurs pas mal de temps pour s'éteindre).
Ce problème est arrivé après le chargement du SP1 de Vista. Je ne sais si c'est lié. D'autre part je n'ai rien vu dans les forums à ce sujet.
J'avais à peu près au même moment téléchargé Firefox 3, mais l'ai arrêté en constatant les blocages, pensant que cela pouvait venir du 3. Je constate qu'avec firefox 2, il n'y a pas d'amélioration.
J'ai fait un scan pour rechercher des virus, mais aucun.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Pédro
A voir également:

15 réponses

J'ai la réponse... le problème vient de ZoneAlarm dans mon cas mais aussi d'autres par-feu ou anti-virus sont concernés tel que Avast. Soit tu change de par-feu soit tu désinstalle la mise à jour SP1 de vista !
4
Une autre réponse ? Je sais que XP fonctionne bien, mais moi j'ai Vista ...
1
Keops38 Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 43
1 sept. 2008 à 16:20
Je peux déjà te dire que celà ne vient pas du SP car j'ai un PC tournant sous vista SP1 et aucuns pbs de navigateur !
Essaye de desinstaller réinstaller !
C'est très etrange que ce soit venu sans que tu ne touche à rien !
1
Merci Fred,
Le problème venait bien de Zone Alarm. Depuis que je suis avec le firewall de Windows, firefoxne plante plus. Je suis même repassé à Firefox 3 !
Et j'ai pu garder Avast.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai exactement le même problème : Vista SP1 +firefox + Avast + Zonalarm = aie aie

Je vais moi aussi couper ZA, qui marchait bien jusque là, dommage..

Quelqu'un aurait - il des infos ? merci
1
J'ai le même problème, je commençais à désespérer de ne jamais trouver la réponse à ce problème, et jamais je n'auras pensé à ZoneAlarm...
J'ai du formater 3x pour me rendre compte que le problème apparaissait en même temps que l'installation de ZoneAlarm... c'est très bête car j'ai une licence pour la version pro... Merci Vista...

Sinon, vous savez peut-être que le SP2 pour Vista va bientôt sortir : https://www.generation-nt.com/windows-vista-sp2-rc-actualite-239631.html

Ce n'est qu'une RC, mais je pourrais la tester (ayant accès grâce à mon école au MSDN) et voir si le problème est corrigé dans ce service pack.
0
Niki > Skylark
23 mars 2009 à 15:48
J'ai exactement le même problème: Avec IE7 ou Firefox, plantage si PC pas utilisé pendant 10 ou 15 min. Obligé de couper l'ordinateur de force.
Firewall j'ai le Vista intégré + NOD32 en antivirus ...
0
bidi62 > Skylark
8 déc. 2009 à 15:19
T'es obligé de te justifier parce que tu vas pouvoir tester un OS ? T'as peur d'Hadopi, ou de cette merdouille de sarkouille ?
On a le droit de tester ce que l'on veut, on est en democratie..la guerre civile est pour bientôt, mais en attendant, prenons les droits que nopus avons !
Bidi
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
31 août 2008 à 17:27
mdr Vista :p jsais pas te répondre. Je reste sagement sur XP, ça fontionne très bien.
0
J'ai exactement le même problème que toi...personne à de réponse à notre problème ?

Sinon je serais obligé de désinstaller le pack SP1.
0
Le problème c'est que cela a coïncidé avec la mise en place du SP1, mais peut être que cela ne vient pas de ça.
Quelqu'un aurait une idée ou saurait comment vérifier les causes de blocages du navigateur au bout d'un moment?
0
Merci,
J'ai effectivement Zone Alarm et aussi Avast. As-tu remplacé Zone-Alarm par le pare feu de Windows ? ou par un autre qui fonctionne mieux?
0
Pour l'instand j'ai celui de windows... je verrais par la suite.
0
Bonjour

Je me joint a vous car j'ai le même soucis, ayant XP ou firefox marche impec, la j'ai acheter un ordi sous vista, et paf au bout d'un certain temps firefox plante, rien a faire ,je ne peux même pas l'arrêter par le gestionnaire de tache et impossible d'éteindre l'ordi sauf a force , j'ai également Avast et Zone Alarm,la je suis avec internet Explorer pas le choix, mais c'est dommage car firefox est tout de même plus rapide en téléchargements des pages , je reviendrais plus tard afin de voir comment sa évolue de votre coter
0
Bon je suis passé au firewall de Windows. Par contre je garde avast. On va voir si la navigation marche mieux.
Je vous tient au courant.
0
bonsoir, je viens de lire votre message, et je constate le même probleme sur mon PC. Que j'utilise internet Explorer (version 7) ou firefox, le reseau se plante au bout d'un certain temps. Je coupe internet explorer puis je le redemarre et rien n'y fait. De plus, pour arrêter l'ordinateur, ça devient interminable... Enfin, après le redemarrage, le probleme a completement disparu. Je ne comprends pas non plus. Et-ce que quelqu'un a des infos ???
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas avec Win Vista SP2 + Nod32 3.0 (officel et sous license) + ZA (version gratuite).
Après un certain temps sur le net, firefox ne charge plus rien de concret mais essaye (sans qu'il n'y ait aucun rapport), refuse de clôturer son processus (même via le gestionnaire de tâche) et l'ordinateur a beaucoup de mal à redémarrer !

Est-ce vraiment un problème dû à ZA ??? Help...
0
Vista SP2 + AntiVir Free + Comodo Personal Firewall = :D
0