Smartbase mpc200 canon

k62004 -  
 nhuuthi -
Impossible d'imprimer depuis l'ordinateur! j'ai desinstallé la bête impossible de réinstaller ou alors j'ai le massage desactivé!
A voir également:

83 réponses

pri Messages postés 534 Statut Membre 61

houlla cela mérite que tu soit un peut plus précis donne plus de détails et n'abrège pas .... ok ?
1
k62004

L'imprimante conserve ses fonctions de photocopieur,mais refuse d'imprimer à partir de l'ordi, message:

impossible de communiquer avec l'unité
L'unité est peut être desactivée ou déconnectée.
J'ai vérifié tous les câbles c'était ok en désespoir de cause, je l'ai supprimée et je l'ai réinstallée avec le cd fourni(l'ordi + l'imprimante ont 1 an) mais le message reste le même
Merci pour les conseils
1
bader

bonjour,
j'ai un probleme avec mon imprimante puisque en faite j'ai perdu le cd d'instalation et je recherche une personne qui pourrais me le preté juste pour reinstallé mon imprimante. donc si vous pouviez me l'envoyé a mon adresse je vous en serait tres reconnaissant et par la suite je vous le renverrai chez vous.
cordialement
0
celine

bonjour,

je suis dans le meme probleme que vous, c'est à dire que j'ai égarer mon cd d'installation et je cherche à me le faire passer. si vous l'avez obtenu pourriez vous me le passer?
merci beaucoup
0
popek

tu as quoi comme os et sp?
0
sandjilyanis > popek

j ai windows xp et j ai le pack 2 depuis la mise a jour j ai eu comme chacun le message d applet service que j ai resolu avec le patch correctif sur canon fr mais depuis deux semaines je n imprime plus de textes sauf les photos mais hier j ai ressaye des photos les couleurs sont passees , elles sont tres pales , je crois que c est mes cartouches d encres que j ai achetees moins cher qui ne sont pas tres sures donc je vais voir pur les changer alors qu elles sont pleines tanpis pour moi mais j attend d autre solution merci a toi et d autres aussi .
0
sissi > sandjilyanis

hello !

je vois que vous arrivez à résoudre vos problèmes avec des patch mon problème à moi c'est un message encre usagé rempli. Avez vous réussi à résoudre ça avec un patch sachant que j'ai tout nettoyé et le tampon et le réservoir mais apparemment il faut la réinitialiser chez Cannon et ça coute très cher

merci pour votre aide
0
pri Messages postés 534 Statut Membre 61

ok merci des précisions donc meme en étant connectés tu ne peut imprimer ... ton imprimante est t'elle bien mise par défault ? pour cela vas dans démarrer puis panneau de configuration puis imprimante là regarde.
est t'elle mentionnée ? ... si oui est t'elle par défault il faut que le petit signe noir soit sur elle et non sur capture fax ...là une fois l'imprimante selectionnée tu fait des tests et tu me dis cela ok ? ce ne dois pas être bien grave aller courage .
0
Nicole

Salut,

SVP AIDEZ-MOI !

J'ai le même problème impossible d'imprimer une page WEB ! Qui peut m'aider ? Car le service de Canon sont pas capable de me renseigner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrine

j'ai le même probleme et j'ai mis mon imprimante par defaut dans panneau de configuration rien n'y fait je suis desesperee
0
DENIS

tu as 2cd pour l'install de la 200 un bleu et un rouge le 1er contient les drivers et utilitaires .
une fois que tu as fini l'install met le 2eme qui est rouge "updater" qui est en fait un patch pour xp afin justement de regler ce prob.
et voila......
0
Eric MONTEIL

Bonjour et merçi pour ta réponse qui je pense va dépanner , beaucoup de monde , en effet , j'ai pu dépanner ma frangine , ce midi (çà faisait 8 mois qu'elle l'avait achetée , chez Planet Saturn , ils n'ont pas été fichu de lui dire à chaque fois , ils renvoyaient l'imprimante chez un sous-traitant de CANON , pour eux le CD rouge ne servait à rien) suite à ton message il m'a fallu environ sans exagérer même pas une minute , trouvez l'erreur ? ce sont des vendeurs et non des gens au service de l'informatique , C'EST GRAVE 8 mois->1 minute enfin merçi encore heureux qu'il y a des gens comme vous qui font profiter de leur savoir faire Eric.
0
Danion

Bonjour,
J'ai le même soucis avec canon smartbase MPC200 elle a marché pendant 14 mois: message d'erreur"Impossible de communiquer avec le périphérique" action incompréhenssible!!
"lancer 'MPService' à partir de l'applet Service du panneau de configuration."
la fonction photocopie marche, mais c'est tout.J'ai déjà appliqué toutes les remarques des précédants messages.
De plus je n'arrive pas à réinstaller ou désinstaller le driver. Pouvez vous m'aider merci.
0
sandjilyanis

salut , voila la reponse a tes probleme , il te faut consulter le site officiel de canon france et tu vas sur les support et services, ensuite sur le site web et la tu auras des reponses a toutes sortes de questions , tu vas sur les dernieres reponses il y aura une reponse sur mpc 200, et tu suis les informations.

pour j ai le probleme qu elle ne veux plus imprimer les textes, elle fait les photos c tout peut tu m aider?
0
mm

j'espere que tu a reussi avec les conseil donner moi sa ma fait pareil rien ni a fait perso j'ai desinstaller le pack2 de windows malgres le message que certain programmes aller mal fonctionner tout marche correctement et en plus j'ai atteind mon but l'imprimante refonctionne
0
denis

as-tu installé sp2????
0
bruno

ai le même prob et même message que danion ..que faire? ai l'impression (not the printing..!!) que cela vient du fameux pack sp2 qui entr' autres me poste à tous les coups une alerte du centre de securité:statut antivirus inconnu ..! ou est la solution? merci de l'aide..
0
sandjilyanis

vois la reponse que j ai faite a danion et vois pour mon probleme merci
0
danion

Bonjour,
En résumé pour mon problème:
pas d'impression posible
message d'erreur
"Impossible de communiquer avec le périphérique"
Avec smartbase mpc200 canon, sous Window XP

Il a fallut que je rajoute le patch ci dessous,
Update patch when using MultiPASS Suite for Windows on a system with Windows XP & Service Pack 2 system installed.
Je n'ai pas réussi à le télécharger à partir du site CANON. Mais j'ai trouvé une autre adresse
https://self-service-kb.canon-europe.com/download/mp4x0tMPSxpsp2.zip.
(soit 1 CD bleu + 1 CD rouge +patch mp4x0tMPSxpsp2 )

Je me suis dépanné MERCI à tous
A+
0
marie

bonjour,

Je viens de lire votre message avec intérêt car je me trouve dans
ce cas de figure depuis 3jours !!! Je suis un peu rassurée et je vais
suivre vos conseils et me faire aider par mon fils ce week end étant
donné mon faible niveau en informatique .
Cordialement.

Marie
0
titbout37

Bonsoir à tous, je suis dans la même galère que toutes ces personnes avec cette horrible machine (MPC200) sauf que je débute en informatique et que ça m'à l'air un peu compliqué de remédier au pb seule donc je cherche qq'un de patient pour m'expliquer quoi faire!!
Merci d'avance
0
firepopi > titbout37

mais non titbout, c pas compliqué ^^
on va finir par trouver une reponse a ton probleme ;)
0
Eugenie

Bonjour j'ai cette imprimante (MPC200) , j'ai le meme probleme depui 14 mois et a cause de cela j'ai du formater 3 fois . Je 'ai ni le cd bleu ni le cd rouge et le patch de bruno ne marche pa donc si quelq'un pouvais me passer un lien pour le telecharger ca serait sympa . Merci
0
tournois francine

Bonjour à tous, j'ai le même problème mais avec une MPC 190 SMARTBASE. Depuis lamise à jour sur WindosXP2000profesionnal sur le Pack2, je ne peux accéder à l'imprimante sur le web.

Le message : MPService à partir de l'applet Services du Panneau de configuration. Cliquez avec bouton droit de la souris sur le contrôleur d'état pour reconnecter.

Rien ni fait. Que dois-je faire. Merci de votre réponse

Francine
0
ameno

sur une smart base mpc 200
clignotement orange illité,message:(encre usage rempli)
malgre le nettoyage des tampons impossible de reinitialiser et effacer l'erreur .
merci pour le tuyau si vous en avez un
0
cabaretsy Messages postés 109 Statut Membre 9

bonjour je vous que vous avez rencontré le pb du message : encre usagée remplie" avez vous réussi à réinitialiser votre imprimante pour faire disparaitre ce message d'erreur ?

merci
0
Philippe

Bonjour,
Meme probleme avec une CANON MPC190, message ENCRE USAGE REMPLIE.
Ci-dessous la procedure de reinitialisation qui a fonctionnei :
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-Scan-Copy-Copy
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
0
cabaretsy Messages postés 109 Statut Membre 9 > Philippe

Super ! mille merci je n'ai plus le message d'encre usagée remplie grace à ta petite procédure qui a marché sur ma smartbase MPC200
Par contre le noir s'imprime en jaune je vais voir sur le forum car il me semble que d'autres ont eu ce problème.

Encore merci

Sylvie
0
seb18 > Philippe

j ai une smartbase mpc200 qui me marque aussi encre usage remplie je l ai demontee nettoyee et j ai essaye la manip pour la reinitialiser mais ce qu il y a d affiche sur l ecran de correspond pas a la procedure merci pour votre aide
0
cabaretsy Messages postés 109 Statut Membre 9 > seb18

voici ce que philippe m'a envoyé et qui a marché sur ma MPC 200 Il faut d'abord changer la langue en anglais et suivre pas à pas et ça marche !!! bon courage à toi et encore merci à philippe

Bonjour,
Meme probleme avec une CANON MPC190, message ENCRE USAGE REMPLIE.
Ci-dessous la procedure de reinitialisation qui a fonctionnei :
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-Scan-Copy-Copy
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
--------------------------------------------------
0
chicachilena

Bonjour à tous,moi aussi g u le meme probleme que vous tous avec mon imprimante smart bass MPC 200 .,depuis que g installée le pack 2 de chez windows.Ca a duré 3 mois avant que je trouve une solution et depuis 1 semaine elle marche! faut aller chez CANON Voici le site ,en fait faut installer un patch
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
J'espere que ca va vous aider et tenais moi au courant
0
sandrine

bonsoir, je m'excuse de te déranger mais voilà j'étais contente de lire tone-mail je me suis dit enfin qqu'un a trouvé mais quand je cic sur l'adresse que tu as indiqué cela ne veut pas apparaitre c'est ecrit en fait on a l'impression que la page tremble une fois c'est indiqué chargement une fois chargement et rien ne fait je suis desespérée
0
chicachilena

Salut sandrine, j'ai essayée de cliquer sur l'adresse et moi ca marche , mais bon c pas grave je vais te donner une autre solution.
L'adresse que je vais te donner c celle de microsoft et tu dialogue en direct avec un technicien , qui te guide au fur et a mesure.C'est comme ca que moi g réussi, c lui qui m'a donné le site ou aller pour mon imprimante, alors n'hésite pas a lui poser toutes les questions dont tu as besoin et un conseil note tout! alors l'adresse:
http://support.microsoft.com/gp/cntactms/
Puis tu vas voir ecris "Par chat..."et conseiller Hervé.Tu clic dessus et ils vont te mettre en relation direct.Voilà j'espere que ca va t'aider et tiens moi au courant.Normalement si c le meme probleme que moi ,tu dois mettre "un patch" pour ton imprimante,mais il va te guider.Bon courage.
0
sandrine

je te remercie pour ton soutien mais quand je rentre l'adresse que tu m'as indiqué j'ai le message suivant
vos paramètres de sécurité ne vous permettent pas d'ouvrir cette page
en plus en ce moment j'ai d'enorme probleme avec aol il me bloque pas mal de page
je dois réinstaller aol.9 j'attend leur cd
je te souhaite un bon réveillon et je te recontacte quand j'ai des nouvelles
bye
0
Cyril

salut à tous ,

moi j'ai instalé le patch trouver sur l'adresse suivante : https://self-service-kb.canon-europe.com/download/mp4x0tMPSxpsp2.zip et sa a marché.
il sera ecrit de redemarer l'ordi il faut mettre oui puis ça redemare et sa marche !
j'éspère que ça va vous aider!!
0
SYLVAIN

BONJOUR AIDE MOI J AI DES PROMME A IMPRIMER DES DOCUMENTS DE MON ODINATEUR ET JE NE PEUT PLUS L INTALER AVEC LE CDR FOURNI MERCI SALUTATION DISTINGUER
0
Nicole

Bonjour à tous,

Voilà mon problème avec la MPC200 est réglé. J'ai essayé mille et une chose, mais sans succès. Voilà ce que j'ai fait :

J'ai appelé et écris à Canon lui notifiant mes problèmes avec la MPC200, et qu'elle est toujours sous garantie.

C'est un problème de driver !!! ET oui. Un technicien de Canon est venu chez moi me réinstaller tous les composants manquants à cette imprimante. Ne vous laisser pas faire. C'es tun problème de l'imprimante ! Il lui manque des éléments. Alors battez-vous !Courage.
0
galou > Nicole

bonjour nicole
tu sais de quel problème de driver il s'agit et ce qu'il faut ajouter
mon imprimante n'est plus sous garantie et je n'arrive pas à résoudre le problème
merci d'avance
0
phidocyal

j ai exactement le meme probleme jai tout essaye :deconnecter_supprimer-desinstaller modifier les peripheriques-reinstaller en suivant les modalites de depannages du guide de base rien n y fait ;meme en restauration du systeme a la date de mise en route de l ordi je suis toujours planté c est desesperant.qui? a reussi a ce depanner sans craquer?
0
Darsh

Bonjour a tous.
Etant ensevelit jusqu'au coup dans le même probleme que nombre d'entre vous, je souhaiterais une explication precise de quelqu'un ayant resolu ce preobleme, car malgrés les patchs successifs, je n'ai toujours pas russi a faire marcher cette imprimante.
En esperanr une reponse, merci d'avance.
0
Lo

Bonjour,
Faut pas désespérer... Moi je l'étais, l'imprimante ne fonctionnait plus depuis 2 mois et vu que je suis instit, c'était une catastrophe... Après de nombreuses recherches et essais, je suis enfin tombée sur vous (un grand merci au passage !!!) et grâce au lien de Cyril (22/12/2004), je suis enfin dépannée.
Mais à présent (et oui, c'est pas fini), cette satanée imprimante ne plie les feuilles au moment où l'impression débute, et ce à chaque fois. Je suis donc bloquée à nouveau...
Que faire ?
Merci à vous
0