Plus de son aprés réinstallation windows XP
Jérôme
-
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre -
Ylvain Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Ce n'est sans doute pas grand chose mais j'ai fait une réinstallation du système et depuis je ne parviens plus à sortir un son de mon pc.
Comme "périphériques audio" je n'ai que deux haut-parleurs qui semblent ne pas être detectés par l'ordinateur.
Merci a qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
Ce n'est sans doute pas grand chose mais j'ai fait une réinstallation du système et depuis je ne parviens plus à sortir un son de mon pc.
Comme "périphériques audio" je n'ai que deux haut-parleurs qui semblent ne pas être detectés par l'ordinateur.
Merci a qui pourra m'aider à résoudre ce problème.
A voir également:
- Plus de son aprés réinstallation windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
allez sur démarrer puis panneau de configuration puis son voix et périphériques audio puis sur son et périphériques audio puis sur l'onglet audio normalement il doit y avoir le nom de votre carte audio.
si il n'y est pas c'est que la carte son n'a pas été reconnu à l'installation.
danns ce cas allez sur démarrer puis panneau de configuration puis basculez vers l'affichage classique et ajout de matériel xp devrait chercher le matériel et le détecter.
si la carte est indiquée dans l'onglet audio allez sur démarrer puis panneau de configuration puis son voix et périphériques audio puis ajuster le volume du système vérifiez que muet est décoché puis paramétres avancés et vérifier que le son est addez fort (curseur) et que le périphérique ne sont pas sur muet.
enfin il reste la solution d'un mauvais branchement des hauts parleurs à l'arrière.
voila
ylvain
si il n'y est pas c'est que la carte son n'a pas été reconnu à l'installation.
danns ce cas allez sur démarrer puis panneau de configuration puis basculez vers l'affichage classique et ajout de matériel xp devrait chercher le matériel et le détecter.
si la carte est indiquée dans l'onglet audio allez sur démarrer puis panneau de configuration puis son voix et périphériques audio puis ajuster le volume du système vérifiez que muet est décoché puis paramétres avancés et vérifier que le son est addez fort (curseur) et que le périphérique ne sont pas sur muet.
enfin il reste la solution d'un mauvais branchement des hauts parleurs à l'arrière.
voila
ylvain
salut as tu bien réinstallé le driver de ta carte son ? si non cela est normal que tu n'ai pas de son pour installer ce driver"pilote' tu dois le trouver sur le cd de ta carte mère si cette carte son est en chipset courage
Merci pour ta réponse,
Je n'ai réinstallé le système qu'a partir du pc lui même, je n'ai pas utilisé le CD de la carte mère.
Je vais donc regarder si j'y trouve quelque chose qui ressemble a la carte son ou du moins a un driver pilote.
Ca doit ressembler a quelque chose comme sound board non?
Je n'ai réinstallé le système qu'a partir du pc lui même, je n'ai pas utilisé le CD de la carte mère.
Je vais donc regarder si j'y trouve quelque chose qui ressemble a la carte son ou du moins a un driver pilote.
Ca doit ressembler a quelque chose comme sound board non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, j'ai réinstallé a partir du CD de carte mère et j'ai de nouveau du son, je vous remercie pour votre aide.
Ce qui est tout a fait etonnant c'est que cela a fait apparaitre une icone que je n'avais pas auparavant. En tout cas merci.
Ce qui est tout a fait etonnant c'est que cela a fait apparaitre une icone que je n'avais pas auparavant. En tout cas merci.
Bonjour,
Une réinstallation du système entraîne t-elle une réinstallation de tous les pilotes car en fait je n'ai réactivé que SoundMax pour le son mais faut il réinstaller tout les autres pilotes du CD motherboard? Car en fait jusqu'ici tout fonctionne normalement.
Une réinstallation du système entraîne t-elle une réinstallation de tous les pilotes car en fait je n'ai réactivé que SoundMax pour le son mais faut il réinstaller tout les autres pilotes du CD motherboard? Car en fait jusqu'ici tout fonctionne normalement.
bonjour
et si on a TOUT fait et que ça ne donne toujours RIEN ?
:( :( :(
c'est ce qui m'arrive.
ce n'est pas le premier xp que j'installe pourtant
rien à faire !
je suis aller partout... dans la config
branchements nickel, reglages nickel, carte reconnue, pilotes installés.
"Ce peripherique fonctionne normalement" et tout et tout.
dans le bios je ne vois rien de spécial qui pourrait coincer ...
la machine est neuve.
je me demande si ça ne viendrait pas d'un mauvais ordre d installation (c'est pas moi qui ait installé les pilotes de la carte mere) j'ai supprimé les pilotes et les reinstallés, mais RIEN !
si y a des fortiches sur le forum ... merci d'avance
voici la config :
carte mere asus a7n8x deluxe
512 Mo pc 3200 kingston
1 disque 120 mo seagate
1 disque externe usb 120 mo seagate0
prog sempron 2800
c graph asus r9550 ge 128 mo
win xp home
office 2000
et progs incontournables telechargés...
mystere !!!!!!!!!!!!!
et si on a TOUT fait et que ça ne donne toujours RIEN ?
:( :( :(
c'est ce qui m'arrive.
ce n'est pas le premier xp que j'installe pourtant
rien à faire !
je suis aller partout... dans la config
branchements nickel, reglages nickel, carte reconnue, pilotes installés.
"Ce peripherique fonctionne normalement" et tout et tout.
dans le bios je ne vois rien de spécial qui pourrait coincer ...
la machine est neuve.
je me demande si ça ne viendrait pas d'un mauvais ordre d installation (c'est pas moi qui ait installé les pilotes de la carte mere) j'ai supprimé les pilotes et les reinstallés, mais RIEN !
si y a des fortiches sur le forum ... merci d'avance
voici la config :
carte mere asus a7n8x deluxe
512 Mo pc 3200 kingston
1 disque 120 mo seagate
1 disque externe usb 120 mo seagate0
prog sempron 2800
c graph asus r9550 ge 128 mo
win xp home
office 2000
et progs incontournables telechargés...
mystere !!!!!!!!!!!!!