Problème d'ouverture de session

Sam -  
 florence -
Bonjour tout le monde !

Mon problème est expliquer dans le titre mais je vais quand même tout vous résumer.

Voici ma config:

Windows XP SP2
Athlon 3200+
1024DDR
Ati 9800 pro 128mo

Il y a quelque temps, j'ai voulu booster mon pc, surtout mon windows, avec toute sorte de petits programmes.

Voici ceux que j'ai installer: Tune up Utilities, Xp-antispy, Bootvis (de microsoft), ainsi que d'autre petite manipulations manuelles du registre.
Et puis, une fois, en installant CPUcool, lorsque j'ai rebouté, mon pc a bugguer à l'ouverture d'une session windows. Il répondait toujours, la souris bougeait, mais windows ne se chargeait plus...

J'ai alors reformater mon pc, sans, cette fois ci, réinstaller tout ces programmes.
Puis après deux trois jours, il a encore bugguer, alors qu'avant que je n'installe tout ces programmes, il ne bugguait jamais....

Pour contourner le problème, à chaque fois qu'il bug, je le redémarre en mode sans echec, la je reussi a rentrer dans une session, puis je fais une restauration systeme, je redemarre et la j'arrive à renter dans ma session (en mode normal). Mais après deux, trois jours, il replante encore à son ouverture...

Mode sans échec - Restauration système Tout les 3 jours c'est assez lassant...

Je ne suis pas un pro en informatique mais je pense que c'est un de ces programmes qui a du ajouter un truc dans la mémoire cache...

Que dois-je faire ?

Formater ma mémoire cache ?
Mon disque en même temps ?

Je suis ouvert à toutes les solutions que vous pourriez me donner !!

Merci d'avance

5 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Salut

je sais que ça peut prendre pas mal de temps, mais une solution est de travailler par élimination ...

Ne pas installer tous tes soft à la suite mais éprouver le système après chaque installation ...

Parce que avec ce que tu expliques, je n'appelle pas ça booster XP, mais euh? l'inverse...

Vérifie aussi la pertinence quant à l'installation de ces softs, par exemple que ceretains ne fassent pas la même chose ...

Donc installe XP proprement avec les mises à jours et le ou les SP que tu veux ... Ensuite bien sûr ton antivirus ... Et puis tes "(soit disant) boosters"

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Choubaka, ila expliqué qu'il n'a pas réinstallé ces programmes.
Tu as bien vérifier qu'il n'y avait pas de virus.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

en effet ...

une erreur qui n'est pas juste .... honte et opprobre sur moi, c'est la fatigue

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
Sam

Oui j'ai tout verifier, sauf sous dos, je suis entrain de chercher un antivirus pour dos
0
florence

Ma session s'ouvre automatiquement a chaque fois qu'on ouvre l'ordinateur !!!

Comment faire pour l'annulé ?

Merci d'avance ...

flo
0
KIKE Messages postés 20 Statut Membre 2

Bonsoir Florence, tu dois, dans ta fenêttre MSN, cliquer à outils/option/général, et à option de connexion, décocher la premier et la troisième option, je te conseille de décocher les quattres premières d'ailleurs, voilà, bonne suite!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florence

Merci beaucoup !!!!

flo
0