Panneau de configuration du son

francesca -  
 francesca -
bonjour, je me demande encore comment faire pour que le son reste permanent;
mon problème est : lorsque j'allume la tv avec ati, il faut toujours que j'aille dans le petit icône en bas à droite du son, je clic deux fois, le panneau de configuration du son s'affiche et je dois décocher auxiliaire, je fais croix rouge pour enlever le panneau de configuration et là j'ai le son. Mais quand j'éteinds la tv ou le PC, il faut que je renouvelle l'opération quand je retourne sur la tv.
Existe-t-il une manip qui permet à l'auxiliaire de rester décoché une bonne fois pour toutes ?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

le magicien dos:-)

bonjour francesca pour repondre a ta question oui il y a un moyen r'ouvre ton panneau de config de son et en haut a gauche =>option et click sur controle avancés fais t'es reglage comme tu veus qu'il soit! et normalemement tu ne devrait plus avoir a y toucher ,tiens moi au courant amicalement
1
francesca

oui c'est toujours pareil
1
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut francesca,
Coches-tu bien, par contre, aux pour contrôle volume, propriétés, lecture ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
1
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

re...Francesca,
OK.. sauf que ce que tu décris varie un peu en fonction de la carte son de chacun...
Quand tu cliques droit sur le Haut parleur à droite de la barre de tâches,tu as bien le choix entre contrôle du volume et ajuster vos propriétés audio..
Si oui, tu choisis ajuster vos propriétés audio..
et tu vérifies que c'est bien ta carte son qui figure dans le déroulant comme périphérique audio en lecture par défaut.
UNE fois que tu aurais fait ça, les choix que tu fais pour AUX non muet en lecture seront stabilisés.

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francesca

bonjour hourrrah, quand je double clic sur le petit icône du son en bas à droite près de l'heure, j'obtiens le contrôle de la lecture avec options, je clic sur muet qui est coché dans l'auxiliaire pour le décoché afin d'obtenir du son pour la tv.
Les cases décochées dans muet sont : contrôle de la lecture, son direct sound, entrée SPDIF, cd numérique, midi, cd audio , entrée ligne.
Les cases cochées muet sont : microphone, haut-parleur, auxiliaire, entrée TAD
Et ceci à chaque fois que j'allume le PC; je suis donc obligée de décocher la case muet d'auxilliaire à chaque fois que je veux entendre la tv .
0
francesca

bonjour hourrah,
j'ai attendu avant de te répondre j'ai fait plusieurs des essais d'éteindre le pc et de le rallumer . Auparavant j'ai fait la manip que tu m'as indiquée et coché "utiliser uniquement les périphériques par défaut" parce que c'était décoché.
Ca a l'air de fonctionner ton truc, parce que lorsque j'allume le pc et que je mets la tv ati j'ai tout de suite le son sans avoir à changer quoique ce soit. C'est super !
et en plus j'ai décoché tous les muets qui étaient cochés. Comme ça tout fonctionne.
Merci de ton aide. D'abord tu trouves toujours les solutions. T'es une sorte de Mac Gyver !
0