Connection admin impossible (refresh) JOOMLA

Résolu/Fermé
Lelet - 4 févr. 2009 à 15:05
 miklop - 1 janv. 2015 à 03:59
Bonjour,
Je prépare mon site en local comme indiqué dans le guide pour les nuls de joomla. J'ai pu faire qqch, mais depuis peu impossible de me connecter, en effet je mets l'identifiant et le mot de passe mais je retombe sur la même page (un refresh que ça s'appelle apparemment)...

J'ai consulté de nombreux forums et j'ai réinitialisé mon mot de passe en exécutant "replace into [...]" dans SQL, et apparemment le changement s'est opéré, mais tjs impossible de se connecter en administrateur.

J'ai créé le dossier sessions à la racine de mon site, dans lequel se trouve le fichier initialement créé sous "bloc-note" en .txt contenant "php 1" mais transformé en ".htaccess" plus ou moins manuellement (en changeant l'extension).

J'ai tenté l'accès par Firefox, mais rien n'y fait.

ça ne marche toujours pas...

(de plus je n'ai aucune sauvegarde).

Merci de me donner un coup de main et pensez au fait que je suis novice donc évitez tout dialecte typiquement informatique... ;)

7 réponses

Problème similaire, sous joomla 3.3.
D'un seul coup, plus d'accès au site admin.
Après pas mal de tentative, j'étais sur le point de reconstruire mon site de 400 articles (sans sauvegarde)... J'ai testé en désespoir de cause d'adapter vos descriptions à joomla 3. La petite liste des pannes possibles de la rponse mc2 est très intéressante.
Et ça a marché : dans la base ***_extensions l'objet plg_user_joomla n'était pas à 1 sur le champ "enabled". En le mettant à 1 ça a marché.
La demarche suivie au cas ou ca peut aider quelqu'un:
1- exporter la base depuis phpmyadmin
2- bricoler la base exporté depuis notepad++ (plg_user_joomla)
3- installer joomla dans une nouveau repertoire en local
4- surécraser le repertoire avec les fichiers du site en cours (pour avoir à la fois l'install et tous les fichiers nécessaire ajoutés)
5- renommer le configuration.php pour qu'il ne soit pas efficace
6- lancer l'installation joomla avec tous les renseignements utile en pointant vers une base toute neuve.
7- fermer tout et supprimer la base qui vient d'être construite dans phpmyadmin
8- la recrée par le même nom (donc elle est vide)dans phpmyadmin
9- importer la base modifiée du point 2 avec phpmyadmin.
Et ça a marché (tous les fichiers pointes sur elle)

MAintenant pourquoi tout s'est arrêté d'un coup après 15 jours de construction ? Aucune idée...
4
J'ai eu un problème similaire pour accéder au back-end : la page de connexion s'affiche normalement. Mais quand je rentre mon nom et mot de passe, la même page de conneXion se recharge sans signaler d'erreur.
Ceci c'est produit avec Joomla! 1.5.20 en LOCAL avec EasyPHP 2.0. sous Windows XP SP3
Après avoir écumé les forums pendant 2 jours et essayé toutes les solutions proposées :

- Ajouter un répertoire "sessions" à la racine du site,
- Vérifier la table jos_plugins dans la base de donnée pour s'assurer que les champs "published" de "Authentication - Joomla" et "User - Joomla!" valent bien 1.
- Rentrer à nouveau le mot de passe du Super Administrateur dans la table jos_users (sans oublier le cryptage à l'aide de la fonction MD5)
- Installer le site sur un serveur en ligne (où il fonctionnait) et le rapatrier sur mon serveur local en FTP. En transférant également la base de données à l'aide d'une requête sql. Et en modifiant bien sûr le fichier configuration.php
en fonction des paramètres locaux.
- Vérifier le chemin d'enregistrement des sessions : le chemin 'session_sav...=/temp' dans php.ini doit pointer vers le bon répertoire temporaire (cf https://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=160&t=57985 et surtout : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?t=58435
- Supprimer puis réinstaller Joomla!

Bref tout cela en vain.

Finalement, j'étais sur le point d'installer Mov'Amp pour remplacer EasyPHP quand je suis tombé sur cette info : à partir de la version 5.3.3, EasyPHP propose des modules d'installation pour les CMS dont Joomla! (http://www.easyphp.org/modules.php). Source : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=429&t=547753

Il faut donc :

- Installer EasyPHP 5.3.3 : https://www.easyphp.org/
- Installer le module Joomla! : http://www.easyphp.org/modules.php

Ceci installe directement Joomla! (et EasyPHP bien sûr) sur votre ordinateur. Dans le dossier Program Files\EasyPHP 5.3.3\modules\joomla1520x100929150604. Et la base de données est également créée.
Inutile donc d'effectuer l'installation classique de Joomla!.

Les infos de première connexion à l'interface administration (back-end) du site se trouvent dans le fichier easyphp+.ini.
Par la suite il est possible de modifier le mot de passe par le biais de l'interface d'administration. Le fichier easyphp+.ini semble alors inutile.
Il est également possible de modifier le fichier configuration.php si besoin (changement du nom de la base de données, déplacement des fichiers du site, etc.)

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un.
1
J'ai trouvé la solution, celle qui fonctionne:

https://www.joomlaspan.com/sitemap/
0
salut Lelet j'ai le meme probleme que toi svp comment vous avez résolu le problème car le lien ne marche plus merci a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour MC2,
Après 4 jours de stress vous m'apportez enfin de la lumière ..
Merci infiniment pour le lien.
0
De rien, ça fait plaisir de rendre service.
0