EBP point de vente V1
Maël
-
mamel -
mamel -
Bonjour,
J'ai une question sur ebp point de vente v12.
Pour certaines raisons, j'etabli des factures, mais il serait plus simple comptablement (c'est mon comptable qui me l'a demandé), que les règlements de ces factures aparaissent dans la caisse.
Avez vous une solution pour que ces factures soient comptabilisées en caisse, et non en facturation?
Je vous remercie
Cordialement
J'ai une question sur ebp point de vente v12.
Pour certaines raisons, j'etabli des factures, mais il serait plus simple comptablement (c'est mon comptable qui me l'a demandé), que les règlements de ces factures aparaissent dans la caisse.
Avez vous une solution pour que ces factures soient comptabilisées en caisse, et non en facturation?
Je vous remercie
Cordialement
A voir également:
- EBP point de vente V1
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point de restauration - Guide
- Point gps - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
4 réponses
bonjour,
C est impossible de régler une facture faite dans le BO depuis la caisse FO
Une caisse est indépendante comme par exemple dans une grande surface, le comptable va pas venir voir une caissière et lui demander de payer telle facture, cela génère des trou dans la caisse.
Désolée
C est impossible de régler une facture faite dans le BO depuis la caisse FO
Une caisse est indépendante comme par exemple dans une grande surface, le comptable va pas venir voir une caissière et lui demander de payer telle facture, cela génère des trou dans la caisse.
Désolée
je comprends bien mais malheureusement il n y aura pas d automatisme possible
tu as pu remarquer que tu ne voyais pas tes factures dans la caisse donc tu ne peux pas les régler.
Je peux te proposer une astuce mais ca fera des manipulations à faire et surtout de ne pas en oublier
tu as pu remarquer que tu ne voyais pas tes factures dans la caisse donc tu ne peux pas les régler.
Je peux te proposer une astuce mais ca fera des manipulations à faire et surtout de ne pas en oublier
Donc ce que tu peux faire dans la partie caisse c est créer un mouvement de caisse ( que tu peux appeler règlement facture par exemple code xxx ) de type "entrée" et surtout bien cocher à transférer en comptabilité si tu gères le transfère des écritures. > faut bien comprendre que cela ne fais que rentrer une somme dans ta caisse mais ça ne solde toujours pas ta facture, donc pour le logiciel elle est encore due.
Si tu ne veux plus la voir apparaitre due, dans le BO cette fois-ci tu crée un mode de règlement ( données/mode de règlement/nouveau ) que tu appels par exemple règlement par la caisse avec un code xxx et de type "écart" comme ça tu soldes ensuite ta facture dans le BO avec ce mode de règlement de type écart, qui aura pour principe de ne jamais se voir dans les remises en banque et donc dans tes transferts en comptabilité.
j espéré que j ai étais clair, oralement c'est plus simple d expliquer.
si tu bloques sur quelque chose > pokerface10@live.fr
Si tu ne veux plus la voir apparaitre due, dans le BO cette fois-ci tu crée un mode de règlement ( données/mode de règlement/nouveau ) que tu appels par exemple règlement par la caisse avec un code xxx et de type "écart" comme ça tu soldes ensuite ta facture dans le BO avec ce mode de règlement de type écart, qui aura pour principe de ne jamais se voir dans les remises en banque et donc dans tes transferts en comptabilité.
j espéré que j ai étais clair, oralement c'est plus simple d expliquer.
si tu bloques sur quelque chose > pokerface10@live.fr
Pour certaines raisons, j'tabli des factures à mes clients. Lorqu'il règle cette facture, j'aimerai que ce règlement entre dans la caisse (pour ne pas avoir à gerer les liquidités de la caisse, et de la facturation).
Merci