Modif d'uid et conséquences
jubei
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour tlm,
j'ai une question qui ne cesse de m'ennuyer. je veux modifier l'uid d'un utilisateur qui possède déjà des fichiers, dossiers, etc. Comment faire pour que tout ce qui lui appartenait avant suive ce changement d'uid (c-à-d qu'ils reconnaissent comme proprio toujours la même personne mais au uid modifie)?
Comment faire ca de manière simple?
Merci d'avance
j'ai une question qui ne cesse de m'ennuyer. je veux modifier l'uid d'un utilisateur qui possède déjà des fichiers, dossiers, etc. Comment faire pour que tout ce qui lui appartenait avant suive ce changement d'uid (c-à-d qu'ils reconnaissent comme proprio toujours la même personne mais au uid modifie)?
Comment faire ca de manière simple?
Merci d'avance
A voir également:
- Modif d'uid et conséquences
- Bloquer contact whatsapp conséquences - Guide
- Piratage compte microsoft conséquences - Accueil - Guide piratage
- Supprimer un contact snapchat conséquences ✓ - Forum Snapchat
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Forum Matériel & Système
- Sms modifié entre envoi et réception - Forum Téléphones & tablettes Android
1 réponse
Salut,
Ben la commande pour modifier les parametres d'un utilisateur, c'est useradd.
Un petit coup d'oeil dans le man te donne ça:
Pour les autres fichiers s'il y en a, sans avoir testé pourdes question pratique, je pense qu'une commande du type find machin -exec {} \; devraiot faire l'affaire :)
@+
...Mana mana
Tutudutu...
Ben la commande pour modifier les parametres d'un utilisateur, c'est useradd.
Un petit coup d'oeil dans le man te donne ça:
-u uid The numerical value of the user's ID. This value must be unique, unless the -o option is used. The value must be non-negative. Values between 0 and 99 are typically reserved for system accounts. Any files which the user owns and which are located in the directory tree rooted at the user's home direc tory will have the file user ID changed automati cally. Files outside of the user's home directory must be altered manually.Traduction, pour son /home, et tout ce qui s'y trouve, ça ne pose aucun probleme.
Pour les autres fichiers s'il y en a, sans avoir testé pourdes question pratique, je pense qu'une commande du type find machin -exec {} \; devraiot faire l'affaire :)
@+
...Mana mana
Tutudutu...