Probleme dans un algo

nadal1991 Messages postés 280 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours , a Tous J'ai un probleme dans la realisation d'un algo voila :

nous avons une matrice(n ,m )
ecricre l'algo permetant de rechercher et d'afficher pour chaque ligne le minimum et sa position dans cette ligne ;
si la valeur de min possede plusieurs occurrence , le programme devra afficher ses differente position ;

et mon probleme se situe dans la derniere condition de l'exercice le programme est tres facile a realiser mais je n'arrive pas a trouver comment faire pour afficher les differente position de Min quelqu'un aurait une idéé sur comment afficher ses differente position ;

voila merci beaucoup d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, et bien tu crée un tableau avec les différentes positions. Et ensuite, il suffit de parcourir le tableau pour imprimer les positions. En quel langage tu dois faire ton programme?
0
nadal1991 Messages postés 280 Statut Membre 11

je dois le faire en pascal (je suis en premiere anné )
0
Utilisateur anonyme

Ok, en pascal tu as la possibilité d'utiliser des tableaux dynamiques.

Voici un article qui te sera utile : https://hdd34.developpez.com/articles/artdynarr/

ou aussi https://pascal.developpez.com/cours/cyberzoide/
0

j'ai aussi penser a cree ce nouveau tableau "rocky" mais je trouve qu'il ya un probleme parceque si a chaque fois qu'on trouve une valeur plus petite que le minimum on sotcke sa position a la fin le programme donnera un resultat faux alors tu pourais essayer de mieux m'eclairer sur la marche a suivre "Rocky"

Merci beaucoup ;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

attend ; je n'ai pas le droit d'utiliser ca ; on ne l'ai a pas encore fait ; donc je dois faire ca avec seulement les connaissance de base (tableau , matrice c tous )

voial : alors ;
0
Utilisateur anonyme

Exemple de ligne
8 5 9 2 3 5 2 1 8 1

Pour simplifier, on pourrait utiliser deux tableaux, un pour les minimums, un autre pour les positions.

8 => 1 (tableau[1] = 8)
5 < tableau[1], donc il va en 1 et remplace 8 (tableau[1] = 5)
9 > tableau[1], qui contient 5, ne rien faire
2 < tableau[1], donc il remplace le 5.
3 > tableau[1], ne rien faire.
5 > tableau[1], ne rien faire.
2 : ah, on a déjà un 2 dans le tableau[1], donc on incrémente et tableau[2] = 2
1 : Et m****! Il est plus petit que le minimum, donc effacer les tableaux et recommencer à la position 1.
8 > tableau[1], ne rien faire
1 : et ben on a déjà le 1 dans le tableau. Donc on le met en deuxième position.

Ne pas oublier de faire la même chose pour le tableau des positions.

pour finir, le tableau aura [1,1]
et le tableau des positions aura [8, 10]

C'est une façon simple de faire mais c'est une logique qui fonctionne. Après libre à toi d'améliorer
la chose.

Donc on a 2 minimums, en 8ème et 10ème position.
0