3 Go en moins en quelques jours

syl63 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise windows vista, dimanche, il me restait 198 Go sur 224, je vois en bas qu'il y a une fenêtre en plus (j'ai cru que c'était de la pub donc je l'ai vite fermée (je me souviens juste qu'il y avait marqué avatar)). D'habitude, la page disparaît vite, mais là, il y a une petite fenêtre "fermer les onglets". Après j'ai vu que j'étais passé à 196 GO d'espace libre.
J'enregistre pratiquement rien (ou des fichiers très légers), et là je viens de voir qu'il me restait 195 GO.
Est-ce dû à un programme malveillant ?
Comment récupérer cet espace ?

Merci d'avance

5 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Hi.

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-26838-suppression-points-restauration-systeme-Windows-Vista.html
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour

3Go c'est gros pour un malware, mais un scan antivirus ne coute rien.

Mais si tu n'en pas pas besoin (tu n'enregistre que des petits fichiers) pas la peine de partir à la chasse au GO. C'est aussi bien le système de restauration qui à créé un point, bref ça peut être beaucoup de choses.
0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Bonsoir,

effectivement, mais 3Go tout de même.

Comme le dis l'aigle,

fais un scan antivirus, mais en déconnectant l'ordinateur d'internet.

AU préalable, essaie de télécharger un logiciel comme Avira (antivirus gratuit) et de faire la mise à jour.

Ensuite, tente toi au scan.
0
Utilisateur anonyme

supprime les coockies a l'aide de ccleaner
0
syl63 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, Avira, c'est un des meilleurs, il est facile d'usage ?
C'est bizarre car dimanche, j'ai été que sur des sites où je vais très souvent.
J'ai envie de stopper l'hémorragie (avant j'avais que 4 Go et en 8/9 ans, je n'en avais utilisé que 2,5 avec 10 fois plus de fichiers enregistrés).
0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845

Pour beaucoup, Avira est le meilleur.

Car très performant, et surtout gratuit.

Et par la même, facile d'usage, je confirme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syl63 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire un nettoyage du disque (je le fais souvent).
J'avais jamais fait attention à l'onglet "points de restauration" et maintenant j'ai 211 Go de libre.
0

Donc + de 10 go de fichiers temporaire, internet et autres...

Tain'g, ça fait un sacré tas...
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pour moi ça ne m'étonne même pas de la part de cro$$$$oft
0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845 > Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord,

mais 10go, c'est plus d'un an de fichiers temporaire ça...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349 > Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ça dépend des sites que tu visite.

Genre en Streaming tu les fait vite les 10 Go...
0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   845 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je ne suis pas un adepte de ce genre de truc, donc je n'ai pu m'en rendre compte, mais il est vrai que cela est plausible.

0