Access récupérer les données d'une table

Fermé
Eric - 3 févr. 2009 à 17:01
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 3 févr. 2009 à 18:49
Bonjour,
sur access je créer une bd de facturation. J'ai 4 tables facture, contenu de la facture, clients et produits.
dans mon form facture j'ai un sousform contenu avec un champ reference (faisant reference à un produit), description, prix unitaire et tva. ces derniers champs forment la table produit.
Ma question est la suivante : comment récupérer les données de la table produit (des champs description, prix unitaire et tva en particuliers) après avoir saisi dans mon sous formulaire contenu la reference de ce produit ??

(j'ai défini les relations entre ce deux tables par le champ reference.

Merci d'avance je lutte et j'écume les forums depuis 2 jours sans succès.

Eric
A voir également:

1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
3 févr. 2009 à 18:49
Bonsoir Éric,
Pour arriver à vos fins, utilisier l'aide en ligne (Touche F1) puis, dans l'onglet <aide intuitive> saisir <sous-formulaire>. La démarche en pas-à-pas est plutôt bien faites.

En guise d'entrée en matière, voici un copié collé partiel des choses à savoir à ce sujet :
________________________

Créer un sous-formulaire pour l'ajouter à un formulaire existant
Avant d'utiliser cette procédure, assurez-vous que les relations entre vos tables sont définies correctement.

Ouvrez en mode Création le formulaire auquel vous voulez ajouter le sous-formulaire.


Assurez-vous que l'outil Assistants Contrôle est sélectionné dans la boîte à outils.


Cliquez sur l'outil Sous-formulaire/Sous-état dans la boîte à outils.


Dans le formulaire, cliquez à l'endroit où vous souhaitez placer le sous-formulaire.


Suivez les instructions qui apparaissent dans les boîtes de dialogue de l'Assistant.


Lorsque vous cliquez sur Terminer, Microsoft Access ajoute un contrôle de sous-formulaire à votre formulaire, et crée également un formulaire séparé pour le sous-formulaire.
Remarques

Pour plus d'informations sur la modification de la mise en forme d'un sous-formulaire créé par l'Assistant, cliquez sur .


Pour plus d'informations sur la résolution des problèmes rencontrés dans le domaine des sous-formulaires, cliquez sur .


Cordialement
0