Système antivol de souris

Fermé
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 3 févr. 2009 à 15:11
donald44 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 04:00
Salut à tous.

Je taf dans un centre de formation, et des pc fixes sont dispo pour les étudiants.
Actuellement il y a des vieilles souris à boule et, comme toute souris de ce genre, elles déconnent affreusement.

Je compte donc acheter des souris otpiques (filaires), et le soucis c'est que mon boss est ok à condition que je trouve un moyen antivol (mon avis est qu'il est parano, mais c'est lui le boss).

Alors j'ai trouvé des solutions sur le net ( http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2090601/mot/Antivol_souris/liste_produit.htm ) mais ça crève le budget, vu qu'il faut en acheter une bonne soixantaine, et autant de souris.

Du coup j'aimerais poser ici quelques questions :
est-ce que vous pensez que je pourrai trouver moins cher en magasin, genre chez Boulanger ?
est-ce que vous connaîtriez par hasard un site où je peux trouver moins cher que ça ?
Ou alors peut-être existe-t-il une solution gratuite, le p'tit bidouillage du dimanche, mais qui fonctionne quand même contre les vols ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

donald44 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 2
3 févr. 2009 à 15:20
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 1 609
3 févr. 2009 à 15:27
1. il est pas parano du tout
bien sur qu'il va se les faire chourrer les souris optiques, surtout dans un centre de formation ou les gens s'en vont au bout de quelques semaines pour ne jamais revenir.
2. le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas chez moi, mais en considérant que chaque poste voit passer 20 éleves par an, que tu souhaites que tes souris tiennent au moins 5 ans (c'est un minimum si tu prends de la qualité), j'estime un antivol 'rentable' des l'instant ou il coute moins cher que deux ou trois souris.
3. des bidouilles, oui c'est facile (des chaines et des cadenas pour empecher de débrancher les fils) mais c'est aussi moins sécurisé, et pas forcément esthétique.

au pire, je sais pas si c'est ce que tu avais trouvé, mais dans le genre pas cher (et au moins dissuasif) tu as ça : http://www1.technoconfort.com/?tm=1&kw=Office+supplies+and+services&KW1=Office%20Supplies%20Inventory%20Tracking%20ECommerce%20Shopping%20Platform&KW2=Video%20Conferencing&KW3=Customer%20Order%20Tracking%20Software&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

bref, tu es dans un environnement professionel, tu utilises des solutions professionelles

edit : grilled (encore une victoire de canard ^^)
ça m'apprendra à faire des grandes phrases
0
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
3 févr. 2009 à 15:55
Le lien que j'avais donné fonctionne, je viens de le tester. Je le remets au cas où :
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/2090601/mot/Antivol_souris/liste_produit.htm

En fait l'article en lui-même n'est pas cher (dans les 3 € pièce) mais il y a 26,30€ de ports, j'espere juste que ça ne va pas faire la même chose pour l'article que vous avez vu.

Sinon ouais, je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux installer quelque chose prévu contre le vol, ça fait pro et tout. Ce qu'il y a c'est que j'élargis un maximum mes recherches pour trouver les plus rapidement possible.


Et question parano, je pense qu'il l'est quand même un peu : on prête des pc portables, avec pavé numérique souris optique et transfo, normalement y'a un suivi, mais quand toute une classe d'une trentaine de personnes en emprunte, le suivi n'est pas fait parcequ'il n'y a pas le temps.
N'importe qui pourrait piquer ce qu'il veut, même carrément le portable dans un sac, on ne pourrait pas savoir qui c'est.

Et pourtant ça fait quelques années qu'on a ce système, il manque rien. C'est pour dire qu'on a pas de voleurs (la formation est sur 2 ans).

Bref, tout ça pour dire que ça me fait marrer que mon boss ait peur qu'on nous pique une ou deux souris à 10 € alors qu'on peut facilement nous prendre des portables à 500 ou 600 €.
0
donald44 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 2
4 févr. 2009 à 04:00
Je reviens un peu tard mais bon...

Frais de port : 9.90

En plus, selon l'agencement des postes de travail, il devrait être facile de mettre 2 souris par antivol (ils sont prévus pour 3 câbles d'origine).
0