AIDE pour progammer des bouton option en VBA

Fermé
lamerloc Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 11:22
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 4 févr. 2009 à 19:56
Bonjour,

Je vous soumets mon problème car je ne trouve pas la solution.

Je suis entrain de faire un projet excel et vBA, intégration d'un contrat juridique avec la possibilité de la modifier par des userform..

mon problème est que j'ai crée un userform dans le lequel il y a 3 boutons options (à cocher), un seul choix est offert à l'utilisateur et un bouton valider...

J'ai crée 3 feuille dans mon classeur excel interface / contrat / clauses..

je souhaite donner à chaque bouton option la valeur d'une cellule qui est préalablement remplie ds la feuille clauses et que si l'utilisateur coche cette case et valide, une cellule dans la feuille contrat prenne cette valeur (en l'occurence il s'agit du texte)... je ne sais pas si j'ai été clair...

voici mon semblant de code pour le bouton validation qui ne fonctionne pas

Private Sub cmdvalidfactu_Click()
If facturation.choixprelevauto = True Then
Sheets("Le contrat").Cells(36, 2).Value = choixprelevauto.Value
Else: Sheets("Le contrat").Cells(36, 2).Value = " "
End If
facturation.Hide
end sub

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
3 févr. 2009 à 11:26
tout d'abord quand tu dis un seul choix offert a l'utilisateur c'est qu'il ne peut choisir qu'une seule des trois options?
si c'est le cas il faut utiliser des radiobutton et pas des check box ;)
niveau de ton code :

Ca ne peut pas marcher car tu ne peux pas récupérer le texte de ta check box!
Apres il y'a differentes option:
mettre une textbox à côté de ta check box...
0
lamerloc Messages postés 22 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 2
3 févr. 2009 à 12:41
effectivement dans mon userform il y a 3 radiobutton

l'utilisateur ne peut en choisir qu'un sur 3...

chaque radiobutton font appel à des cellules dans la feuille clauses et qui s'integrerait dans la feuille contrat en fontion du choix de l'utilisateur.

merci
0
personne peut m'aider, je trouve pas la solution, ou vous avez peut etre une autre procédure pour arriver au meme résultat..

merci d'avance
0
xav3601 Messages postés 3289 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 311
4 févr. 2009 à 08:00
A vrai dire je ne vois plus vraiment de probleme...
si il choisi un des boutons quand il click sur valider tu met la valeur de la case associe dans la case de destination et voila
non?
0
oui c ça mais comment on le code... c'est ça que ne c pas faire ???
0
4 févr. 2009 à 19:56
le code doit ressembler a un truc comme ca:

if radiobutton1.chek = true then
sheets("").cells(x,y).value = sheets("").cells(x,y).value
End If

avec x,y correspondant au bon numero de cellule et radiobutton au radiobutton :)
0