Petit soucis avec turbo C

Résolu/Fermé
shadow67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 10:42
shadow67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 15:30
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur ce forum . j'ai un petit soucis avec mon compilateur turbo C.

j'ai déjà fouillé un peu partout mais sans résultat satisfaisant ,j 'essaierai d'être le plus précis possible.

en effet pour aller au turbo j ai un fichier sur mon bureau nommé Tc pour accéder au compilateur c'est donc

bureau==>Tc==>BIN==>Tc.exe tout fonctionnait normalement jusqu'à il y a deux jours quand je vais sur le Tc.exe

le compilateur s ouvre avec un message disant "Invalid configuration file
c:............\Tc\BIN\TCDEF.DPR

j appuie sur ok et quand je compile un petit programme du genre
#include<stdio.h>
#include<conio.h>

void main()
{
printf("bonjour');

}

deux messages d erreurs s affichent :
unable to open file stdio.h
unable to open file conio.h

P.s: je programme depuis 6mois donc je ne suis pas un grand connaisseur .

je vous remercie d'avance d'apporter une réponse à mon problème .

2 réponses

MRAD Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 4
3 févr. 2009 à 11:04
Bonjour,
unable to open file stdio.h
unable to open file conio.h

ce que je peu comprendre c que le compilateur ne pe pas trouver ces fichier
c peut etre la cause de la l'enexistance de ces fichier ... verifiez si ces deux fichier existe dans la repertoir d'installation du Tc...
0
shadow67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 12:07
Rebonjour,

je vous remercie d'avoir répondu.

je viens de vérifier dans le répertoire d'installation et les deux fichiers existent dans un dossier intitulé "INCLUDE".
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
3 févr. 2009 à 14:34
Salut,
D'après le message d'erreur, c'est que le fichier de configuration a été modifié et du coup, il ne trouve plus les fichiers headers. D'où l'erreur à la compilation.
Lorsque tu ouvres turbo C, vas dans fichier menu, choisi changer de répertoire et tu tapes le répertoire comprenant les binaires de Turbo C. Par défaut C:Tc\bin.
Ensuite tu vas dans le menu option, tu choisies répertoires et tu choisis :
Pour l'Include : C:\Tc\include
Pour Library Directories : C:\Tc\lib
PS : Assure-toi que C:\Tc\include et C:\Tc\lib existent.

J'espère que ça résoudra ton problème.
0
shadow67 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 15:30
bonjour,

YES ça marche merci beaucoup fiddy pour votre aide je ne saurai vous remercier vous m'avez sauvé à 4jours de l'examen. merci aussi à MRAD pour l 'attention portée à la question . MERCI mille fois.
0