Carte mere p4p800e deluxe
maroilus
-
bibop -
bibop -
salut a tous.j'ai une carte mere p4p800 e deluxe ASUS et je n'arrive pas a me servir de la com reseau RJ 45 elle ne fonctionne pas, lorsque je branche qqchose dessu window ne reconnait aucun nouveau periferique .Sur le cd drivers asus il n'y a pa de driver pour la carte reseau Marvell Yukon™ 88E8001
32-Bit Gigabit Ethernet que je souhaite activer je n'ai plu d'idee g formater pour voir si ça aller me detecter cette carte reseau integrer mai san succé.helphelphelp
32-Bit Gigabit Ethernet que je souhaite activer je n'ai plu d'idee g formater pour voir si ça aller me detecter cette carte reseau integrer mai san succé.helphelphelp
A voir également:
- Carte mere p4p800e deluxe
- Pile carte mere - Guide
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
17 réponses
salut,
normalement tu vas là:
http://www.marvell.com/products/pcconn/yukon/88E8001.jsp
et tu peux télécharger les drivers sur la droite.
@+
normalement tu vas là:
http://www.marvell.com/products/pcconn/yukon/88E8001.jsp
et tu peux télécharger les drivers sur la droite.
@+
salut
j'ai cette très bonne carte mére; les drivres son bien sur le cd dans \drivers\lan\marvell\windows.Ca marche très bien chez moi.
As-tu pensé à regarder au niveau du bios si elle est bien activée.
j'ai cette très bonne carte mére; les drivres son bien sur le cd dans \drivers\lan\marvell\windows.Ca marche très bien chez moi.
As-tu pensé à regarder au niveau du bios si elle est bien activée.
non je n'ai pa regarder dans le bios si elle est bien activé.je ne sai pa ou il faut regarder pour ça si tu avais une reponse je t'en remercirai enormement parce que ça fait 2 mois que ça dure et je n'est jamais trouver de reponse satisfaisant .En fait ta reponse est la plus interessante car je ne savait meme pas qu'elle pouvait etre desactivée
1° accède au parametrage du Bios en appuyant sur la touche "suppr" (del) lorsque le logo ASUS apparait
2° Dans la "page" nomée MAIN (la premiere) avec les flèches de direction tu peux en 1er lieu aller sur "langue" et mettre en Français.
3° Pour la carte réseau (LAN) il faut aller sur la page "ADVANCED"
4° Dans cette page vas sur "configuration des periphériques intégrés"(onboard devices configuration, en anglais)
5°"Réseau LAN intégré" (onboard lan) doit être activé (enable).
Si elle n'est pas activée, il faut l'activer.
Les touches utilisées sont:
- les touches de direction pour "naviguer"
-la touche ENTREE pour accéder aux differentes options proposées pour la "fonction" selectionnée.
IMPORTANT: pour qu'une option changée soit prise en compte ne pas oublier de faire F10 (quitter en sauvegardantles changemernts) et OK
bON COURRAGE.TIENS MOI AU COURRANT
2° Dans la "page" nomée MAIN (la premiere) avec les flèches de direction tu peux en 1er lieu aller sur "langue" et mettre en Français.
3° Pour la carte réseau (LAN) il faut aller sur la page "ADVANCED"
4° Dans cette page vas sur "configuration des periphériques intégrés"(onboard devices configuration, en anglais)
5°"Réseau LAN intégré" (onboard lan) doit être activé (enable).
Si elle n'est pas activée, il faut l'activer.
Les touches utilisées sont:
- les touches de direction pour "naviguer"
-la touche ENTREE pour accéder aux differentes options proposées pour la "fonction" selectionnée.
IMPORTANT: pour qu'une option changée soit prise en compte ne pas oublier de faire F10 (quitter en sauvegardantles changemernts) et OK
bON COURRAGE.TIENS MOI AU COURRANT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors j'ai fait comme tu avait dit je suis allé dans le bios dans "reseau LAN intégré" et c'etait sur "activé" mais juste en dessous il y avait "onboard LAN boot ROM" et la c'était sur "desactiver"???
après verification dans mon Bios; onboard LAN boot ROM est activé comme reseau LAN intégré.
Il se peut également que ta version du Bios soit Buggée, et, dans ce cas il faut le flasher.
Dans tous les cas même si les drivers ne sont pas installés et que la carte réseau est OK (activée...) elle dioit apparaitre comme peripherique inconnu dans le gestionnaire de periphérique.
Il se peut également que ta version du Bios soit Buggée, et, dans ce cas il faut le flasher.
Dans tous les cas même si les drivers ne sont pas installés et que la carte réseau est OK (activée...) elle dioit apparaitre comme peripherique inconnu dans le gestionnaire de periphérique.
C'est bizarre marche impeccble chez moi et les drivers sont sur le CD. T'as été sur le site d'Asus?
Ou alors ta carte est défectueuse
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
Ou alors ta carte est défectueuse
Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
flasher sont bios a koi ça sert ? ça me reperera tout les composant de ma carte mere ou pas ?et si ma connection RJ-45 est defectueuse comment je peux faire pour le savoir
TOUS les fabricants font évoluer les appareils qu'ils fabriquent afin d'améliorer et ou de corriger certains défauts constatés sur leurs produits au fil du temps.Pour les matériels info. il peut y avoir certaines rares modifs. au niveaudu "hard" (hard=materiel) mais surtout c'est le bios des cartes mères qui sont modifiés (les firmware sur les differents lecteurs cd, dvd et cartes "filles").Il se peut dans de rares cas qu'une version plus ancienne de bios fonctionne mieux!
Pour repondre donc flasher son bios peut corriger certains défauts constatés par asus http://france.asus.com/
Cette mise à jour peut être faite SUR LE NET avec l'utilitaire "ASUS UPDATE" present sur le cd fournis avec la carte mère
AVANT CELA:
As tu bien installé TOUS les drivers fournis SUR LE CD(pas ceux du cd d'install de Windaube)
LES DRIVERS AUSSI EVOLUENT une mise à jour peut être utile (site asus ou clubic.com)
Il faut, avant de connecter quelque chose sur la fiche rj45 installer les drivers Marvell (YUKON Drivers). Une fois cette carte réseau reconnue dans le gestionnaire de périphérique tu peux faire un essai (un utilitaire YUKON VCT est présent sur le cd ASUS).
Si tu as d'autres questions n'hesite pas...
P.S: personnellement j'utlise Windows 2000 plutôt que XP!
Pour repondre donc flasher son bios peut corriger certains défauts constatés par asus http://france.asus.com/
Cette mise à jour peut être faite SUR LE NET avec l'utilitaire "ASUS UPDATE" present sur le cd fournis avec la carte mère
AVANT CELA:
As tu bien installé TOUS les drivers fournis SUR LE CD(pas ceux du cd d'install de Windaube)
LES DRIVERS AUSSI EVOLUENT une mise à jour peut être utile (site asus ou clubic.com)
Il faut, avant de connecter quelque chose sur la fiche rj45 installer les drivers Marvell (YUKON Drivers). Une fois cette carte réseau reconnue dans le gestionnaire de périphérique tu peux faire un essai (un utilitaire YUKON VCT est présent sur le cd ASUS).
Si tu as d'autres questions n'hesite pas...
P.S: personnellement j'utlise Windows 2000 plutôt que XP!
je viens d'installer ce jour les drivers pour la carte ethernet Marvell Yukon sur une P4P800 E deluxe. Le P.C. tourne sous windows XP et l'installation ne s'est pas faite automatiquement en passant par le menu proposé par le cd rom de la carte mère.
Pour l'installation j'ai dû aller dans:
P4C800-P4P800\driverS\LAN\Marvell\windows\driver ;
et par un double clic sur le fichier SetupYukonWin(.exe) la carte réseau a pu s'insaller correctement...
Pour l'installation j'ai dû aller dans:
P4C800-P4P800\driverS\LAN\Marvell\windows\driver ;
et par un double clic sur le fichier SetupYukonWin(.exe) la carte réseau a pu s'insaller correctement...
bonjour,
je le repete, chez moi ça marche IMPECABLE ! je ne sais pas pour maroilus ce qu'il en est?
1er-il faut avant tout , installer les drivers de cette carte et verifier qu'elle soit bien reconnue par windows (dans les proprietes system).
2éme-une fois cette carte bien installée (reconnue) dans le P.C., tu peux la connecter au réseau; il faudra certainement la parammétrer.
-->parametres puis connection réseau...et enfin connection au réseau local.
Dans les proprietés, il faudra cocher les options correspondant à tes besoins.
Si tu as d'autres problemes n'hesite pas.
je le repete, chez moi ça marche IMPECABLE ! je ne sais pas pour maroilus ce qu'il en est?
1er-il faut avant tout , installer les drivers de cette carte et verifier qu'elle soit bien reconnue par windows (dans les proprietes system).
2éme-une fois cette carte bien installée (reconnue) dans le P.C., tu peux la connecter au réseau; il faudra certainement la parammétrer.
-->parametres puis connection réseau...et enfin connection au réseau local.
Dans les proprietés, il faudra cocher les options correspondant à tes besoins.
Si tu as d'autres problemes n'hesite pas.
SALUT,
La carte est bien reconnu par le système pas de conflits matériel,
j'ai installé les drivers qui était sur le cd, mais ils ne peuvent pas s'installer car la version que j'ai téléchargé sur le site marvell est plus récente. Ce driver version 7.24 à fonctionner 1 minute sur le réseau, puis dès que j'ai ouvert le statut de la connexion elle s'est fermé et fini.
On m'a dit que ca pourrait venir carrément de la carte, ou alors de la carte réseau de mon portable. Explication: mon portable s'est branché sur le réseau quand j'ai réglé le débit de la carte du fixe sur 100mb/s alors qu'avant il était en détection automatique. Donc je modifie aussi les paramètres de la carte réseau du portable (une realtek RTL8139), j'ai télécharger le dernier driver mais rien n'y fait, le portable est connecté au réseau, mais pas mon fixe qui m'affiche 'un cable est débranché'.
Si tu as une solution miracle, je suis preneur.
Merci
La carte est bien reconnu par le système pas de conflits matériel,
j'ai installé les drivers qui était sur le cd, mais ils ne peuvent pas s'installer car la version que j'ai téléchargé sur le site marvell est plus récente. Ce driver version 7.24 à fonctionner 1 minute sur le réseau, puis dès que j'ai ouvert le statut de la connexion elle s'est fermé et fini.
On m'a dit que ca pourrait venir carrément de la carte, ou alors de la carte réseau de mon portable. Explication: mon portable s'est branché sur le réseau quand j'ai réglé le débit de la carte du fixe sur 100mb/s alors qu'avant il était en détection automatique. Donc je modifie aussi les paramètres de la carte réseau du portable (une realtek RTL8139), j'ai télécharger le dernier driver mais rien n'y fait, le portable est connecté au réseau, mais pas mon fixe qui m'affiche 'un cable est débranché'.
Si tu as une solution miracle, je suis preneur.
Merci
salut
je ne pense pas que ça vienne de la carte réseau sur la carte mère: windows devrait détécter un problème.
Le cable peut-être...et encore. Essais de les intervertir. Essais de voir si, en mettant uniquement le PC be burreau il se connecte.
Je pense que le problème vient de la configuration réseau. Au lieu de laisser en auto. attribues donc une adresse IP à chacun de tes P.C..Certains composants dans les propriétés de connection au réseau local doivent être cochés en fonction du type d'utilmisation.
Tu peux aussi essayer d'activer Onboard LAN Boot Rom dans le bios.
Bon courrage; tiens moi au courrant.
je ne pense pas que ça vienne de la carte réseau sur la carte mère: windows devrait détécter un problème.
Le cable peut-être...et encore. Essais de les intervertir. Essais de voir si, en mettant uniquement le PC be burreau il se connecte.
Je pense que le problème vient de la configuration réseau. Au lieu de laisser en auto. attribues donc une adresse IP à chacun de tes P.C..Certains composants dans les propriétés de connection au réseau local doivent être cochés en fonction du type d'utilmisation.
Tu peux aussi essayer d'activer Onboard LAN Boot Rom dans le bios.
Bon courrage; tiens moi au courrant.
Bonjour,
Je viens d'acheter cette carte et j'ai eu le même problème. Impossible d'installer le port Lan depuis le CD fourni par Asus. Après avoir téléchargé la version du pilote 7.24.1.3 sur le site Asus, le port a été installé. Je ne l'ai pas testé, mais dans le panneau de config tout est rentré dans l'ordre.
Je viens d'acheter cette carte et j'ai eu le même problème. Impossible d'installer le port Lan depuis le CD fourni par Asus. Après avoir téléchargé la version du pilote 7.24.1.3 sur le site Asus, le port a été installé. Je ne l'ai pas testé, mais dans le panneau de config tout est rentré dans l'ordre.
non toujours pas reussi a detecter ma carte reseau integré je pense que je vais abandonner et m'acheter une carte reseau ethernet de base sniffff
Bonjour a tous. J'ai aussi cette carte j'ai réussi a installer sans probleme les pilotes et reussi a faire fonctionner la carte sans probleme mais apres un formatage plus possible de réinstaller les pilotes de ma carte reseau au moment de détecter la carte Windows se bloque!!!
Merci de m'aider ++
Merci de m'aider ++
j'ai donc abandonner et j'ai opter pour une carte reseau ethernet je pense que j'aurai du faire ça depuis le debut car j'en suis trés satisfait mais je ne renonce jamais et je suis toujours a l'affut de nouveau indices concernant se bug.
Et si Jacques pouvait me donner un lien pour téléchargé la version du pilote 7.24.1.3 qu'il a trouvé car moi sur le site ASUS il n'ont meme pas la carte mere que j'ai moi la p4p800-e deluxe se qui est plutot flippant . donc je ne trouve pas les drivers.merci
j ai la meme carte mere et tout vas tres bien j ai meme installer un modem wifi sur la carte reseau et je me connecte sans fil a internet avec mon portable je n est eu aucun probleme pour le drivers il ete dans mon cdrom asus
tu peux voir dans connexion reseau si tout est bien sur activer
bon courage
tu peux voir dans connexion reseau si tout est bien sur activer
bon courage
oui tout est bien activer maintenant que j'ai une carte reseau externe j'ai comparer .mais moi je n'ai carrement jamais revu dans "connection reseau" ma carte integré je ne sais pas .peu etre qu'en néophite que j'étais au debut j'ai peu etre desactivé un truc dans ma carte mére qui fait qu'elle ne reconnait plus la carte reseau integré.moi c'est l'impression que j'ai puisque pour mon pc c'est comme si physiquement ma carte reseau n'étais plus la qu'elle n'existait pas c'est bizarre.je pense qu'elle est defectueuse mais bon.
Salut à tous,
j'ai également cette carte ethernet. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à que j'installe uen version de linux, SuSe.
Dès lors, et sous windows uniquement, la carte dit que le câbles est débranché!!! Ce qui est étrange, c'est que sous linux et sans rien toucher, le réseau marche nickel!!! (la preuve par ce message!)
J'ai désinstallé, réinstallé, redémarré, revérifié etc... rien n'y fait!
Quelqu'un a-t-il trouvé une solutions pour finir???
Merci d'avance et j'espère à bientôt pour de bonne nouvelles ;-)
j'ai également cette carte ethernet. Tout fonctionnait à merveille jusqu'à que j'installe uen version de linux, SuSe.
Dès lors, et sous windows uniquement, la carte dit que le câbles est débranché!!! Ce qui est étrange, c'est que sous linux et sans rien toucher, le réseau marche nickel!!! (la preuve par ce message!)
J'ai désinstallé, réinstallé, redémarré, revérifié etc... rien n'y fait!
Quelqu'un a-t-il trouvé une solutions pour finir???
Merci d'avance et j'espère à bientôt pour de bonne nouvelles ;-)
Re...
En réinstallant la carte avec ce driver: http://www.marvell.com/drivers/driverDisplay.do?dId=116&pId=3
Correspondant à Generic Marvell Yukon Chipset based Gigabit Ethernet Controller cette carte, tout semble fonctionner!!!
En réinstallant la carte avec ce driver: http://www.marvell.com/drivers/driverDisplay.do?dId=116&pId=3
Correspondant à Generic Marvell Yukon Chipset based Gigabit Ethernet Controller cette carte, tout semble fonctionner!!!
Va sur ton poste de travail sur le bureau et tu fait propriétés
[[ touche windows + Pause ]]
Dans l'onglet matériel tu fais géstionnaire de périfériques
Désinstalle complétement ta carte (dans adaptateurs réseaux) et redémarre... normalement il devrait la redétécter!
(Assure toi aussi que la carte est "enable" dans le bios...)
A+
[[ touche windows + Pause ]]
Dans l'onglet matériel tu fais géstionnaire de périfériques
Désinstalle complétement ta carte (dans adaptateurs réseaux) et redémarre... normalement il devrait la redétécter!
(Assure toi aussi que la carte est "enable" dans le bios...)
A+
un truc marrant, j'ais eu ce probleme egualement mais il a suffit que j'installe le drivers des ports USB pour que le probleme se regle..
Attention, sur cette carte, tu peut utiliser les port USB sans avoir les drivers installés (jsupose que des drivers generique de windows sintall a la place..) il faut donc vérifier avec un clique droit sur le poste de travail>proprieté>gestionnaire de périphe que tous tes drivers soient installés.
Attention, sur cette carte, tu peut utiliser les port USB sans avoir les drivers installés (jsupose que des drivers generique de windows sintall a la place..) il faut donc vérifier avec un clique droit sur le poste de travail>proprieté>gestionnaire de périphe que tous tes drivers soient installés.