Séparateurs Access
Maca
-
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
zenon Messages postés 729 Statut Membre -
Bonjour,
je rencontre un problème sous Access 97, j'ai créé une requête qui permet de récuperer une information ou toutes les informations, grace à un méssage box qui demande 'voulez-vous un contrat ou * pour tous les contrats'. Mais il me manque cruellement un séparateur qui permette de récuperer 2 contrats par exemple.
Merci beaucoup.
je rencontre un problème sous Access 97, j'ai créé une requête qui permet de récuperer une information ou toutes les informations, grace à un méssage box qui demande 'voulez-vous un contrat ou * pour tous les contrats'. Mais il me manque cruellement un séparateur qui permette de récuperer 2 contrats par exemple.
Merci beaucoup.
1 réponse
Un MsgBox ne me semble pas une bonne solution.
Tu pourrais créer une liste déroulante qui stockerait les N° de contrat dans une variable et incrémenter cette dernière en intercalant OR afin de l'utiliser comme condition Where de ta requête.
Je verrais:
Sub ListeDeChoix (Click)
Dim Cond As String
If IsNull(Cond)Then 'pour ne pas entrer OR en début de condition'
Cond = "[ListeDeChoix]"
Else
Cond= Cond & OR &"[ListeDeChoix]"
End If
End Sub
Ensuite tu crées un bouton de commande qui exécute la requête avec la variable "Cond" en instruction Where
Tu pourrais créer une liste déroulante qui stockerait les N° de contrat dans une variable et incrémenter cette dernière en intercalant OR afin de l'utiliser comme condition Where de ta requête.
Je verrais:
Sub ListeDeChoix (Click)
Dim Cond As String
If IsNull(Cond)Then 'pour ne pas entrer OR en début de condition'
Cond = "[ListeDeChoix]"
Else
Cond= Cond & OR &"[ListeDeChoix]"
End If
End Sub
Ensuite tu crées un bouton de commande qui exécute la requête avec la variable "Cond" en instruction Where