Imprimante sur serveur XP et MacOS 10.5

Fermé
dfoucart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 2 févr. 2009 à 23:04
dfoucart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 21:55
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un MacBook tout neuf sous MacOS 10.5. Je suis super enchanté de mon nouveau joujou sauf que... je n'arrive pas à imprimer sur l'imprimante HP OfficeJet 5610 qui est connectée à un PC sous XP Home dans mon réseau domestique.

Si je connecte directement l'imprimante au MacBook, pas de problème. Si j'essaie de "voir" l'imprimante sur le réseau, pas de problème non plus, le MacBook la voit a son bon emplacement. Mais au moment de l'utiliser, il me demande de la configurer et là, il veut absolument chercher dans sa librairie d'imprimantes installées et ne trouve jamais l'OfficeJet 5610 (alors qu'il l'a installée pour l'utiliser "en direct").

J'ai contacté le support Apple, qui me conseille d'installer un Airport. Mais j'ai peur alors de ne plus savoir adresser mon imprimante à partir des 4 autres PC du réseau domestique... J'avais aussi pensé installer un print server connecté directement au réseau, mais qui peut me garantir que mon MacBook la reconnaîtra mieux dans cette configuration que dans la config actuelle ???

J'imagine que je ne suis pas le seul dans mon cas, donc peut-être quelqu'un a-t-il déjà trouvé la solution.

Merci d'avance,
Dominique
A voir également:

2 réponses

Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
4 févr. 2009 à 21:05
Je vois 2 solutions :
- Soit brancher tes ordinateurs en ethernet et créer un réseau domestique (j'ai 3 mac et un PC et ça fonctionne sans problème)
- Soit acheter un adaptateur réseau pour pouvoir brancher ton imprimante dessus. ça coute 15 euros, et tu as un sortie wifi ou ethernet.
Voilà ;)
0
dfoucart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 21:42
Merci pour la réponse.

J'ai du mal m'expliquer: je suis en réseau avec un PC XP connecté en ethernet (et l'imprimante HP reliée à ce XP), et une série de PC (2 XP et mon MacBook) connectés en WiFi.

Je n'ai aucun mal à accéder aux fichiers sur le réseau domestique (j'utilise d'ailleurs un des PC comme serveur de fichier et le MacBook s'en accommode sans aucun problème). Je "vois" même l'imprimante à sa bonne place sur le réseau à partir de "Préférences Système / Imprimantes / Ajouter / Windows / ..." et avec son nom sur le réseau ! Mais au moment ou il me demande quel est le driver, il ne trouve que des drivers "Gutenprint" et celui de mon OfficeJet 5610 ne s'y trouve pas. J'ai pourtant installé l'imprimante à partir de son CD sur le Mac (pour l'utiliser en direct). Mais il est impossible de trouver ce driver (ou alors, c'est ma manipulation à ce moment là qui foire).

J'ai essayé de me connecter en ethernet avec le MacBook plutôt qu'en WiFi, mais ça ne donne rien d'autre comme résultat.

D'où ma crainte que le problème ne soit peut-être pas résolu en dépensant 15 euros de plus pour connecter l'imprimante à un printer server.

Cela vous donne-t-il une idée supplémentaire du problème ?

Merci d'avance,
Dominique
0
Rorodu57 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
4 févr. 2009 à 21:52
Est ce que les pc en wifi peuvent imprimer correctement ?
0
dfoucart Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 21:55
sans aucun problème
0