Installation Bios

Fermé
Gabe_Toulouse Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 28 oct. 2004 à 13:57
 dit - 13 déc. 2010 à 16:39
Bonjour à tous!
G besoin d'aide:
Voila G une CM P4C800 Deluxe avec une ATI 9600. Je l'ai monté l'année dernière seul donc G quelque connaissances mais rien d'extra.
Ce week end après d'énorme ralentissement G décidé de flasher le bios car le PC me paraissait instable.
Au démarrage je fais ALT+F2 met mon CD et le PC charge le fichier ROM.
Puis il ne veu + se lancer... Au démarrage il inscrit que le bios n'est pas installé, qu'il à planté et qu'il faut que je configure le bios.
Je configure le bios comme à son origine le relance et une fois arrivé à XP il plante et se relance...
Que faire aider moi je ne peu plus flasher le bios car il n'arrive pas à garder le fichier ROM il me demande de configurer le bios ou de le lancer!!!
De plus quand je vais dans le DOS le disque C est mon DD que j'ai mis sur le raid car je l'avais acheter D'occas et qu'il avai des caractéristiq spécial, enfin je ne me souvien plus!!!
Bref je demande comment installer le bios quand celui-ci me dit que çà ne marche pas!!
Aidez moi car je ne sai + koi faire
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

GuyDu26 Messages postés 182 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2009 4
28 oct. 2004 à 18:12
Bonjour,
Normalement tu as "raté" le flash du BIOS.
Ta CM semble récente, voir ton vendeur et la procédure pour "remettre" un BIOS d'origine.
NB : un flashage n'est pas compliqué en soi, mais il faut la bonne référence de la CM, sinon "elle est cuite".
Désolé pour toi. (attends l'avis éclairé d'un internaute a qui cela est arrivé et qui a trouvé LA solution.)
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2004 à 22:51
Salut,

Je ne comprends pas tout ton baratin, mais si tu peux aller sur le DOS, c'est que ton BIOS marche... IL n'est pas "cuit"...
En fait, pour râter un flashage, il faut avoir la malchance d'une coupure de courant pendant l'opération de réécriture du nouveau BIOS... Là c'est problèmatique...

Lorsque tu écris : "Que faire aider moi je ne peu plus flasher le bios car il n'arrive pas à garder le fichier ROM il me demande de configurer le bios ou de le lancer ! "

IL me semble que c'est normal... dans certains BIOS, lors du premier lancement (le fait de remettre une nouvelle version = nouveau BIOS), il faut Enregistrer les paramètres, tout simplement. C'est à dire, rentrer dans le BIOS, puis avant de sortir, il faut Enregistrer les paramètres (save). Sinon, le BIOS te demandera toujours ce qu'il doit faire... sachant qu'il doit être configuré (sinon, bien qu'il fonctionne, ses paramètres sont dans état "vide" (=non paramètrés))....

A+
Amicalement, Us.
0
Gabe_Toulouse Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 1
29 oct. 2004 à 15:01
MERCI de ta réponse mais après le flashage G reconfigurer le bios puis F10 afin d'enregistrer.
Il se relance, balance XP, plante et redémarre!!!
J'y comprend rien et çà m'ennui
Si tu le peu aide moi ou présente moi un site qui en parle ou quelqu'un qui à pu avoir le même soucis.
Merci d'avance
Gabe
Mon e-mail: girard_gabriel31@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2004 à 21:36
Salut à tous,

J'ai lu également les POSTs suivants, avec "andante", je réagis tout de suite, ce soir, mais je pense revenir sur ton pb.

JE ne comprends pas comment tu as fait pour enregistrer les paramètres du BIOS. Du moins, pour moi, j'ai jamais vu qu'on devait appuyer sur "F10 afin d'enregistrer". Selon, moi, il me semble que tu n'as pas rentré dans le BIOS. Normalement, le BIOS se présente comme une application sous DOS... Tu devrais voir la detection des HD, et différents panneaux pour les réglages comme la C.Graphique, gestion de l'énergie, etc... Pour rentrer dans le BIOS, il faut presser (souvent plusieurs fois, en tapotant) la touche "Suppr" ou "F1" qlq fois, une autre touche...juste aprés le test mémoire. Cela dépends du type de BIOS. Une fois dans le BIOS, souvent la touche "Echap" (ou "ESC") permet de passer dans un panneau de sortie où on trouve plusieurs options, dont 'SAVE and QUIT' (ou qlq chose de similaire).

Maintenant, peut-être que la touche F10 te permet l'enregistrement sans passer par les options du BIOS... mais j'suis pas sur...

Ensuite, tu expliques à Andante, que ton PC était instable, donc tu as pensé à flashé ton BIOS... Arrête, le flashage du BIOS, te permettra jamais de résoudre ce genre de problème... En fait la mise à jour, permet surtout de prendre en compte une meilleur gestion de matériel, comme par exemple, la quantité de mémoire, ou de résoudre certains bloquages avec un type précis de matériel... ou d'autres choses... bref... cela dépends du constructeur. Dans tous les cas, flasher plusieurs fois le BIOS ne sert strictement à rien. De plus, comme je l'ai déjà dis, comme tu as pu aller sur le DOS, c'est que ton BIOS fonctionne correctement, sinon tu n'aurais rien pu faire, même pas lancer le PC.

TON reboutage du PC sous Win XP, me fais penser qu'il existe sous winXP une option qui permet le rebootage automatique lorsque winXP rencontre un problème. JE crois donc que tu es dans ce cas de figure. Voir la base de connaissance de ce site sur le rebootage sous winXP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs

Surtout l'astuce, que je reproduis ici dans le cas où tu peux lancer winXP dans le mode sans echec :

Astuce:

Pour stopper le redémarrage intempestif, parfois une simple manipulation suffit, mais ce n’est pas efficace dans tous les cas :

1)Allez dans le menu démarrer, puis panneau de configuration puis performances et maintenances et enfin système. (ou en faisant un clic-droit sur "Poste de Travail" et en sélectionnant propriétés)
2) cliquez sur l'onglet "Avancé".
3) cliquez sur paramètres dans démarrage et récupération.
4) Décocher "Redémarrer automatiquement"

A+
Amicalement, Us.
0
Gabe_Toulouse Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 1 > Utilisateur anonyme
2 nov. 2004 à 12:54
Merci pour tes conseils!
Mais c'est bien sur ma carte mère la touche F10 pour sauvegarder et quitter...
Pour la manip que tu me dis de faire, je ne peu la tester car lorsque XP se lance et que les logiciels qui vont dans la mémoire vive ( tu sais ce qui s'affiche en bas à droite de l'écran et qui ce lance à chaque démarrage) sont prêt : XP plante et redémarre.
Je vais suivre ton conseil et arr^ter de m'acharner sur le bios et je vais le démonter entièrement.
Je commencerai par tester la barette de mémoire avec Memtest!
Sinon pour le processeur et tous les autres réglages de températures, de vitesses, de fréquences, j'y connaît rien!!
Si tu connait un site qui pourrais m'y expliquer et aussi par rapport à une ASUS P4C800 DELUXE çà serait sympa de me le faire connaître...
Merci d'avance
et Merci beaucoup pour tout ces renseignements...
GAbe
0
Gabe_Toulouse Messages postés 25 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 1
29 oct. 2004 à 08:54
Merci de votre aide!
Pour mieux vous expliquer:
je trouvait mon système instable à la suite e l'utilisation de mon ex
donc j'ai modifier le bios par ci par là mais c'était pire alors je me suis dit: tu vas flasher le bios et remettre celui d'origine tout neuf tout propre avec les valeurs par défaut du bios.
Je fais la commande ALT+F2, j'insère mon CD, trouve le fichier .ROM et Flash.
Je pris pour qu'il n'y est pas de coupure de courant...
Le pc redémarre et lorsque qu'il est arrivé à Win XP il lance les applications qui iront en mémoire et ensuite plante et redémarre tout seul!!!
Voila mon problème, j'ai accès à windows 5 secondes et pas plus!
G télécharger les dernières versions du Bios sur Asus la 17 et Afudos Bios update tool V2.11
Mais ensuite que doi-je faire?
Et a quoi sert Afudos Bios update tool V2.11?
Merci de me répondre je suis perdu je ne sait plus quoi faire et j'ai énormément besoin de mon PC!!
Faites moi part de vos idées
Merci par avance!
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
29 oct. 2004 à 09:29
Afudos update tool est un outil qui te permet d'updater le Dos sous windows sans faire uen procédure de flashage. SI tu veux updater le Bios à partir du fichier que tu as téléchargé, il faut que tu le mettes sur une disquette et que tu bootes dessus
Mais je ne te conseille pas de faire ça. Effectivement, comme le dit us il suffit à mon avis que tu ailles dans le BIOS et que tu enregistres les paramètres. Sinon peut-être faut-il que tu modifies quelques trucs. Le redémarrage intempestif peut être du à beaucoup de facteurs mais des barettes mémoire défectueuses ou un mauvais réglage de la carte graphique peuvent être à l'origine du problème. Ou alors tu as un virus très méchant.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
29 oct. 2004 à 14:55
Si je me sert de Afudos update tool
Est ce que çà risque de bousillé ma machine?
Car j'ai déja flasher le bios plusieurs fois en remettant les paramètres par défaut mais c'est toujours la même chose il se lance plante et redémarre
pour le virus je ne pense pas car je suis fermé chez moi G pas internet j'y est accès par le boulot et ils ont le must des anti-virus!
Avant que mon ex y touche il fonctionnait d'enfer sans soucis majeur!!
Je ne sais pas quoi faire et çà m'ennuie terriblement car G urgemment besoin de mon PC!
Répond moi pour Afudos update tool savoir si c'est utile et si c'est dangereux!
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andante Messages postés 4090 Date d'inscription vendredi 30 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008 39
29 oct. 2004 à 23:22
Je suis assez d'accord avec US. Pas de rapport avec le BIOS à mon avis. S'il marchait bien avec le Bios d'origine, il n'ya aucune raison qu'il ne marche plus. Et puis de totue façon avec ma P4P800 E Deluxe, l'utilitaire de mise à jour n'a jamais voulu marcher. Effectivement, suis la démarche proposée par Us est la meilleure.
Sinon as tu par hasard memtest? Je verrais bien une défaillance des baretttes mémoire à l'origine du problème
Toutefois, rentre dans le Bios et regarde si tu ne vois rien d'anormal.

0
29 oct. 2004 à 23:28
Attends j'ai une idée tu parles de ton DD que tu as configuré en RAiD, tu supprimes cette option. TU n'as qu'un DD donc il n'est sûrement pas en RAID . Tu configures en IDE.

0
2 nov. 2004 à 12:59
Merci pour ton aide!
Pour te répondre je ne sais plus pourquoi mais je me rappelle que je l'avais configurer en RAID car je n'arrivais pas à le faire fonctionner autrement.
Ne me demande ni la Marque ni si c un S-ata ou autre car je ne sais pas la différence; je sias juste que je l'avais acheter d'occasion que je n'arrivais pas à le formater et que j'y suis arriver en le passant sur le RAID de la carte mère avec une "image0" si mes souvenirs sont bon.
Merci de ton aide
Je vais démointer mon PC dans la semaine et essayer de résoudre le problème étape par étape...
GAbe
0
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'aide
j'ai un ordinateur portable hp G62 proccesseur AMD 4go de ram et 500go de dd,
au demarrage de l'ordinateur il a fait la verification du système de fichiers puis exécuté automatiquement la mise à jour du bios d'elle m^me,
dè lors la machine ne fonctionne plus il affiche juste le logo hp et s'étient d'elle
je ne sais ps koi faire
aidé moi!
0