Quel enregistreur HD

Fermé
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 2 févr. 2009 à 21:41
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 2 févr. 2009 à 23:07
Coucou,
Voilà plusieurs jours que je galère pour trouver mon bonheur.
Je suis en train upgrader mon équipement audio video.
Mon magnetoscope enregistreur svhs ayant laché (il me reste un lecteur), j'ai changé mon mediasat contre un dual S afin d'enegistrer en numerique.
j'ai donc fait l'acquisition d'une boitier HDD (le Antec MX1 est compatible(mais bruyant si on debranche pas le ventilo)).
Seulement, bien que le disque dur fasse 1To, je sais que je devrait effacer des films pour en enregistrer d'autres et là je suis pas d'accord. De plus, il suffit que le Dual S est un probleme et que je doive le changer pour tout perdre (puisque le HDD ne peut-etre utilisé qu'avec le dual S sur lequel il a été formaté).
Bref, pour pouvoir sauvegarder mes films, il faut que je les enregistre avec un enregistreur.
Comme je veux pas changer d'equipement tous les 3 ans, je veux un enregistreur HD, c'est-à-dire enregistrer mes video en 1080p, et c'est là que je pleure, je vois plein de modèles qui enregistrent en HD mais si on cherche un peu, à chaque fois, ça lit du 1080p au mieux, mais ça enregistre en 720p max (autant en mpeg2 qu'en mpeg4).

Bref, existe-t-il un appareil multimedia qui enregistre en HD 1080p ?
Si possible avec une connexion reseau, enregistrement standard, telecommande et pouvant lire les fichiers se trouvant sur mon reseau...

C'est un peu long mais j'espere démontrer la difficulté pour trouver le bon matos.
Aussi, j'ai pensé monter un PC dédié à ça (je veux pas un truc qui consomme 200W en continu), dans ce cas, qu'elle carte d'acquisition saurait encoder du mpeg4 1080p en direct?

Merci

A voir également:

1 réponse

CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 721
2 févr. 2009 à 23:07
J'en ai trouvé un !!!! non vraiment j'ai eu du mal !
Il s'agit du Panasonic DMR-BW500 à partir de 1400€ lol je vais attendre un peu :)

Nan si qqun a une solution, je pensais investir 600€ maximum, mais je crois que je vais me rabattre sur des enregistreur SD et pis voilà :s

Faudrait quoi pour faire un miniPC capable d'enregistrer du 1080/24 ?

0