Imprimante Epson SX600FW wifi /

Résolu/Fermé
Piereber Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 2 févr. 2009 à 20:43
 Bob - 14 juin 2016 à 00:31
Bonjour,

Je viens d'acheter l'imprimante epson stylus SX600 FW

L 'installation se fait correctement mais impossible d'établir une connexion wifi avec mon portable.

Je ne fais peut-être pas bien les choses, est ce que quelqu'un l'a déjà installé et a rencontré des problemes?

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

pour ceux qui ont XP comme moi j'ai effectué comme suis Désoler pour le pavé mais c'est utile et ca marche nikel et en direct avec mon pc sans passer par un point d'acces ou autre . coupé votre antivirus et votre pare-feu tout de meme juste pour l'install et vous les remettrai apres , on ne sait jamais ;)

Sur l'imprimante avec le panneau de contrôle :

allez dans réglage puis paramètre réseaux.

Descendre et choisir réseaux sans fil appuyer sur OK puis sélectionner sans fil man. (manuel)

activer le réseau en sélectionnant oui a tout sauf. a la demande de carte mémoire sélectionner non .

Sélectionner entrer un nom SSID entrée un nom peu importe (personnellement j'ai mis EPSON)

et choisissez le mode AD HOC.

sélectionner la sécurité WEP (128bit suffit très bien) . Enter une clé réseau en ASCII vous pouvez ainsi rentré une phrase ou une suite de mot qui doit faire exactement la place disponible a l'écran de contrôle( 13 caractères). noté la sur un papier.

Choisissez canal 11 ou autre peu importe. Pour l'adresse TCP/IP elle est d'origine sur auto mais au cas ou elle ne le serai pas allez dans paramètre réseau général et coché auto(DHCP)

C'est fini pour les manipulation sur l'imprimante.

Sur votre PC réglé votre carte Réseau sans fil dans connections réseau cliqué droit sur votre carte réseau sans fil et sur propriété tout en bas. Sélection le protocole TCP/IP et propriété cliquer si ce n'est pas déjà le cas sur obtenir une adresse IP automatiquement.(DHCP). Valider.

Ensuite activer votre carte réseau afficher les réseaux sans fil disponible et sélectionner celui de l'imprimante (pour moi EPSON) cliqué sur connections et entré votre clé réseau que vous aurez soigneusement écrite sur un papier. Cliqué ensuite sur valider. Si tout ce passe bien lecture adresse réseau va s'afficher attendez quelque minute le temps que cela ce change en Connecté.

Les manipulation sur la carte réseau sont fini on passe maintenant au programme d'installation EPSON.

Suivez tout les explication jusqu'à l'onglet connections ou il vous demande quelle mode choisir choisissez sur le réseau . Il vous demande de branchez le câble Ethernet fourni faite le .

Ne sélectionner PAS premier réglage ou premier ajout imprimante !!!
mais sélectionner Ajouter un nouvelle ordinateur sur le réseau/imprimante.

Cliqué sur sans fil et suivant .
Sélectionner l'imprimante qui va s'afficher (EPSON SX600FW) qui devrait avoir un rond Jaune avec un trait noir (si tout a été fait correctement avant) . Puis cliquez sur suivant et laissé faire.

Quand tout sera marqué terminé Un Rond vert devrait apparaître devant le nom de l'imprimante.
il vous demandera d'imprimer une page de test si il ne le fait pas cliquez sur suivant et il vous le demandera. Cliquez sur oui . La page va sortir. Vous pouvez débrancher le câble Ethernet.

Cliquez sur terminez .

Et voilà votre imprimante est connecté directement a votre PC en sans fil sans avoir besoin de routeur ou autre.
9
Merci de vôtre efficacité
0
Bonjour,

Après deux appels à EPSON et deux jours de galère, j'ai trouvé la solution.

Il faut aller dans votre pare feu (moi, c'était ZONE ALARM) et autoriser MANUELLEMENT l'accès de votre imprimante (EPSON STATUS MONITOR 3 pour moi, car c'est une epson). Moi, au cours de l'installation, pleins de demandes d'autorisations étaient apparues, auxquelles j'avais toujours autorisé l'accès.Mais visiblement, mon pare feu à oublié de me demander pour la chose la plus importante de mon imprimante... donc il l'avait bloqué de lui même... Voilà pourquoi je me suis dit que le problème ne pouvait pas venir de mon pare feu! Et pourtant...

Vous verrez, sa va fonctionner comme par magie ;-). La solution était pourtant bien simple...

Bonne continuation.
4
merci pour ce que tu a dit mais moi j'ai vista je ne comprend pas très bien ce que tu dis lorsque je vais sur mon pare-feu j'ai regardé les trucs que le pare-feu nomme règles et je ne trouve pas cette règle pour mon imprimante c'est comme les autres c'est une SYLUS SX600FW et c'est très chiant !!!
0
bonjour, moi j'ai une imprimante multifonction epson SX515W et j'ai voulu l'installer sur Windows 7, et comme je n'ai pas réussi à l'installer avec le CD ROM fourni j'ai procédé comme suit: dans le menu demarrer aller à ( périphériques et imprimantes) et là cliquer sur ( ajouter une imprimante) puis ( ajouter une imprimante réseau,sans fil ou bluetoth) puis il faut choisir l'imprimante à installer (pour moi Epson) puis la référence (pour moi SX 510W), SX510W ou SX515W c'est pareille. puis valider l'installation et ça marcher pour moi, N.B enlever le cable qui relie l'ordinateur et l'imprimante avant l'installation.
0
bonjour,

Moi aussi je possède une imprimante SX600FW, et moi aussi j'ai beaucoup de mal à installer le wifi, il y a trop de paramètres wifi sur l'imprimante et je trouve que le mode emploi est pas très explicite .
2
profjoseph Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 3
11 nov. 2009 à 10:14
Bonjour,

J'ai bien trouvé cette solution pour le wifi mais le problème c'est que du coup je ne peux pas a la fois être connecté sur internet et imprimé un document....

merci d'avance pour votre aide

Cordialement
-1
he oui...
0