Cherche correcteur français pour Word

Résolu/Fermé
nico_scooter Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 févr. 2009 à 19:43
 jwalvert - 8 févr. 2009 à 21:39
Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui connait un bon correcteur d'orthographe/grammaire (français) qui pourrait etre utilisé avec des programmes d'écriture (Word, Open Office, etc...)?

Si possible gratuit ou pas trop chère...

Merci de vos réponses!!!

A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
2 févr. 2009 à 23:18
Bonsoir,

Dire que le correcteur de Microsoft n'est pas complet ne va pas faire plaisir' aux linguistes-développeurs de Microsoft qui travaillent avec acharnement sur le produit...

S'il y a des choses qui te titillent, tu peux en faire part directement à Thierry qui est francophone, via son blog ici :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

m@rina
1
Bonjour, présentement il existe un excellent correcteur pour le françcais et qui s'appelle Antidote. Il n'est pas très dispendieux et on peut se l'offrir sans inquiétude de se faire avoir. Pour ma part, en tant qu'enseignant j'ai pu moi-même en faire l'essai et le faire utiliser par mes élèves qui l'ont adopté à vive allure n'en revenant tout simplement pas du grand nombre de fautes que le correcteur détectait. De plus, il s'intègre facilement avec Word 2003 ou 2007 et compose avec les nouvelles versions de Windows (XP, Vista) ainsi qu'avec Mac et Linux. À conseiller. Il n'existe cependant pas de version d'essai mais le plaisir que vous aurez à corriger vos erreurs compense pour cette lacune. Allez voir sur le site www.druide.com on vous fournira toutes les explications. Donnez m'en des nouvelles si vous pouvez.
0
Bonsoir

En principe Office offre gratuitement son correcteur d'ortographe avec tous ses programmes !
0
Reb

Je ne connais pas d'autre français que celui appris à l'école tu veux peut être utiliser des néologismes ou des termes tels que belgisisme et autres erreurs orthographiques et grammaticales ;)
0
nico_scooter Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 4
2 févr. 2009 à 19:49
Bonjour

oui je sais que word l'offre mais je trouve que ce n'est pas complet...
y en a-t-il d'autre qui son plus complet et téléchargable???

merci
-1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 févr. 2009 à 20:27
Si tu estimes ce correcteur incomplet, rien ne t'empêche d'y ajouter tout ce que tu souhaites ...

Mais tu peux toujours lancer une recherche "correcteur orthographique français" sur Google : tu obtiendras 300 000 réponses !
0