Litige annulation billet d'avion
zanzie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
-
2 févr. 2009 à 17:55
Krys - 4 janv. 2016 à 15:00
Krys - 4 janv. 2016 à 15:00
A voir également:
- Litige annulation billet d'avion
- A quoi sert le mode avion - Guide
- Annulation reservation booking par le propriétaire - Forum Consommation & Internet
- Hong kong france en avion colis shein - Forum Consommation & Internet
- Comment joindre quelqu'un qui est en mode avion ✓ - Forum iPhone
- Annulation des modifications apportées à votre ordinateur - Windows 11
9 réponses
marionj3007
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2009
1
21 mai 2009 à 20:21
21 mai 2009 à 20:21
j'ai également eu des problèmes avec ebooker.fr je ne le recommande à personne
ce sont des arnaqueurs!
Nous étions 4 personnes à vouloir réserver un billet d'avion aller-retour LYON (France) - BRISBANE (Australie).
Nous avons donc appeller cette agence dont la centrale se situe à Bordeaux.
Ayant déjà réalisé de nombreuses recherches et demandé de nombreux devis, nous savions exactement ce que nous voulions.
Nous avons donc bien précisé lors de notre demande par téléphone à Ebooker.fr que nous souhaitions:
4 billets avec la date de retour modifiable, dans le même avion et payement par carte bancaire séparément.
Notre correspondante téléphonique nous a dit alors que notre demande était possible.
J'ai donc effectué ma réservation en donnant des informations personnelles telles que mon adresse, mon numéro de téléphone et mes coordonnées bancaires, ceci moyennant une somme de 1000 € pour le billet d'avion.
En passant à la commande de la deuxième personne, la téléopératrice nous informe qu'il ne sera plus possible d'effectuer la vol à 4 ensemble.
Je tiens à préciser que nous lui avions bien spécifié cette demande auparavent.
Le service fourni n'étant pas satisfaisant j'ai demandé l'annulation de ma réservation. Je me suis fait toutefois facturer 35 € de frais en plus
du coup de l'appel à 0,34 centime = 10,20 € au total. Je trouve cela inadmissible de devoir payer pour une erreur faite par la téléopératrice.
Elle n'a pas voulu me passer son responsable et m'a dit que " 35 € ce n'est rien par rapport à 1000 €".
Je suis étudiante j'ai besoin de sous pour vivre et 35 € représente beaucoup.
ce sont des arnaqueurs!
Nous étions 4 personnes à vouloir réserver un billet d'avion aller-retour LYON (France) - BRISBANE (Australie).
Nous avons donc appeller cette agence dont la centrale se situe à Bordeaux.
Ayant déjà réalisé de nombreuses recherches et demandé de nombreux devis, nous savions exactement ce que nous voulions.
Nous avons donc bien précisé lors de notre demande par téléphone à Ebooker.fr que nous souhaitions:
4 billets avec la date de retour modifiable, dans le même avion et payement par carte bancaire séparément.
Notre correspondante téléphonique nous a dit alors que notre demande était possible.
J'ai donc effectué ma réservation en donnant des informations personnelles telles que mon adresse, mon numéro de téléphone et mes coordonnées bancaires, ceci moyennant une somme de 1000 € pour le billet d'avion.
En passant à la commande de la deuxième personne, la téléopératrice nous informe qu'il ne sera plus possible d'effectuer la vol à 4 ensemble.
Je tiens à préciser que nous lui avions bien spécifié cette demande auparavent.
Le service fourni n'étant pas satisfaisant j'ai demandé l'annulation de ma réservation. Je me suis fait toutefois facturer 35 € de frais en plus
du coup de l'appel à 0,34 centime = 10,20 € au total. Je trouve cela inadmissible de devoir payer pour une erreur faite par la téléopératrice.
Elle n'a pas voulu me passer son responsable et m'a dit que " 35 € ce n'est rien par rapport à 1000 €".
Je suis étudiante j'ai besoin de sous pour vivre et 35 € représente beaucoup.
Je vous remercie de votre témoignage. Les résas par internet sont extremement pratiques mais aussi très risquées. Il est bien que ces expériences puissent servir à d'autres. Quant à moi, maintenant, je suis angoissée à chaque résa ou achat. Je lis et relis tout 3 fois et fait relire par une autre personne de peur de commettre la moindre petite erreur qui ne pourra être corrigée meme dans la seconde qui suit. Tout ce que je peux dire à ceux qui liront ces messages, c'est : PRUDENCE, PRUDENCE, PRUDENCE.
hallimm
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2009
23 mai 2009 à 19:07
23 mai 2009 à 19:07
Il faut pas en rester la,n'hésitez pas à déposer une plainte ou à contacter les associations de consommateurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malheureusement, j'ai téléphoné partout, même à la compagnie aérienne : rien à faire, c'est LEGAL. A partir du moment où vous avez fait le "clic" fatidique sur le clavier et donc confirmé votre résa, l'argent est retiré de votre compte IMMEDIATEMENT si le compte est créditeur et l'affaire est dans le sac, vous êtes bon comme la romaine !
En france il y a un délais légal de rétractation de 7 jours.
Personne ne peut faire de contrat en conflit à les lois française.
Personne ne peut faire de contrat en conflit à les lois française.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2013 à 16:37
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2013 à 16:37
Bonjour
L'Article L121-20 Code Conso (Fr) accorde un droit de rétractation portant sur des prestations commandées 'à distance' . Mais il y a des exceptions....
Cf. Article L121-20-4 du Code de la Conso. :
Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet
..........................................................................
2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Un billet d'avion non 'open' commandé par Internet entre dans cette catégorie.. Sauf si les CGV en disposent autrement..
A+
L'Article L121-20 Code Conso (Fr) accorde un droit de rétractation portant sur des prestations commandées 'à distance' . Mais il y a des exceptions....
Cf. Article L121-20-4 du Code de la Conso. :
Les dispositions des articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20 et L. 121-20-1 ne sont pas applicables aux contrats ayant pour objet
..........................................................................
2° La prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Un billet d'avion non 'open' commandé par Internet entre dans cette catégorie.. Sauf si les CGV en disposent autrement..
A+
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
3 août 2015 à 10:15
3 août 2015 à 10:15
Bonjour
Le L121-21-8 alinéa 12 (Exclusion du droit de rétractation) a été modifié en application de la Loi 2014-344 (2014) et semble ne plus exclure les transports de personnes..
Article actuel:
...................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
....................................
Ebooker est de droit français et devrait respecter la rétractation, du moins s'il est le vrai vendeur et non une 'plateforme' de mise en relation.
CGV:
1- Votre contrat
* Partie contractante
Votre contrat sera conclu soit avec La Compagnie des Voyages, dont le nom commercial est « ebookers.fr », soit avec un autre fournisseur de voyages en fonction du type de produit(s) ou service(s) que vous réservez.
Autrement dit c'est l'opacité absolue.. La 'partie contractante' est elle indiquée sur un document quelconque?
C'est bien là la difficulté/danger de réserver sur ces sites.. Mieux vaut aller en Agence ou au guichet de la Compagnie..
Sans compter une 'communication' des plus aléatoire..
A+
Le L121-21-8 alinéa 12 (Exclusion du droit de rétractation) a été modifié en application de la Loi 2014-344 (2014) et semble ne plus exclure les transports de personnes..
Article actuel:
...................................
12° De prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ;
....................................
Ebooker est de droit français et devrait respecter la rétractation, du moins s'il est le vrai vendeur et non une 'plateforme' de mise en relation.
CGV:
1- Votre contrat
* Partie contractante
Votre contrat sera conclu soit avec La Compagnie des Voyages, dont le nom commercial est « ebookers.fr », soit avec un autre fournisseur de voyages en fonction du type de produit(s) ou service(s) que vous réservez.
Autrement dit c'est l'opacité absolue.. La 'partie contractante' est elle indiquée sur un document quelconque?
C'est bien là la difficulté/danger de réserver sur ces sites.. Mieux vaut aller en Agence ou au guichet de la Compagnie..
Sans compter une 'communication' des plus aléatoire..
A+
contrariness
Messages postés
19854
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
6 122
3 août 2015 à 16:11
3 août 2015 à 16:11
Bjr Afrikarnak
c'est le bon article mais pas le bon alinea qui s'applique toujours..
Pour les billets, toujours pas de droit a retractation car apres le paiement, l'emission du titre de transport le fait entrer dans le cadre du 1er alinea qui exclu le droit de retractation.
L'alinea 12 concerne les reservation d'hotel par ex. (autre que les reservation d'habitat residentiel, ca, je vois pas ce que ca peut etre.. peut-etre les locations temporaire de meubles) et les autres services reserves a distance.dont al retractation n'est toujours pas possible.
c'est le bon article mais pas le bon alinea qui s'applique toujours..
Pour les billets, toujours pas de droit a retractation car apres le paiement, l'emission du titre de transport le fait entrer dans le cadre du 1er alinea qui exclu le droit de retractation.
L'alinea 12 concerne les reservation d'hotel par ex. (autre que les reservation d'habitat residentiel, ca, je vois pas ce que ca peut etre.. peut-etre les locations temporaire de meubles) et les autres services reserves a distance.dont al retractation n'est toujours pas possible.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
14 447
Modifié par Afrikarnak le 3/08/2015 à 17:27
Modifié par Afrikarnak le 3/08/2015 à 17:27
Re:
Merci pour la précision. Hum.. L'émission éventuelle d'un billet entre t'elle dans la fourniture de services pleinement exécutés stipulé à l'alinéa 1 du L 121-21-8??
A+
Merci pour la précision. Hum.. L'émission éventuelle d'un billet entre t'elle dans la fourniture de services pleinement exécutés stipulé à l'alinéa 1 du L 121-21-8??
A+
malice75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2013
16 oct. 2013 à 11:38
16 oct. 2013 à 11:38
Bonjour,
Nous avons eu de gros problèmes avec eux pour modifier les dates de retours pour la France pour mon mari et moi.
Lors de l'achat notre interlocuteur nous avait dit que les dates étaient modifiables.
Et malheureusement nous avions dû les changer et cela fut impossible (nous étions d'accord et prêt à payer les frais relatifs à ces modifications : frais d'annulation, de modifications et de surcharge qui s'élèvent à euros 200/billet). Nous avons téléphoné depuis l'étranger ainsi que mon fils qui était resté en France à ebookers.
Nous leur avons envoyé un mail montrant notre mécontentement et ils ont mis 16 jours à nous répondre en disant que je n'avais pas demandé de modification, qu'ils n'avaient pas de demande de modification etc... enfin tous pour se déresponsabiliser.
Donc nous avons dû racheter 2 autres billets aller simples dans une agence de voyage dans le pays où nous étions.
A l'avenir je n'achèterai plus jamais chez eux.
Nous avons eu de gros problèmes avec eux pour modifier les dates de retours pour la France pour mon mari et moi.
Lors de l'achat notre interlocuteur nous avait dit que les dates étaient modifiables.
Et malheureusement nous avions dû les changer et cela fut impossible (nous étions d'accord et prêt à payer les frais relatifs à ces modifications : frais d'annulation, de modifications et de surcharge qui s'élèvent à euros 200/billet). Nous avons téléphoné depuis l'étranger ainsi que mon fils qui était resté en France à ebookers.
Nous leur avons envoyé un mail montrant notre mécontentement et ils ont mis 16 jours à nous répondre en disant que je n'avais pas demandé de modification, qu'ils n'avaient pas de demande de modification etc... enfin tous pour se déresponsabiliser.
Donc nous avons dû racheter 2 autres billets aller simples dans une agence de voyage dans le pays où nous étions.
A l'avenir je n'achèterai plus jamais chez eux.
audreybx
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 13:16
14 janv. 2014 à 13:16
Bonjour, je viens d'avoir ce genre de problème avec ebookers pour modifier mon billet d'avion car je me suis trompée de mois pour le billet de retour j'ai même contracté l'assurance multi-risque qui ne sert à rien au passage et voilà ils ne veulent pas le modifier car sois disant ce n'est pas possible car les e-billet ne sont pas modifiables sauf grave problème de santé ou grave problème familiale. j'ai donc du racheté un billet de retour. Un billet aller/ retour bordeaux Amsterdam qui à la base me coûtait 409 euros me coûte aujourd'hui 760 euros j'en suis malade.
dany311
Messages postés
20863
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 051
Modifié par dany311 le 14/01/2014 à 13:30
Modifié par dany311 le 14/01/2014 à 13:30
arrêtez d'achetez par sites internet intermédiaires
allez directement sur les sites des compagnies aériennes
exemple pour toi Audrey
https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standardbooking/ValidateSearchAction.do
même pas 760 euros
même pas 409 euros
mais.......................236 euros
OK
et je ne parle pas de l'arnaque bien connue du ""pistage"" de l'internaute qui consulte ce genre de sites
cdlt
allez directement sur les sites des compagnies aériennes
exemple pour toi Audrey
https://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/process/standardbooking/ValidateSearchAction.do
même pas 760 euros
même pas 409 euros
mais.......................236 euros
OK
et je ne parle pas de l'arnaque bien connue du ""pistage"" de l'internaute qui consulte ce genre de sites
cdlt
29 mars 2015 à 05:00
10 juin 2015 à 01:51
Non mais...! qu'est ce que cela peut te faire qu'elle ai economise pour partir en voyage avec ses amis, compare plusieurs prix pour selectionner celui qui rentre dans son budget, et on lui vole 45 euros dans tout cela qui sera deduit de son voyage ou de sa vie quotidienne. Au final elle sera bien plus riche que toi qui reste le *fessier* dans une chaise a poster des commentaires desagreables