Info

Frederick.. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 13:37
Frederick.. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 14:48
Bonjour,
alors voila je sais qu'il ya des tonnes de topic a ce sujet mais moi c'est un peu différent et j'ai besoin d'aide svp;) du moins je vais essayer de bien expliquer correctement.

alors l'année dernière j'etait en 3eme (derogatoire)j'avait bien reussit mon année avec de bonnes notes et de tres bonnes appréciation j'avait demander dans l'informatique (c'est vague je sais) mais je connait pas encore les différents métier dans ce domaine donc ils m'ont répondu non ! c'est pas un metier et sa gagne rien donc j'ai été recalé et je me retrouve sans lycée cette année ma question est puis je reprendre les cours dans un lycée en informatique après une année de perdu:/?merci d'avance et je vous souhaite bonne journée si c'est pas clair dîtes le moi;)

A voir également:

2 réponses

ecco Messages postés 87 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 26
2 févr. 2009 à 14:43
bjour

tu peut toujours reprendre tes études dans une école d'informatique il faut juste que tu te monte un bon dossier et si tu peut occupe toi jusque la j'entend par la que tu peut essayer de faire des petit boulo comme sa le jour de l'entretient il ne te dirons pas que tu na rien fait le tout est de bien se renseigner sur les différents métiers comme sa tu peut choisir celui qui te motive le plus. lors de ton entretient il faut que tu leur montre que tu est une personne motivé et vu que tu as des bonnes notes sa peut le faire.

en informatique il y a deux grande famille les développeurs et les réseau. le développement c'est le coté logiciel c'est tout ce qui est base de donnée site web application web ou de production quand au réseau c'est plus le coté matériel mise en place d'infrastructure maintenance ... je connait pas trop ce domaine

tu peut aussi t'orienter dans une seconde igc ou générale puis faire une première stg option informatique et après un bts il faut que tu te renseigne auprès d'un lycée ou d'un cio près de chez toi

enfin voila si cela peut t'aider
0
Frederick.. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 14:48
ok merci de ta réponse :p pour le dossier vais m'en occuper sa va être dur car je sais pas trop quoi mettre dedans mais bon je vais me debrouiller ;) je m'en occupe maintenant car sa passe tellement vite et je suis seul maintenant a faire les demandes:mdr:

merci pour les infos sur l'informatique vais voir sa sur le net les différents metier qu'il ya dans ce domaine
0