Achat d'une maison en afrique de l'ouest

sisi - 2 févr. 2009 à 12:47
 Ouest Africain - 7 oct. 2012 à 01:14
bonjour,

je vais acheter une maison avec mon ami africain en Afrique de l'ouest, nous partageons l'achat en 2 et l'acte de propriété portera nos deux noms. En cas de séparation, que se passe-t-il ? Est-il possible que je récupère ma partie financière ? faut-il passer devant un notaire avec l'acte de vente ? merci

3 réponses

Bonjour
déjà si tu prévoie une séparation c'est très mal parti pour une union
1
je n'envisage pas la séparation mais on ne sait jamais de quoi peut être faite la vie !!! ici quand on achète on a des recours, c'est bien connu, mais labas !!!
0
Salut!
Ton projet semble bien risqué vu les nombreux pb liés à l'Afrique de l'Ouest... Vaudrait mieux consulter un Juriste spécialisé (Ici, pas là bas...) avant de faire quoi que ce soit.. Tu risques de te faire plumer sans recours!!
Méfiance...
0
avant de faire quoique ce soit consultez un juriste international ICI ET PAS LA BAS car ils sont tous de meche.Je me suis fait plumé au Ghana avec une femme africaine qui soit disant voulait faire sa vie avec moi resultat : un terrain acheté dix milles euros aucun titre de propriété à mon nom (entourloupe de l'avocat du pays pour l'enregistrement : les notaires n'existent pas là bas.....)aucun recours apres 02 voyages sur place et que mes yeux pour pleurer.Bref à moins d'etre accro au coin : laissez tomber car meme maintenant vous ne pouvez pas avoir 100% de garantie vous êtes plus prêt des 10%.
0
Ouest Africain
7 oct. 2012 à 01:14
si tu te fait derober au ghana, sache que les plus grand escroc et arnaqueurs sont en Europe. Il n'existe pas en Afrique de l'Ouest, un pays ou il n'y a pas de notaire. D'ailleurs il ya des agences immobilieres agreer partout en Afrique avec des actes de proprieté bien valable comme en Europe.
0