Problèmes de config
acidburn
-
pengouin007 Messages postés 20 Statut Membre -
pengouin007 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
je vien de me monter une nouvelle config et je rencontre quelques problèmes.
ma config
carte mère: asus rampage extreme
Processeur: core2 quad q9550
Ram :2x1go corsair DDR3 1066mhz
carte graphique: sapphire HD 4870X2
alim: POWER 700w
disque dur: 250go sata2
72go scsi
20go scsi
windows xp pro 32bit
directx 9c
Premièrement j'ai l'impression que mon alim est trop légère. speed fan m'indique que la tension du 12v est enfait a 11.5v et passe a 11.45v en charge, est ce normal avec une alim de 700W ? Avec une tension si basse, imposible de penser a overclocker mon system, rajouter une carte en cross fire ou ne serai ce que rajouter un graveur dvd?
Deuxiement quand j'execute "dxdiag" l'outil de diagnostic me detecte la carte 4870x2 avec 1024mb de ram...
GTA 4 aussi detecte ma carte avec 1 gb de ram. bizare non?!
Troisiemement catalyst fait tourner le ventilateur de la carte a 20% et celle ci reste a une temperature de 66° sans aucune aplication graphique. Catalyst commance a augmenter la vitesse du ventilateur a 50% quand la carte depasse les 75°. J'ai deja vu ma carte monter jusqu a 87°! c bien trop chaud pour elle non?
merci d'avance pour vos reponces, bonne soirée.
je vien de me monter une nouvelle config et je rencontre quelques problèmes.
ma config
carte mère: asus rampage extreme
Processeur: core2 quad q9550
Ram :2x1go corsair DDR3 1066mhz
carte graphique: sapphire HD 4870X2
alim: POWER 700w
disque dur: 250go sata2
72go scsi
20go scsi
windows xp pro 32bit
directx 9c
Premièrement j'ai l'impression que mon alim est trop légère. speed fan m'indique que la tension du 12v est enfait a 11.5v et passe a 11.45v en charge, est ce normal avec une alim de 700W ? Avec une tension si basse, imposible de penser a overclocker mon system, rajouter une carte en cross fire ou ne serai ce que rajouter un graveur dvd?
Deuxiement quand j'execute "dxdiag" l'outil de diagnostic me detecte la carte 4870x2 avec 1024mb de ram...
Troisiemement catalyst fait tourner le ventilateur de la carte a 20% et celle ci reste a une temperature de 66° sans aucune aplication graphique. Catalyst commance a augmenter la vitesse du ventilateur a 50% quand la carte depasse les 75°. J'ai deja vu ma carte monter jusqu a 87°! c bien trop chaud pour elle non?
merci d'avance pour vos reponces, bonne soirée.
A voir également:
- Problèmes de config
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
3 réponses
> ta carte mère en consomme le moins d'eergie
> ou est le problème?
> perso ma carte toune a 98 toute la journée
> ta carte mère en consomme le moins d'eergie
> ou est le problème?
> perso ma carte toune a 98 toute la journée
epango
Messages postés
37604
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Salut,
Toutes les alimentations présentent des variations de tension plus ou moins grande avec 11.5V, ça fait 0,5V d'écart, soit environ 4%. Je ne crois pas c'est catastrophique. Je me trompe peut-être.
Il faudrait que tu retiennes que, en informatique, 1Go=1024Mo (MB). Il n'y a donc rien de bizarre dans la mémoire de ta carte graphique.
Enfin, je crois qu'avec Catalyst, tu peux modifier manuellement les valeurs des températures qui déclenchent une augmentation de les vitesses de rotations des ventilateurs.
A+
Toutes les alimentations présentent des variations de tension plus ou moins grande avec 11.5V, ça fait 0,5V d'écart, soit environ 4%. Je ne crois pas c'est catastrophique. Je me trompe peut-être.
Il faudrait que tu retiennes que, en informatique, 1Go=1024Mo (MB). Il n'y a donc rien de bizarre dans la mémoire de ta carte graphique.
Enfin, je crois qu'avec Catalyst, tu peux modifier manuellement les valeurs des températures qui déclenchent une augmentation de les vitesses de rotations des ventilateurs.
A+