[WIFI] Fujitsu Amilo Li 2727 - wifi inactivé

Résolu/Fermé
vanvanero Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 - 1 févr. 2009 à 19:26
mestaya2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 19:30
Bonjour,

J'ai un Fujitsu Siemens Amilo Li 2727, ce model est livré avec Windows Vista, et je viens d'installer XP dessus (avec des hauts et des bas pour reconnaitre le disque dur durant l'instal de Win XP!). Alors le probleme c'est pour récuperer les pilotes. Dans le site constructeur, y a pas de drivers pour XP (y a que pour vista), donc j'ai cheché pilote par pilote. Et le probleme est dans le wifi, j'ai pu récuperé le driver, et installé, mais il n'est pas activé. Normalement j'appuyais sur Fn+F1 et le voyant s'allume pour dire que c'est bien activé, sauf que là tout est bien installé (le pilote et XP), sauf que je ne peux pas activer la carte wifi (integrée) manuellement.

J'ai essayer d'activer la carte wifi avec Devcon, mais rien n'y fait, je l'ai aussi réactiver sur le Bios, mais toujours rien.

Auriez vous une idée SVP pour résoudre ce probleme.

D'avance merci
A voir également:

13 réponses

vanvanero Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 18
2 févr. 2009 à 00:15
Enfin g trouvé la solution tout seul, avec pas mal de temps dessus mais le resultat est là: Il faut telecharger le "FSC Launch Manager" pour XP, voici le lien:

http://support.fujitsu-siemens.com/Download/ShowDescription.asp?SoftwareGUID=145B23DE-CE29-43B9-8C7D-9A7745577D8A

Bon courage
7
Salut,

Jai voulu installer xp sur mon amilo2727 D'abord dd pas reconnu et là : iastor.sys manquant.
pourrais-tu me dire quels drivers pendre pour le dd et iastor ?
J'ai créé un disque xp avec mon original(xpsp2) mais ça ne marche pas .Ou peux-tu me les faire parvenir ?
erci d'avance. Vista de la daube.
0
toyotomi hideyoshi
7 sept. 2011 à 23:19
merci de la methode ca marche chez moi li2727 ms2228
0
Bonjour,pour windows 7,telecharger launchmanager sur le site de fujitsu,puis l'installer,aller ensuite dans programme,puis lancer l'application,et voila la wifi avec la touches fn et f1 fonctionne,je tiens à dire que windows 7 fonctionne trés bien sur ce pc,je ne comprends pas que le constructeur n'est pas regler ce probleme.
0
bonsoir tous le monde,j'ai un pc siemens amilo 2727 avec wind7 pro mais la wifi ne fonctionne pas koi j faire?
0
mrc bcpp
0
Bonjour, moi j'au un amilo li 2735 et quand je clic sur la touche F1 pour activer la wifi ( avec la touche fn ) la diode wifi ne s allume pas. Je pense que c'est la touche F1 qui ne fonctionne pas ou autres chose mais pas la touche fn car elle fontionne avec les autres fonctions.
Pouvez-vous m'aider SVP ( ps: il est sous vista )
6
valille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
30 nov. 2009 à 08:01
Bonjour a tous,pour ce qui est du wifi
Vanvanero a apporter la solution,

En ce qui concerne la détection du disque dur sur xp,
il suffit de changer un paramètre au démarrage.

J ai moi même passer des nuits blanche a bucher ce problème,
dans la plupart des forums on vous fait croire que c est quasiment impossible
alors qu en 30 seconde la manip est faite et xp s installe parfaitement.

Si vous avez besoin de plus de precision je serai ravi de vous aider...
5
vanvanero Messages postés 98 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 18
1 févr. 2009 à 20:13
y a vraiment personne dans le coin?!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai un Fujitsu Siemens Amilo Li 2727 , j'ai remplacé mon windows vista home basic par windows vista edition familiale premium.
Mais depuis je n'arrive plus à activer le wifi
1
Bonjour ,

J'ai le meme probleme plus moyne d'activier le WIFI sur Amilo li2727.

Je pense qu'il me manque le driver des touche du clavier qui action l'interrupteur on/off de la carte wifi.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci.

Alain.
0
valille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6 > newhouse
26 janv. 2010 à 11:48
tu es sur vista ?
si oui faut que tu telecharge deskupdate sur le site de fujitsu
si tu trouve pas le site je t enverrai le lien
0
marcus > valille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
26 janv. 2010 à 16:11
j'ai trouvé deskupdate sur le site de fujitsu mais il est impossible de le télécharger
0
kevindu 51 > marcus
27 janv. 2010 à 03:44
tu va dans ordinateur >> C;/ >> programme >> launch manager et WisWBSet et tu l'active, si tu as éffacé launch manager tu le trouveras ici http://fr.fujitsu.com/support/downloads.html par contre moi j'ai mis la V1.4.9 et Fn+F1 ne marche plus mais bon c'est mieux que rien ^^
0
Merci kev. j'ai enfin pu régler le soucis de wifi du PC de ma soeur qui date de ... juillet 2010 n_n; grâce à toi j'ai pu résoudre qu'aujourd'hui le problème. Aujourd'hui seulement car elle a amené le PC depuis peu =)

Le soucis était que le Fn+F1 ne fonctionnait pu; j'ignorais qu'il existait un tel fichier vu que je trifouille pas ce que je connais pas ;) Maintenant j'ignore si cette touche fonctionnera mais je connais le fichier à lui dire d'activer.

Merci encore (même si 1an après)

Seeyaa =)
0
valille Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 6
27 janv. 2010 à 10:26
ton lien est exacte mais je précise quand même

pour les flemmard qui ont la flemme de chercher,
il faut bien regarder la colonne de droite,
descendre un peu jusqu'à "mise a jour des pilotes avec deskupdate"

puis sur la page affiché c est pas trop dur lol,
il suffit d accepeter les conditions de licence

enfin bref a vous de jouer
1
nobirlainad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
12 déc. 2015 à 15:58
merci impecable je dois faire parti des flemardsqui n avais pas compris bay
0
Bonjour, moi j'au un amilo li 2735 et quand je clic sur la touche F1 pour activer la wifi ( avec la touche fn ) la diode wifi ne s allume pas. Je pense que c'est la touche F1 qui ne fonctionne pas ou autres chose mais pas la touche fn car elle fontionne avec les autres fonctions.
Pouvez-vous m'aider SVP ( ps: il est sous vista )
Merci d'avance
1
merci kevin grâce à toi mon wifi est de nouveau opérationnel
merci à tous ceux qui m'ont aidés
0
de rien ;)

d'ailleurs si qu'elqu'un sait comment résoudre le problème avec fn+f1 je suis à votre écoute car dans ma version d'origine de launch manager il marchait très bien mais le problème c'est qu'il arretait tout le temps mon ordi via un probleme de hotkey apps... enfin

Je précise que je n'ai plus hotkey apps dans ma nouvelle version mais desormais j'hésite à le rajouter si c'est possible... ^^
0
bonjour a tous voila j'ai le méme probléme d'activation de wifi.

aprés avoir instaler windows seven sur mon pc (siemens fujitsu amilo li 2727) je n'ai pu de wifi.
la touche "fn" + F1 ne s'active pu
J'ai tester de faire les "mise a jour des pilotes avec deskupdate" que valille a proposer sans succé
aprés avec "services.msc" dans Exécuter, je mais pas trouver le wifi

comment je peut activé le wifi sans cet touche?

merci de votre réponse
a+
0
Bonsoir,
Je ne pense pas que le problème vienne de l'activation du wifi...je pense plutôt qu'il n'y a pas de driver wifi pour l'Amilo li2727 sous windows7, donc ton ordinateur devra se passer du wifi sous cet OS là. Soit tu attends qu'un driver compatible sorte, soit tu reviens sous XP . Après je dis peut être une bêtise, les autres membres se feront un plaisir de rectifier^^
ps: tu as raison windows7 est plutôt bien réussi, mais le li2727 est vieux et pas très puissant...a toi de voir:)
Ciao
0
salut a tous,
je suis revenu sur windows vista en rangeant mon bureau j'ai retrouver les dvd de sauvegarde
la touche fonctionne
0
Il suffit de maintenir [Fn] et [F1]
0
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
25 mars 2015 à 10:28
Bonjour,

simplement pour ajouter la bonne réponse à ce sujet : il faut mettre à jour le bios avec la dernière version et vérifier que WLAN est activé dans les paramètres du nouveau bios et ô miracle le wifi se lance au démarrage.
0