Aide connexion WPA-PSK

Soryo Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du reformater mon PC ce matin à cause d'un virus, et depuis je n'arrive pas à me connecter à Internet.

J'explique : J'ai accès à une connexion réseau non sécurisé sur laquelle je peux me connecter, et, étant chef Neuf, je dois m'identifier. Seul problème : les identifiantsne sont soi-disants pas bons.

J'ai également une autre connexion (je ne sais pas pourquoi j'en ai deux) qui me demande une clé WEP pour me connecter. Lorsque je rentre celle que j'ai obtenue sur 192.168.1.1 à partir de ce PC (sur le mien ca me redirige sur la page d'identification de Neuf ..), la connexion échoue.

Avant de reformater tout marchait bien, sauf qu'avec un ami on avait réussi à mettre la clé WPA-PSK qui est sous la neufbox, et donc la deuxième conexion marchait.

Donc ma question est la suivante :

Comment faire pour choisir la sécurité WPA-PSK dans la configuration de ma connexion ? (car je n'ai que le choix WEP).

Merci de vos réponses.

8 réponses

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265
 
Salut,
c'est la découverte du ssid de ta box qui indique quel type de clé tu dois rentrer .
vérifie que le ssid de ta box n'est pas masqué et relance une recherche .
vérifie le ssid aussi avec un PC relié en ethernet sur ta box ou sur un autre PC connecté en wifi .
le ssid est le nom du réseau sans fil .
0
Soryo Messages postés 6 Statut Membre
 
Comment on peut savoir si le SSID est masqué ou non ?

J'ai la deuxième connexion qui s'appelle NEUF_AE08 (comme écrit sous la neufbox).

Merci de ton aide
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265
 
si tu vois cela , c'est qu'il n'est pas masqué ;-)
et ça t'indique sécurisé par une clé WEP ou sécurisé tout court ?
0
Soryo
 
Il y a le nom SSiD, puis après "Clé réseau sans fil (WEP)" avec écrit "Le réseau nécessite une clé afin de : crypter les données (WEP)" que l'ont peut cocher ou non, et "Authentification réseau), que l'ont peut cocher également (j'ai essayé toutes les possibilités). Puis après on doit taper la clé WEP. Il n'y a rien d'autre après
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265
 
alors ton routeur (box) est configuré pour une clé WEP ...
il faut que tu vérifies sa configuration en ethernet ou via l'autre PC qui fonctionne .
0
Soryo > brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et comment faire ceci ? (pour vérifier sa configuration)
0
Soryo Messages postés 6 Statut Membre
 
Ah voila, donc :

Canal : 11
Chiffrement : WPA-PSK

Je suis allé dans le 192.1.8.1.1 avec le pc relié par Ethernet à la box
0
Soryo
 
Up svp
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265 > Soryo
 
essaie de supprimer ton réseau wifi dans les réseaux favoris du PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soryo
 
Je ne peux pas, ça me met que je ne peux pas la supprimer en message d'erreur.

La je suis branché en ethernet sur la box, donc la connexion par le cable marche mais c'est le wifi qui merde.

De plus, j'ai un new probleme maintenant : je n'arrive pas a avoir l'onglet pour configurer les connexions, lorsque je clique sur propriétés du réseau sans fil, je n'ai que l'onglet général..
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265
 
tu ne peux pas faire afficher les réseaux sans fil ?
0
Soryo
 
Re,

J'ai réinstallé le driver je peux à nouveau aller dans les configurations du réseau sans fil. Je verrai plus tard pour ça, mais maintenant que je peux à nouveau configurer la connexion je suis pas plus avancé.
0
Soryo
 
https://imageshack.com/

Donc là quand je rentre la clé WEP (obtenue sur 192.168.1.1) cela ne fait rien. J'imagine quil me faut la clé WPA-PSk, sauf que jene peux pas la choisir
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265
 
ton pilote de carte réseau ne fait pas le WPA ?
tu as bien mis un pilote à jour ?
0
Soryo
 
Problème résolu, j'ai appris que le WPA-PSK n'était pas géré par le SP1, donc j'ai installé le SP2 configuré la cnonexion, et ça a marché :)

Merci de ton aide, ++
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 265
 
ouah,
première fois que j'entends parler que xp sp1 ne gère pas le wpa-psk , merci quand même , c'est important en effet. En fait je ne me suis jamais posé la question , fréquentant depuis trop longtemps des systèmes xp-sp2 .
il faut aussi souligner que le sp2 permet la prise en compte des pilotes supportant WPA, mais il faut également que les pilotes soient à jour: https://support.microsoft.com/en-us/help/815485
0