Inverter dalle lcd aspice 1310

zwiky -  
 zwiky -
Bonjour,
Pouvez vous me dire ou se trouve l'inverter de dalle lcd sur un aspire 1310 ? ( comme beaucoups j'ai un probleme d'ecran noir ........et le pc fonctionne avec un écran externe)

Comment peut on savoir si c'est l'inverter ou le retro eclairage qui est HS ????

merci

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je connais très bien ce type de panne car j'ai le même portable qui a subit un dépannage de l'inverter par mes soins.

Solution : vérifie s'il y a une tension sur la sortie de l'inverter via l'écran ( environ 70volts) , si c'est non il y a de grande chance que ce soit le fusible sur l'inverter qui soit HS. Sur le mien je l'ai court-circuité avec un fil très très fin, ce qui m'a permis d'économiser 70€ et depuis il fonctionne à merveille, la preuve je bosse avec sur CCM.

Une solution pas cher pour tester l'éclairage de ta dalle voir mon site, j'explique la méthode >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Si jamais tu souhaites acheter un inverter je te te donne une adresse mais Attention ! j'en avais commandé un et ils me l'on jamais livré, c'est soi des escrocs soi il c'est perdu dans la nature ...

le druide sans la potion.
0
zwiky Messages postés 26 Statut Membre

salut,

Peux tu m'indiquer les points de mesures ?? ou vérifier , j'ai le matériel de mesure et pense pouvoir me débrouiller mais je ne connais pas ce type de carte

merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

à la sortie sur la connexion du câble de l'écran,

le fusible ce trouve en bout de la carte de l'inverter coté arrivée du câble de la carte mère. C'est un tout petit composant, si je me souviens bien juste à coté c'est marqué F, de tout façon si tu regarde bien la polarité + arrive dessus.
0
zwiky

bonjour,

Bingo !!!!! c'est bien le fusible...le retro eclairage fonctionne

maintenant c'est la souris tactile qui ne marche plus pas etonnant a force de demonter ce pc apparemment c'est la nappe qui est hs
0

et bien pour le fusible faut croire que c'est le point sensible sur ce modèle.

Pour la souris tactile vérifie si la prise de la nappe est bien connectée
0
zwiky

oui la nappe est bien branchée mais elle a du etre pliée et une au moins une des pistes est coupée ......il faut que je trouve une nappe !?
0