Comment déconnecter BitDefender antivirus 08

Fermé
Jade - 1 févr. 2009 à 14:58
Jade. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 22:08
Bonjour,

J'ai, depuis plusieurs années, BitDefender. Jusque là, pas de problèmes. Sauf, qu'aujourd'hui, je n'arrive plus à me connecter à d'autres WiFi que celle de chez moi (Neuf/SFR) et ce, même sur des réseaux connus (mon portable me sert également, pour mon travail).

On m'a vaguement expliqué que cela pourrait venir d'un réglage de logiciel !

Il m'a alors été recommandé de vérifier si cela ne venait pas de mon antivirus. Le problème, c'est que le BitDefender antivirus 2008, est plus complexe à désactiver que celui de la version antérieure. Avec cette version, je câle !

On m'a aussi, conseillé de voir du côté de mon Firewall ... mais, moi et la technologie faisant 2 (voir même 3!), je ne sais pas comment faire pour voir si ce problème venait de là.

Mes questions sont donc :

1) Comment faire pour désactiver provisoirement, BitDefender Antivirus 2008 ?
2) Comment faire pour vérifier si le problème ne vient pas de mon Firewall ? (d'abord, comment faire pour le trouver, celui-là ?)
3) Quel serait d'après vous, l'origine de mon problème ? Comment le résoudre ?

Comme vous avez pu le constater, je suis novice pour le côté technique. Par conséquent, il est primordial que vous m'expliquiez, le plus simplement possible et étape après étape.


Désolée !

Un grand merci d'avance, pour votre aide, votre avis et vos conseils

Véronique

ps : quand je suis à l'extérieur de chez moi, le réseaux connus sont détectés mais rien de plus. Et, lorsque je lance l'assistant de connexion réseau de Windows, ma demande ne peut aboutir.
A voir également:

3 réponses

1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
1 févr. 2009 à 15:13
J'ai Bitdefender 2008 :

En bas a droite dans la barre dees tache, tu clique droit sur l'icône Bitdéfender > Ouvrir les paramettre avancée > décocher la case "protection en temps réel activé" (si tu veux désactiver l'antivirus momentanément) une fenêtre s'ouvre alors et tu choisi le temps que tu veux qu'il soit désactivé.

Pour désactivé le Firewall, (le problème est plus sur qu'il vienne du Firewall que de l'antivirus !) c'est pareil, tu cliques sur "parfeu" a gauche et tu décoche la case.

Voila, c'est aussi simple que cela !

Pour voir si ca vient du firewall (parfeu en francais), tu le désactivé et tu essaye de te connecter.


Pour te connecter si tu est chez qqun d'autre, regarde si ton PC et ta box sont en mode "association"...


Répond moi si tu as rien compris ou que tu as d'autres questions.
0
Merci pour ta réponse;

Je m'excuse mais je ne trouve pas extament, ce que tu m'as dit. J'ai "En bas a droite dans la barre dees tache, tu clique droit sur l'icône Bitdéfender > Ouvrir les paramettre avancée". Jusque là, ok !

Par contre, je ne trouve pas la case "protection en temps réel activé".

Voilà ce que j'ai :
Paramètres de BitDefender
Paramètre généraux
- activer la protection par mot de passe des paramètres du produit ... (non coché, chez moi)
- afficher BitDefender news (notifications liées à la sécurité) ... (coché)
- lancer BitDefender au démarrage de Windows ... (coché)
- activer la barre d'activité d'analyse (graphique d'activité du produit) ... (non coché)
- activer le raccourci clavier pour le mode jeu ... (Alt, activé)

Paramètres des rapports antivirus
- envoyer des rapports d'infection (RTVR) ... (coché)
- activer l'Outbreack détection de BitDefender ... (coché)

Gérer les paramètres
dernier enregistrement ... jamais ... suivi des icônes (qui sont les uns sous les autres)
charger tous les paramètres
enregistrer tous les paramètres
restaurer le paramètre par défaut

...

pour le firewall, je n'ai pas encore regardé

Merci pour ton aide (pense-tu que cela vienne de mon antivirus ?)

Véronique
0
oups, désolé, c'est parti trop vite. Comme tu me le conseil, je vais plutôt voir du côté de mon firewall (en attendant que je comprenne comment déactiver BiteDefender !)

Pourvu que j'y arrive !
0
Je suis vraiment nulle !

Tu me dis pour le Firewall, que c'est à gauche ... mais à gauche de quoi ?

Désolée !
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123 > Jade
1 févr. 2009 à 15:47
Va dans les para mettre avancé et fait une capture d'écran et envoie moi la par mail.
Mon adresse : clique sur mon profil !


C'est bizard, tu as bien "BitDefender Internet Security 2008" ?
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123 > Jade
1 févr. 2009 à 15:49
Tu as ton bureau, jusque la c'est bon ?^^

Et apres tu as la fenetre BitDéfender avec les paramettres avancées, donc je veux dire qu'il faut cliqué sur un onglet qui se trouve sur la gauche de cette fenetre.

Fait Moi la capture d'écran et je te montrerai avec des rond et des fleches ^^
0
Jade. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 18:04
Si je ne me trompe pas, c'est le pare-feu Windows ?

Et, si je vais dans le centre de sécurité Windows, je vois :

1) Pare-feu Windows ... activé (et recommandé)
2) Mises à jour automatiques ... activé
3) Protection antivirus ... activé (et lorsque je clique dessus, je vois qu'il reconnais mon antivirus BitDefender et que celui-ci, est à jour)


Dois-je modifier quelque chose à ce niveau-là ?

Merci d'avance
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
1 févr. 2009 à 18:52
tu peu désactiver le parefeu windows si tu veux mais pas le reste !
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
1 févr. 2009 à 18:55
et pour trouvé le parefeu bit défender, tu va au meme endroi que l'antivirus (parametre avancées...) sauf que tu clique sur pare feu (a gauche) et la tu as une case qui s'appelle "parefeu activé" (un truc dans ce genre) et ben tu décoche cette case ! c'est tout simple !
0
Jade. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 18:56
Ok. Un grand merci à toi pour ton aide et ta patience.

J'espère qu'avec tous tes judicieux conseils, mon problème sera enfin résolu. Je verrai lorsque je serai sur un autre réseau WiFi que le mien.

Quoiqu'il en soit, merci pour ta compréhension, ta disponibilité et ton accompagnement

Bonne soirée
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123
1 févr. 2009 à 19:11
Mince, je vous est envoyé une démonstration en image sur votre boite mail pour désactiver bitDefender .

C'est pas grave.

Par contre, je sais pas si ça va résoudre le problème du Wifi, mais peut être.

Sinon, ca vient peut etre de la syncro.
0
Jade. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
1 févr. 2009 à 19:30
Ah génial ! Je m'en vais de ce pas, voir ce fameux pare-feu de BitDefender.

Merci encore
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123 > Jade. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 20:20
Par contre il faut le désactiver en permanence mais pas que 5mn ou 30 mn. (autrement tu le met ou t l'enlève quand tu le souhaite !
0
Jade. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 > 1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011
1 févr. 2009 à 20:45
Super, la capture d'image parce que pour moi, c'est plus pratique. Par contre, je t'ai envoyé une capture de mon interface de BitDefender et, à priori, on n'a pas la même !

Pfffff ! pourquoi, rien n'est simple ?

Et comme tu le dis, si en plus c'est un problème de synchro ... je suis mal barrée !

Merci
0
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 123 > Jade. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 21:26
C'est pas la meme version, tu as des options en moins !

Donc, ca veux dire que ton antivirus ne possède pas de par-feu !

Il faut donc désactivé le parefeu de Windows cette foi-ci.
0