Création d'un réseau local en Wifi
titoye1
Messages postés
109
Statut
Membre
-
toto_killeur Messages postés 99 Statut Membre -
toto_killeur Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait un moment que je souhaite créer un réseau local (ou familial) chez moi.
J'ai 3 ordi à mettre dans ce réseau, avec pour chacun, la libre possibilité d'accéder à Internet
donc réseau de type ad hoc, c'est ça ?
L'ordi "maitre" ou "central" sera le mien, qui marche sous Vista, le second marche sous XP, et le dernier sous Vista aussi.
Y aura-t-il des conflits ?
Actuellement, chacun de mes 3 ordinateurs se connectent sur Internet par Wifi à ma NeufBox (la dernière version N4 je crois) et je veux garder cette possibilité à chacun de se connecter.
Donc, je voudrai que mon réseau familial soit aussi en Wifi (car trop de fils à tirer dans la maison)
Cela va-t-il perturber les connections Internet ?
Par contre, je ne sais pas comment faire pour mettre en place de réseau.
Y a-t-il un logiciel simple pour mettre en place ce réseau ?
C'est là que je vous demande votre aide
Cela fait un moment que je souhaite créer un réseau local (ou familial) chez moi.
J'ai 3 ordi à mettre dans ce réseau, avec pour chacun, la libre possibilité d'accéder à Internet
donc réseau de type ad hoc, c'est ça ?
L'ordi "maitre" ou "central" sera le mien, qui marche sous Vista, le second marche sous XP, et le dernier sous Vista aussi.
Y aura-t-il des conflits ?
Actuellement, chacun de mes 3 ordinateurs se connectent sur Internet par Wifi à ma NeufBox (la dernière version N4 je crois) et je veux garder cette possibilité à chacun de se connecter.
Donc, je voudrai que mon réseau familial soit aussi en Wifi (car trop de fils à tirer dans la maison)
Cela va-t-il perturber les connections Internet ?
Par contre, je ne sais pas comment faire pour mettre en place de réseau.
Y a-t-il un logiciel simple pour mettre en place ce réseau ?
C'est là que je vous demande votre aide
A voir également:
- Création d'un réseau local en Wifi
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
5 réponses
salut
oui il y as un logiciel tous simple livrer dans le carton de la box il suffi de l'ouvrir et de lire un petit peu et d'instaler le logiciel
de redemarer les machine et le tour est jouer
oui il y as un logiciel tous simple livrer dans le carton de la box il suffi de l'ouvrir et de lire un petit peu et d'instaler le logiciel
de redemarer les machine et le tour est jouer
Un petit logiciel livré avec la NeufBox ?
Je n'ai eu qu'un CD, sur lequel, il y a :
- Docs :
----> guides sous acrobat rider
- Drivers :
----> _Oldies :
----> Neufbox :
----> Wifi :
- Flash :
-- fscommand :
- Outils :
--- Acrobat :
--- DIVERS :
-----> GnuPG
-----> Java
-----> Kill Process
-----> MSConfig_Win2K
-----> Multidesk
-----> NetMeter
-----> Netstumbler
-----> PSPad
-----> ssh
-----> Stop Dialer 4.0
-----> wget
-----> WireShark_Ethereal
--- FileZilla
--- Firefox
--- Jeux
--- NVU
--- Pidgin
--- Spybot
--- The Gimp
--- ThunderB
--- VLC
--- WinAmp
--- Winrar
- Support :
--- Drivers_Tiers
--- dsldiags
--- Patch (WindowsXP-WPA)
--- Win9x
Après avoir regardé chacun des programmes ci-dessus, sur le CD, je n'ai rien trouvé qui puisse être un logiciel pour
créer un réseau local en Wifi.
Je n'ai eu qu'un CD, sur lequel, il y a :
- Docs :
----> guides sous acrobat rider
- Drivers :
----> _Oldies :
----> Neufbox :
----> Wifi :
- Flash :
-- fscommand :
- Outils :
--- Acrobat :
--- DIVERS :
-----> GnuPG
-----> Java
-----> Kill Process
-----> MSConfig_Win2K
-----> Multidesk
-----> NetMeter
-----> Netstumbler
-----> PSPad
-----> ssh
-----> Stop Dialer 4.0
-----> wget
-----> WireShark_Ethereal
--- FileZilla
--- Firefox
--- Jeux
--- NVU
--- Pidgin
--- Spybot
--- The Gimp
--- ThunderB
--- VLC
--- WinAmp
--- Winrar
- Support :
--- Drivers_Tiers
--- dsldiags
--- Patch (WindowsXP-WPA)
--- Win9x
Après avoir regardé chacun des programmes ci-dessus, sur le CD, je n'ai rien trouvé qui puisse être un logiciel pour
créer un réseau local en Wifi.
salut
sur le cd il n'y as pas un icon exe
qui execute le programme d'instal
moi c'est ce que j'ai recus avec la neuf box
et cela installe le reseau.
sur le cd il n'y as pas un icon exe
qui execute le programme d'instal
moi c'est ce que j'ai recus avec la neuf box
et cela installe le reseau.
Ben, j'ai fait l'installation Wifi avec ce CD sur tous mes Pc pour un accès à internet, oui !
Mais je veux créer un réseau local, pourvoir communiquer en internet entre mes 3 pc par Wifi.
Et ce en plus des connections sur Internet pas Wifi aussi.
Mais je veux créer un réseau local, pourvoir communiquer en internet entre mes 3 pc par Wifi.
Et ce en plus des connections sur Internet pas Wifi aussi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
1er
il faut partager tes discc dur sur toute les machine . pour commencer clic droit de la sourie sur le ou les disc conserner ,apres faire partage et securité , une fenetre souvre dans le partage de disc ,clic sur si malgré etc ...
apres choisir partage réseau le deuxieme choix et de cocher (permet au utilisateur de modifier le fichier ) ce qui
est plus facile pour le transohere de donner entre pc
dans l'intituler mettre " PC1 DISC D" aux choix et faire ok le disc est pres pour le partage reseau .faire cette manipe sur toutes les machines et pour tout les disc !!
2eme faire demarer, favoris reseau, une fenetre s'ouvre et les ordi sur le reseau apparaisse dans cette page cela est + ou - long attendre au moins 30 sec
1er
il faut partager tes discc dur sur toute les machine . pour commencer clic droit de la sourie sur le ou les disc conserner ,apres faire partage et securité , une fenetre souvre dans le partage de disc ,clic sur si malgré etc ...
apres choisir partage réseau le deuxieme choix et de cocher (permet au utilisateur de modifier le fichier ) ce qui
est plus facile pour le transohere de donner entre pc
dans l'intituler mettre " PC1 DISC D" aux choix et faire ok le disc est pres pour le partage reseau .faire cette manipe sur toutes les machines et pour tout les disc !!
2eme faire demarer, favoris reseau, une fenetre s'ouvre et les ordi sur le reseau apparaisse dans cette page cela est + ou - long attendre au moins 30 sec