PB au démarrage

caps -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Au démarrage de mon PC, celui-ci me met un message d'erreur:

RUNDLL
Erreur de téléchargements de C:\Programfiles\WildTangent\Apps\CDA\cdaengine0400.dll
Le module spécifié est introuvable

Voilà le message qui s'affiche à chaque démarrage depuis 3 jours!
Ensuite une fois que je clique sur "ok" mon PC fonctionne parfaitement bien!
Comment puis-je faire pour ne plus voir apparaitre ce message à chaque démarrage?

6 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Webtangent est un jeu en ligne qui pratique l'espionnage.

La DLL a peut-être été supprimée par spybot ?

Si tu l'utilise tu peux récupérer le programme ici
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?cdaEngine0400

Si tu n'as pas volontairement installé ce jeu, tu peux le désinstaller par le panneau ajout/supr s'il existe, sinon en supprimant manuellement le répertoire et les entrées registre.

toujours zen
0
caps

Je n'utilise pas du tout ce jeu!
J'ai supprimer tous les fichiers à propos de wildtangent sur mon disque dur, mais à chaque démarrage j'ai toujoursmon message d'erreur qui s'affiche!
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

si tu as regcleaner tu peux le lancer pour nettoyer ce programme wildtangent
ou sinon il suffit de télécharger regcleaner qui est un petit logiciel bien pratique pour nettoyer le registre.

en effet la ligne de lancement au démarrage est restée dans le registre

toujours zen
0
caps

J'ai télécharger regcleaner, j'ai appliqué ce logiciel!
Tout content j'ai redémarrer mon PC, et quelle surprise, mon message d'erreur est réapparu!
N'y-at-il pas un moyen de savoir précisément tout ce qui se met en route au moment du démarrage de windows?
Quand je fais démarrer>programme>démarrage, j'ai seulement ma connexion internet et microsoft office qui y sont!

Que puis-je faire maintenant?
0

"J'ai télécharger regcleaner, j'ai appliqué ce logiciel!"

dois-je comprendre que tu as bien recherché et supprimé le programme incriminé car regcleaner ne supprime rien en automatique.

toujours zen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caps

Quand je dis que je l'ai appliqué ça signifie que dans la liste j'ai trouvé wildtrangent, je l'ai coché et ensuite j'ai cliqué sur "removed selected"
As tu une nouvelle solution à me proposer?
0

il existe encore une entrée dans le registre qui utilise ce programme.

Pour le voir il faut lancer regcleaner et choisir liste de démarage
et ensuite cocher la ligne qui a le programme wildtrangent pour l'enlever.

En effet tu as certainement enlevé que les paramétres du programme et il doit rester le délarage.

bon courage.

toujours zen
0