Pb de partagede connexion interntavec AOL

Bubu42 -  
 Argone -
Bonjourà tous j'ai un réseau local avec deux ordinateurs fixe fonctionnant sous windows XP etje voudraispartager ma connexion aol ADSL avec l'ordinateur qui n'a pas de modem. J'ai essayé le logiciel analogX qui installeun proxy cependnt ca nemarche pas non plus.
Merci d'avancepour votre aide

6 réponses

jjg

Salut Bubu 42?? comme Loire, moi itou
Alors pour ton Pb de partage de connexion avec aol, j'ai testé plein de super soluce proposées par des gens super sympas du forum et AnalogX ou Rasppoe ou autres... rien n'a marché sur mon réseau, malgré des heures et des essais et des hurlements ...
Alors j'é opté pour l'achat auprès d'aol d'1 routeur -modem ST530, ils en ont 1 wifi c'est mieux mais + cher... et pas dispo .
En qqes clics et 1 1/2 heure tt était ok .Partage sans allumer le pc qui a le modem. 2 en connex sans diminution de débit . POur mon réséeau (Parents-enfants c'est le top) tt le monde se connecte quand il veut et aol protège avec les outils habituels et la protec enfant .
Pour 49 euros c'est la soluce idéale .
Voila bon courage .
0
Ronys Messages postés 429 Statut Membre 14

j te conseille de t'acheter un modem Inventel (wifi) chez France Telecom. t'auras pas de BLm.
Tu peux aussi essayer avec un Thomson ST 609 .
Dans tous les cas ça fonctiuonne lol,l'essentiel c'est d'etre à la hauteur!
0
baul Messages postés 119 Statut Membre 3

bonsoir
Suis également chez AOL ADSL et interessé par le passage WIFI;pas tres bien compris :vu aujourd'hui chez AUCHAN le modem/routeur proposé par AOL;c'est un Speed touch 570 à 120 Euros;le modele a 49 euros n'est qu'un simple modem(le meme que celui recu de chez AOL lorsque je suis passé à l'ADSL ;speed touch330)
Est ce que AOL propose maintenant un modem/routeur ST 530 à 49 Euros?? j'aimerais en savoir plus;merci
0
Christian

Bonjour à tous. Moi aussi j'ai essayé avec analogX toutes les configuration possibles: en automatique, avec adresses IP et DNS fixes etc... Je me suis pris la tête avec 1 conseiller en ligne d'AOL qui m'a affirmé que le partage de connexion entre 2 PC était impossible et qu'il fallait un routeur. Ils proposent bien sûr le Wi-Fi ST 570 à 119 € (chez Auchan), remboursable de 50 € par AOL mais seulement pour les non abonnés ou les abonnés bas débit. Un autre m' a affirmé que le ST 530 n'était qu'un Modem et qu'il ne permettait pas le partage de connexion. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur le type de matériel à acheter ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume62000 Messages postés 20 Statut Membre

Salut,
Pour répondre à ta question, le ST 530 est bien un modem plus un routeur (mais pas wifi), tu peux donc l'utiliser pour ton partage de connexion !!
je viens de vérifier , tu peux taper le mot-clé AOL : "partage de connexion", ça t'aidera
0
Christian

Merci pour ta réponse. Cà me rassure, car les infos que j'ai pu avoir par le biais du salon technique ou commercial d'AOL étaient pour le moins fantaisistes.
Cordialement
0
Argone

Salut tout le monde.

Je viens justement de discuter avec un "technicien" d'AOL via le salon technique (après quand meme 137 minutes d'attente ...) voici le c/c de la conversation :

Altirax [00:08]: maintenant autre problème ou en est le partage de connexion ?
AOLIMSupport [00:10]: [Tech : atika]
c'est possible maintennat
AOLIMSupport [00:10]: [Tech : atika]
avec le modem wifi ou modem routeur st530
Altirax [00:10]: et qui bien sur, représente un sur cout
Altirax [00:10]: wifi non merci, qu'en est il du routeur ?
AOLIMSupport [00:11]: [Tech : atika]
je vous en prie
AOLIMSupport [00:11]: [Tech : atika]
'autres
Altirax [00:12]: qu'en est il du routeur, niveau tarif ?
Altirax [00:14]: vous etes là ?
AOLIMSupport [00:15]: [Tech : atika]
49 euros
Altirax [00:15]: et comment ça se passe au niveau de la configuration ?
Altirax [00:16]: il y a combien de ports sur cette version ?
AOLIMSupport [00:17]: [Tech : atika]
un seul vous pouvez
Altirax [00:17]: rajouter un switch, je sais
AOLIMSupport [00:17]: [Tech : atika]
ok
Altirax [00:18]: pour la configuration ça se passe comment (rapport au programme d'AOL et les pseudo ... bref, tout ce qui est propre à AOL)
AOLIMSupport [00:20]: [Tech : atika]
vous pouvez se connecter en meme temps sur vos autres pseudonymes
et tout la configuration vous allez la recevoir avec le modem l
Altirax [00:20]: autrement dit, il faut installer le programme d'AOL sur chaque PC ?
oui
Altirax [00:21]: pourquoi pas ... cependant, j'y vois donc un autre problème, pour le xbox live, je fais comment ?
AOLIMSupport [00:22]: [Tech : atika]
il sera compatible avec
AOLIMSupport [00:22]: [Tech : atika]
mais vers debut 2005
Altirax [00:23]: 1er trimestre ?
Altirax [00:23]: ou faut s'attendre à des retards ?
Altirax [00:24]: bref, pour obtenir ce modem il faut proceder de quelle méthode ?
AOLIMSupport [00:26]: [Tech : atika]
Dés aujourd'hui, vous pouvez commander votre modem routeur ST 530, au prix de 49, 90 TTC euros, en contactant le Service clientèle AOL, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 0 892 02 03 04 (0,34€/min depuis un téléphone fixe).

Altirax [00:26]: obligatoirement par téléphone ? (encore une fois un comble pour un fournisseur d'accès internet)
AOLIMSupport [00:27]: [Tech : atika]
je vou mret en contact ave le salon commercila pour voir avec eux
AOLIMSupport [00:28]: [Tech : atika]
pardon je vous mets *

Désolé pour la longueur, mais ça résume bien le problème je pense ;)

@ +
0