Portable ne se connecte pas à un réseau wifi

amo35 Messages postés 119 Statut Membre -  
 Hinano -
Bonjour,

ma config : portable MAXDATA 6100 IW sur XP sp3.

Je suis en déplacement en Haute Savoie, et je n'arrive pas à me connecter au réseau domestique wifi de mon hôte, sur le réseau FREE avec freebox. A mon domicile,en Ille et Vilaine, mon portable est connecté en wifi sur une NEUFBOX NB4, ainsi qu'un PC fixe et tout fonctionne bien

exposé du Pb: le service "connexion automatique sans fil" est arrêté ; alors je le re démarre et j'obtiens alors la liste des réseaux disponibles. Le temps que j'essaie de me connecter en entrant la clé d'accès, le service "connexion auto sans fil" s'arrête systématiquement et donc je ne peux me connecter.
Je n'arrive pas à trouver la cause: j'ai suspecté que les canaux wifi n'étaient pas les mêmes (canal 11 en IetV; canal 9 ici). mais ce ne semble pas être ça. J'ai essayé toutes sortes de config mais sans succès.
J'ai remarqué que la connexion se fait automatiquement sur le réseau WIFI FON qui apparait de temps en temps fugitivement, celle ci se coupe car le niveau est trop faible)
(J'ai remarqué également que chez moi, je n'arrive pas à partager une imprimante raccordée sur le PC fixe pour l'utiliser avec le portable)
Il semblerait que la config NEUF ait bloqué toute connexion autre que NEUF ??
En tout cas la connexion par Ethernet fonctionne
SOS ! quelqu'un a-t-il une idée ?

merci à l'avance
amo35
A voir également:

5 réponses

amo35 Messages postés 119 Statut Membre 6

personne n'a une petite idée ?

je complète en relatant mon expérience de retour chez moi: je n'ai pas su comment me reconnecter wifi à mon réseau NEUF: j'ai eu le même pb que précédemment relaté.
Je m'en suis tiré en faisant fonctionner la console de récupération de XP.

help !!
amo35
0
Hinano

Désolé, je ne peux pas t'aider vu que moi aussi je cherche à me connecter au réseau de mon lycée qui apparaît sur ma liste de réseau :(

Pouvez-vous m'aider? SVP

Cordialement.
0
amo35 > Hinano

je viens juste de trouver la solution : j'ai mis à jour le pilote de la carte wifi et le pb se trouve solutionné . Probablement qu'un bug s'était produit dans le log de la carte wifi..

On ne pense pas assez à mettre à jour les pilotes, voire à les ré-installer

Je considère mon pb résolu ; peut être que ton Pb a la même origine ?

slt
amo35
0
Hinano > amo35

Mettre à jour? Comment tu l'as fait?
Je n'ai pas bien compris tes messages plus haut. Si tu peux m'aider à résoudre le mien ça serait sympa, je t'explique: Quand je veux me connecter à Internet, mon ordinateur trouve bien le réseau de mon lycée mais quand je clique dessus pour me connecter, on voit l'ordinateur qui chercher à se connecter mais il me dit quelque chose comme quoi je ne peux pas me connecter (je sais plus ce qu'il dit exactement).

A bientôt :)
0
amo35 > Hinano

j'avais eu la chance de pouvoir me reconnecter à Internet en retrouvant une config précédente qui fonctionnait , grace à la console de récupération.

Dans l'hypothèse où c'est ta carte wifi qui a bugué, tu as plusieurs solutions:

1- désinstaller ta carte, éteindre le PC, puis le réallumer : ta carte se ré-installera automatiquement , et là tu as une chance qu'elle retrouve une bonne configuration. mode opératoire: aller dans Démarrer\Panneau de config\système\Matériel\Gestionnaire de périphériques\cartes réseau\ et choisir la carte sans fil \pilote puis désinstaller le pilote . ensuite éteindre le PC puis le rallumer et voir les résultats

2- si tu as la possibilité de te connecter par Ethernet ( avoir un cable ethernet ) et se connecter à une freebox, livebox,neufbox,... avec l'autorisation du gestionnaire , tu peux alors te connecter à Internet et mettre à jour le pilote : même commandes que ci dessus mais tu choisis "mettre à jour le pilote" et là il faudra autoriser windows à se connecter à Windows update ( à supposer que ton OS est bien windows).

3- tu peux aussi réinstaller le pilote avec ton cd d'installation.
4- utiliser la console de récupération: choisir une date que tu sais être sür du bon fonctionnement:

4- si tu avais fait une sauvegarde complète de ton système alors que ta carte fonctionnait, tu peux aussi réinstaller ta sauvegarde.

voilà ce que je sais :moi j'ai utilisé d'abord la console de récupération qui m'a permis de retrouver ma connection habituelle, mais comme je ne retrouvais que mon réseau NEUF, j'ai alors mis à jour le pilote selon la méthode "mettre à jour le pilote"

voilà . fais des essais et tiens moi informé.

à plus
0
Hinano

Bonjour Amo!

Franchement je n'ai rien compris à ton post mais ce n'est pas grave pour moi, je trouverai un moyen :)
Je te remercie de ton aide, merci aussi d'avoir donner de ton temps pour m'aider!
Désolé pour le dérangement.

Je te souhaite une bonne journée, une bonne nuit!

Amitié
0

salut Hinano,
je reviens après une longue absence et je me rends compte que je ne t'ai pas posé la bonne question :

s'agit-il d'un réseau "open" cad autorisé à tous et libre d'accès ou alors te faut-il une clef d'accès ?
dans ce dernier cas il te faut demander la clef au responsable .

à plus
0
Hinano > amo35 Messages postés 119 Statut Membre

Bonjour amo35,

On n'a pas besoin de clé ou de mot de passe pour se connecter à ce réseau.
J'ai réussi à me connecter au réseau, le globe Internet est en couleur, bleu et vert (avant il était gris) mais je n'arrive pas à naviguer sur Internet :(

Tu sais quel est le problème?

Merci de ton aide amo35,
Amitié,

Hinano
0
amo35 > Hinano

si j'ai bien compris, tu es connecté à Internet; mais tu ne peux pas naviguer?

quel est ton navigateur ?
as tu vérifié si ton firewall autorise ton navigateur à se connecter?

à +
0
Hinano > amo35

Mon navigateur? Internet Explorer

Je ne comprends rien avec Norton Antivirus malheureusement.
0

bonjour,
je ne connais pas Norton antivirus ,mais je te conseillerais de vérifier que le firewall de Windows et le firewall de Norton ne soient pas activés simultanément : il se pourrait que le Pb vienne de là si l'un autorise et l'autre pas.

Sinon essaye chaque firewall indépendamment.
salut et à +
0
Hinano

Firewall c'est Pare-feu, c'est ça? :$
Tu pourrais me dire comment on désactive les pare-feus de Windows? Je me débrouillerais avec Norton.

Merci de ton aide, et pour le dérangement,
@+ : )
0

pour désactiver le pare feu(firewall) de windows :démarrer\paramètres\panneau de configuration\Parefeu windows\ et cocher "désactiver".

S'il est déjà désactivé, alors la solution est dans NORTON , mais là je ne connais pas, mais il faut t'assurer que l'exécutable "iexplore.exe" est autorisé à se connecter au web.

à +
0
Hinano

"Pour désactiver le pare feu(firewall) de windows :démarrer\paramètres\panneau de configuration\Parefeu windows\ et cocher "désactiver"."

Merci je vais le faire!!! : )

"il faut t'assurer que l'exécutable "iexplore.exe" est autorisé à se connecter au web."

Comment on fait??

Encore merci de ton aide!
A bientôt : )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne connais pas Norton mais tu dois avoir dans les menus de NORTON , une possibilité de connaître les programmes autorisés à se raccorder au web , et bien sûr de les autoriser, suspendre ou d'en rajouter . Quand tu auras trouvé la liste, si Internet Explorer y figure et est autorisé, alors je ne sais plus quoi te dire ( = ta machine a gagné par forfait ! désolé). Mais si Internet explorer n'est pas autorisé, alors il faudra l'ajouter ; chemin Poste de travail \ système C \ program files \ internet Explorer \ iexplore.exe . Je suis sûr qu'il y a une aide dans NORTON AV qui te permettra de t'y retrouver.

à plus
0
Hinano

Salut Amo,

J'ai essayé de désactiver le pare-feu de Norton, mais rien ne marche. J'ai essayé avec Firefox mais il me dit que le délai d'attente est dépassé alors que la page vient tout juste de s'ouvrir (rien est apparu avant ça). Par contre, j'arrive à me connecter à Skype, c'est vraiment bizarre...

Tu arrives à voir quel est mon problème?

@+ ; )
0
Hinano

Amo : ))

J'ai trouvé ce qui n'allait avec mes navigateurs. Il fallait ouvrir le navigateur et aller dans Outils:
*Pour Internet explorer: "Opitons Internet/Connexions/Paramètres réseau", décocher la case du serveur proxy et cocher la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion". Reste plus qu'à cliquer "Ok" !
*Pour Firefox: "Options/Avancé/Réseau/Paramètres" et cocher "Détection automatique des paramètres de proxy pour ce réseau". Pareil, y a plus qu'à cliquer "Ok" ; )

Merci de ton aide Amo !

Amicalement,
Hinano.
0