Quel hebergeur choisir ?

madavekia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais mettre en ligne mon site,mais je n'ai jamais fait ça avant et je ne sais pas quel hébergeur choisir,j'ai aussi entendu parler d'affiliation et de paiement par clique concernant l'espace publicitaire sur le site,ca serai gentil de m'éxpliquer tout ca

merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant de commencer, il faut définir vos besoins:

Espace disque? Nombre de bases SQL, ... ? Le prix que vous voulez mettre? Le nombre de visiteurs que vous comptez avoir? Ce que vous voulez faire exactement de votre site?

Pour ce qui est de la rémunération via espaces publicitaires, il y a en gros deux possibilités:

1. Vendre directement des espaces de pub à des agences, des marques, des sites, ... Si vous n'avez que quelques centaines de visiteurs par jour, il est très peu probable que vous trouviez des clients.

2. La vente d'espace publicitaires via des programmes comme Google Adsense, Allotrafic, ...

En gros, des annonceurs paient Google pour diffuser leurs pubs et Google vous paye pour servir de relais. Vous avez un petit morceau de code HTML à insérer là où vous voulez poser la pub et le tour est joué. Pour adsense par exemple, il y a deux modes de paiement. Le premier vous rémunère quand quelqu'un clique directement sur la pub. Le second paye quand un certains nombres de visiteurs voient les pubs (sans pour autant cliquer dessus).

Il existe des tas de régies publicitaires. Personnellement je préfère Adsense, mais le plafond avant de pouvoir récupérer l'argent peut sembler un peu haut pour un site web qui vient de démarrer (100$ avant de pouvoir demander le chèque).
0