Problème avec connexion hotspot neuf wifi

Fermé
Anchiarina - 31 janv. 2009 à 16:41
 Cannelle - 7 avril 2011 à 00:20
Bonjour à tous,
Désolée de vous embêter, mais j’ai un problème de connecxion totalement incompréhensible… !!!

Pour mes études je loge dans un studio, et je capte le réseau wifi non sécurisé émis par la Neufbox de mes voisins, je peux donc me connecter sur ce « hotspot » avec l’identifiant et le mot de passe Neuf de mes parents. Mon problème est le suivant : je suis régulièrement déconnectée de ce hotspot (toutes les heures ou toutes les 2 heures environ), et je dois à chaque fois retaper identifiant et mot de passe Neuf… POURQUOI ? et y a-t-il un moyen d’éviter ces déconnexions ? c’est très pénible…

Mais mon problème le plus important et qui est totalement INCOMPREHENSIBLE est que, assez souvent, en allumant mon PC ou en voulant me reconnecter comme décrit ci-dessus, la page d’accueil Neuf wifi ne reconnaît plus mon identifiant ni mon mot de passe (il me dit : « Votre identifiant ou votre mot de passe est incorrect. Veuillez réessayer ou vous rendre sur l’assistance de Neuf »). Ce sont pourtant les BONS que je tape, et mon PC m’indique par ailleurs que je suis parfaitement bien connectée au réseau Neuf wifi en question, que le signal est excellent, etc.
Donc en apparence, tout va bien, en réalité, impossible de me connecter !!!

Pour info, quand je regarde le « statut de la connexion » j’ai en général bien plus d’octets « reçus » que « envoyés », et en faisant « diagnostiquer » mon PC me dit qu’il y a un problème de communication avec le serveur DNS (sauf que moi ça m’avance pas !)
J’ai tout essayé : désactiver/réactiver la connexion, la carte réseau, redémarrer le PC, désactiver le pare-feu, réinitialiser les paramètres IP, essayer un autre réseau, supprimer les cookies, etc etc. mais RIEN ne semble pouvoir résoudre ce problème qui me met sur les nerfs !

Merci d’avance si vous pouvez m’aider…
Cordialement,

Anchiarina.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Même problème pour moi. SFR capricieux. Une fois ça marche, une fois non. Ce matin, alors que la connexion est ok, mes navigateurs (IE et firefox) ne se connectent sur aucun site pas même celui de hotspot neuf où je mets mon mot de passe habituellement. C'est à n'y plus rien comprendre, et c'est GRRRRRR. Si ça vient de SFR ça me rassure, mais sans savoir, je me pose des questions.
1
Bonsoir,
Habituellement je me connecte aux hotspot, c'est vrai que ça me déconnecte de temps en temps dans la soirée mais hier ça ma déconnecté et impossible de retrouver internet ça me marque tout le temps que le service est indisponible etc..
Ce matin j'ai réessayé, ça a pas voulu me connecté, et là ce soir de même, cela fait maintenant 3h que j'essaie de me connecter et rien, j'ai appelé le 1077 de SFR, j'ai eu un garçon au téléphone qui a fait des test avec moi mais pour la connection de ma neufbox à internet sur mon pc et non pas pour les hotspot !
Ca me la déjà fait que le service soit indisponible mais ça revenait grand max 2h après, et là ça dure depuis 24h !
Avez-vous des conseils ou autres ?
Merci.
1
le probleme est chez sfr, ils ont un soucis de la base de donnee des mots de passe qui a ete recemment pirates
0
Merci pour la réponse =). Mais le problème c'est que moi ça me fait ça depuis le mois de septembre... (depuis que j'habite dans cet appart en fait ^^) ont-ils des soucis avec le piratage des mots de passe depuis tout ce temps ? le problème sera-t-il réglé bientot ?
0
calla lily > Anchiarina
2 févr. 2009 à 17:57
Hello;
J'habite chez mon frère , lui est connecté par le câble et moi avec le wifi et j'ai exactement le même soucis; déconnexions intenpestives, et souvent je dois luttre pour pouvoir me connecter ; essayer une dizaine de fois de mettre l'identifiant et le mdp jusqu'à ce que ce passe; je suis contente de voir que ça ne vient pas de mon pc mais j'espère qu'ils s'activent à réparer ça pq c'est vraimen chiant !
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 571
10 févr. 2009 à 09:52
Hello!

Je me connecte également sur un Hotspot neuf (merci au propriétaire en tout cas), et il est vrai que quelques fois les login sont inexact alors qu'ils fonctionnaient un quart d'heures avant.
Je n'ai jamais vraiment bien compris la raison, j'ai pensé que le Hotspot était configuré pour refuser les connexions trop nombreuses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greenbeuzz Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
31 mars 2009 à 19:52
Slt^^ bah ecoute idem, deco intempestive tte les 1h ou plus , serai cool d avoir une soluce a ce problem
0
Moi aussi, j'ai le même problème. Parfois la connexion est impossible durant 4/5 heures avec un message le message : "Le service est indisponible. Réessayez dans une heure. Si vous êtes chez vous, utilisez plutôt votre accès WiFi privé."

Je ne sais pas si c'est Neuf Télécom qui limite ce service quand il est trop utilisé... mais si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Merci
0