Passer de XP pro à XP familial

youAREmyANSWER Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youAREmyANSWER Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR TOUT LE MONDE :)

ACTUELLEMENT G XP PROFESSIONNEL ET JE NE PEUX MEME PAS RESTAURER, CAR QUAND J'OUVRE LA RESTAURATION G UN ECRAN BLANC! JE NE PEUX MM PLUS CONSULTER L AIDE DE WIN XP! BEAUCOUP DE FICHIERS SONT DEVENUS INACCESSIBLE

DONC JE SOUHAITRAIS FAIRE UNE REINSTALLATION MAIS JE N AI PLUS LE CD DE WIN XP PRO EN MA POSSESSION! DONC JE VOUDRAIS INSTALLER WIN XP E. FAMILIALE A LA PLACE COMMENT DOIS JE M Y PRENDRE?

JE DEBUTE DANS LE MILIEU INFORMATIK,DONC MERCI D EVITER LES TERMES D INFORMATICIENS :)

JE VOUS REMERCIES DE L ATTENTION QUE VOUS PORTEREZ A MON PROBLEME

~~Lucy~~
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
bien pour ca aussi il te faut un CD d'install XP ed Familiale.......desolé
0
youAREmyANSWER Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re :)

je l'ai le cd edition familiale :)
c le CD de mon systeme d'exploitation actuel que je n'ai plus :) qui est windows xp professionnel :) et c avec windows xp pro que je rencontre tous ces désagrément

Donc, je souhaiterais l'effacer pour mettre windows xp home a la place :)
Comme il mets impossible de restaurer et de réinstaller windows XP PRO ...

~~Lucy~~
0
Utilisateur anonyme

.......Salut
il te suffit de l'installer normalement (inseres XP fam et suit les instructions) ca se fera seul........;par contre si tu as des données que tu ne veux pas perdre(j'entends documents et pas logiciels) sauvegardes les sur CD vierges avant.........
0
youAREmyANSWER Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

coucou :)

Merci pour ta réponse :)
J'a fait cette procédure mais le XP me dit:

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.
SNIFFF!!!!!

Donc tu comprends pourquoi je veux a tt pris désinstaller (g sauvegardée mes doc les plus important :))

et j'ai fais un diskette de demarrage msdos! mais c en qwerty :(

~~Lucy~~
0
winners87 Messages postés 104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ya rien de plus simple loool
0

et si tu me racontais pour que je puisses loller ????
LOLLLLLLLLLLLL
~~Lucy~~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

verifies (ca m'etonnerais que tu l'y trouve)dans ajout/suppr de programmes......
0

Je suis également passer par ajout et supression de programme et g ce satané message...
enfaite ce que je veux faire c un formatage complet, je pense que c plus simple non? mais la diskette de boot msdos est en qwerty! et elle ne comprends pas quand je tape format C: (bien que g trouvé les bonnes lettres)

~~Lucy~~
0
Utilisateur anonyme

Tu utilises quoi comme disquette d'amorcage? Si c'est celle d'Xp ca marchera pas .Il te faut une disquette de bas niveau win95/98 (du boulot ou d'un ami.......)
0

OKAYYYYYYYY!!!!
Dire que je l'avais ce matin et je l ai formatée!!!! lolll
ok merci du tuyau :)

~~Lucy~~
0
virtualex74

D'abord verifie ds le bios ( supr tres vite des le demarrage) que ton lecteur cd est en premier pour booter ( avant le disque dur) , si c pas le cas fais le.
Ensuite tu redemarres avec le cd de xp home ds le lecteur. il va te demander de taper une touche pour demarrer avec le cd .
Un message apparait : le programme d'installation verifie ......
tu attends....
ensuite il te demande si tu veux reparer mais avec la bidouille que tu as fait precedemment je te conseil de tout réinstaller au propre.
alors tu supprimes ta partition principale existante. ( tout est décrit, mais la tu perds tout !!!!).
Ensuite tu formates ton disques en NTFS ( rapide tu as le choix)
et pour finir tu lui demande gentillement d'installer sur la partition toute fraiche.

tu es guidé tout du long. si tu as d'autres questions envoie moi un mail.

bon courage
0

Coucou :)
merci pour tes explications :o) tu m'ouvres une autre porte.
je cherche le moyen pour acceder a BIOS et je fais la manip

Merci Virtuale :)

~~Lucy~~
0
Utilisateur anonyme

JE DEBUTE DANS LE MILIEU INFORMATIK que tu disais.............
ben on dirait pas ..... ;-))
0

:o)))) exact je debute mais pour ce qui est de désinstaller et installer, ca je peux !!!! :o)))
et pour ce qui est de diskette de demarrage aussi :o)))
Diosons kil ne fo pa me lancer trop de terme technik a la fois!!!
ton langage est simple toi :o) donc y'a pas de soucis :o)
j'ai utilisé celle de xp pour demarrer et g effacé celle de 98 ce matin mmm, je suis poisseuse :o)))) ben ben je vais passer par le boulot :) merci :o)
~~Lucy~~
0
Utilisateur anonyme

... verifier la solution de virtualex74 ...........pertinente
0

C ce que je fais Monsieur, mais comment changer le bios pour kil demarre sur un cd lolll car je ne peux pas envoyer de mails a cause de tt c bugs ...
~~Lucy~~
0
Utilisateur anonyme

.....au damrrage du pc un message doit s'afficher du genre to enter set up press dell/ou F1/ ou autre chose selon le modele........une fois dedans tu entres dans advanced set up et tu places lecteur E en first boot puis tu valides.........puis tu redemarres avec le cd deja installé.....
0

un grand merci :)

~~Lucy~~
0
Utilisateur anonyme

Bonne chance.........@+
0

Merci :) je n'ai pas réussi, j'ai trouvé le bios, advanced, pour set up je presume qu il fo faire F9, mais sur quelle ligne? car il n'y a rien qui me propose de mettre le lecteur E
~~Lucy~~
0
Utilisateur anonyme

cherches first boot device et avec les fleches place E:/
il est possible que cela se situe dans une autre rubrique.Vas y doucement tu trouveras et n'oublie pas "exit and save" pour valider (avec F10 je pense)..........
Ne touche a rien d'autre.......deplaces toi juste jusqu'a tomber dessus.......
0

encore merci à toi :) et désolée de t'avoir pris tout ton temps a plus :) je réessaye ...
~~Lucy~~
0