Fonction SI
Résolu
bikok
-
bikok -
bikok -
Bonjour,
J'ai un petit problème pour mon club je dois collecter les résultats des athlètes.
Dans une cellule (F5) j'ai mis soit M soit F (Masculins , Féminins). Dans quatre autres cellules j'ai les points des athlètes deux pour les M (AD5 et AE5) et deux pour les F (AF5 etAG5). Je n'arrive pas à faire ressortir les points soit des M soit des F dans (AE).
J'ai mis en AE = SI(F5="M";(AD5:AE5);(AF5:AG5)) et cela donne #valeur.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
J'ai un petit problème pour mon club je dois collecter les résultats des athlètes.
Dans une cellule (F5) j'ai mis soit M soit F (Masculins , Féminins). Dans quatre autres cellules j'ai les points des athlètes deux pour les M (AD5 et AE5) et deux pour les F (AF5 etAG5). Je n'arrive pas à faire ressortir les points soit des M soit des F dans (AE).
J'ai mis en AE = SI(F5="M";(AD5:AE5);(AF5:AG5)) et cela donne #valeur.
Avez-vous une idée ?
Merci d'avance
A voir également:
- Fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
1 réponse
Salut,
cette formule toute simple mais si en F5 il n'y a rien inconvenient elle comptabilise comme si il y avait un F
=SI(F5="M";AD5+AE5;AF5+AG5)
Celle ci, affiche 0 si en A5 il y a autre chose que M ou F
=SI(F5="M";AD5+AE5;0)+SI(F5="F";AF5+AG5;0)
Plus complexe celle ci affiche eien si en F5 il n'y a pas M ou F
=SI(SI(F5="M";AD5+AE5;0)+SI(F5="F";AF5+AG5;0)=0;"";SI(F5="M";AD5+AE5;0)+SI(F5="F";AF5+AG5;0))
A+
cette formule toute simple mais si en F5 il n'y a rien inconvenient elle comptabilise comme si il y avait un F
=SI(F5="M";AD5+AE5;AF5+AG5)
Celle ci, affiche 0 si en A5 il y a autre chose que M ou F
=SI(F5="M";AD5+AE5;0)+SI(F5="F";AF5+AG5;0)
Plus complexe celle ci affiche eien si en F5 il n'y a pas M ou F
=SI(SI(F5="M";AD5+AE5;0)+SI(F5="F";AF5+AG5;0)=0;"";SI(F5="M";AD5+AE5;0)+SI(F5="F";AF5+AG5;0))
A+
c'est OK
A bientôt