Branchement 9600GT
Résolu
matthieu210192
Messages postés
156
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, J'ai commandé une 9600GT que je n'ai pas encore reçu et j'aimerais vous demander un truc:
Voilà quand je regarde l'arrière de la tour de mon PC il me semble bien qu'il y a deux cartes graphiques qui sont installés une sur le port AGP et une sur le port PCI. Sachant que mon écran est branché avec le port AGP. Donc voila si ce sont bien deux cartes graphiques ca veut dire qu'il faut que j'enlève les deux et que je mette ma nouvelle sur le port PCI?
PS: Merci pour votre aide.
Voilà quand je regarde l'arrière de la tour de mon PC il me semble bien qu'il y a deux cartes graphiques qui sont installés une sur le port AGP et une sur le port PCI. Sachant que mon écran est branché avec le port AGP. Donc voila si ce sont bien deux cartes graphiques ca veut dire qu'il faut que j'enlève les deux et que je mette ma nouvelle sur le port PCI?
PS: Merci pour votre aide.
13 réponses
Sachant que ma carte graphique actuel est une 6200SE Turbo Cache et que je ne s'est pas si c'est une carte PCI ou AGP. Donc voila je vous avouerez que je suis assez troublé.
bonjour Mathieu,
alors j'ai l'impression que les choses se présentent mal pour toi, car il faut ni un port AGP, ni un port PCI, mais un port PCI-Express x16 pour installer une 9600 GT...
Dis moi quelle est ta carte mère stp
alors j'ai l'impression que les choses se présentent mal pour toi, car il faut ni un port AGP, ni un port PCI, mais un port PCI-Express x16 pour installer une 9600 GT...
Dis moi quelle est ta carte mère stp
Si, il me semble que c'est bon les peripheriques de la carte mère sont bien des PCI express j'ai regardé sur everest.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouf, c'est bon, ta carte mère a un port PCI-Express x16 , d'après la doc HP :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&product=483897&lang=en&cc=ca&docname=c00379616
donc tu enlèves l'autre carte graphique et tu montes ta 9600 GT sur ce port PCI-Express
tu n'oublieras pas de connecter la 9600 GT à ton alim ;)
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?dlc=en&lc=en&product=483897&lang=en&cc=ca&docname=c00379616
donc tu enlèves l'autre carte graphique et tu montes ta 9600 GT sur ce port PCI-Express
tu n'oublieras pas de connecter la 9600 GT à ton alim ;)
D'ailleurs j'ajoute que le dernier peripherique est justement (surement) un adaptateur prévu pour puisque c'est un peripherique: PCI Express 1.0 x16. Donc d'après moi c'est bon non?
Ouai j'ai justement acheté avec une nouvelle alimentation. Tout prévu^^. Mais alors c'est sur quel port que se situe ma carte graphique sur le premier port en partant du bas? ou sur le port AGP parce que l'ecran est connecte par un cable à partir du port AGP mais sur le port pci express 1.0*16 (en bas) il y a une carte branché. Donc j'enlève les deux cartes ou je fais quoi? a toi de me le dire.
Au fait je te raconte que de la merde je pense puis que sur la documentation HP il n'y a pas de port AGP. Donc le port PCI Express 1.0*16 c'est le port le plus haut qui est noir c'est ca? Donc c'est cette carte qu'il faut que j'enlève?
je comprends pas de quoi tu parles :
ta carte mère n'a pas de port AGP
le port PCI-Express x16 est le noir, et tu as 3 ports PCI blancs en dessous
ta carte mère n'a pas de port AGP
le port PCI-Express x16 est le noir, et tu as 3 ports PCI blancs en dessous
Ouai c'est moi je me suis trompe excuses^^. Donc j'enlève la carte graphique qui est sur le port PCI express1.0*16 et je branche ma nouvelle?