Les serveurs privés et la loi

Fermé
Eldrian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 22:31
Eldrian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 31 janv. 2009 à 09:53
Salut,
J'aimerais lancer un débat relatif à la légalité des serveurs privés et du comportement totalitaire de Blizzard en ce qui concerne les règles du jeu. Ca n’est pas de la démagogie juste un constat et une plainte.
Si les joueurs vont sur les serveurs privés ce n’est pas pour échapper à l’abonnement (du moins pas tous), c’est la plupart du temps pour ne pas avoir à supporter les contraintes imposées par l’éditeur qui pense que certaines tâches répétitives et débilitantes augmentent l’intérêt du jeu ou qui impose un rythme de jeu soutenu qui ne peut pas être suivi lorsqu’on a une vie (voir une vie de famille) les fameuses réinitialisation d’instance.
Concernant la propriété intellectuelle, on a payé notre licence puisqu’on a acheté le CD et une ou deux extensions. En conséquence on a déjà payé pour avoir le droit de manipuler ces petits personnages si attachants.
Un truc fabuleux c’est le fait que les personnages qu’on passe des mois voir des années à construire appartiennent à Blizzard.
Blizzard ont inventé des règles du jeu auxquelles on est OBLIGES de souscrire pour pouvoir jouer et ce, même si on n’est pas d’accord avec elles.
On est obligés de tous suivre le même scénario inventé par les sbires de Blizzard.
Et bien NON. Un serveur privé ne viole pas la propriété intellectuelle de Blizzard car les règles sont créées par les administrateurs des serveurs privés, les aventures n’utilisent que les « murs » fournis dans le package de base mais ce qui se passe à l’intérieur de ces derniers c’est le fruit de l’imagination de ceux qui ne partagent pas les valeurs mercantiles de Blizzard mais qui préfèrent la convivialité, les dialogues ouverts avec les maîtres du jeux qui sont, en général à l’écoute de leurs joueurs.
Le jour ou Blizzard permettra à ceux qui le souhaitent de concevoir des scénarii (comme on le fait dans les jeux de rôles classiques) et à ceux qui préfèrent jouer les personnages de choisir leur façon de jouer, alors ils pourront revendiquer leur propriété intellectuelle et imposer leurs règles.
Pour l’heure, lorsqu’ils offrent dix jours de jeu gratuit, j’ai l’impression qu’ils se comportent comme le dealeur qui offre la première dose à sa victime…
Je m’attends à ce que cette conversation soit bloquée, mais ça fait du bien de le dire…
++
Eldrian (18 mois de jeux sur serveur officiel dont 6 forcés car Blizzard a prélevé 6 mois de plus alors que j’avais arrêté mon abonnement).

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 00:52
Bonjour les Serveur privés sont interdit
0
Comment ça marche
31 janv. 2009 à 00:55
lu eu fait une pose sur le game se te monte au cerveaux
0
Eldrian Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 09:53
Salut,

Fait une pause dans le game et apprand le franssais

++

Eld
0